OSAT Trop de sel tue le sel (partie 1)

1.5K 90 15
                                    

OS demandé par Nonarouma. J'espère qu'il te plaira ! :)

Cet OS prend place dans l'épisode 6 de la saison 5 Des vacances rebelles.


-Le dîner est servi, annonça fièrement Kranedur en revenant avec sa sœur, chacun un plat rempli de poissons eu ragoûtant à la main.

-Qu'est-ce qui sent si mauvais ?! s'exclama Varek en agitant la main pour tenter de faire partir l'odeur.

Harold et Astrid laissèrent échapper une exclamation de dégoût quand le jumeau blond s'approcha d'eux avec son assiette puante.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? interrogea Astrid, incertaine de si elle voulait vraiment connaître la réponse ou non.

-Ravi que tu poses la question ! répondit Kranedur avec enthousiasme. Le plat de ce soir, c'est du bar en croûte de sel, avec une sauce d'algue salée mélangée avec du sel et pour couronner le tout, on y a ajouté une légère pincée de sel, chère demoiselle !

Harold se risqua à prendre une bouchée du morceau de poisson que venait de lui donner Kognedur et grimaça.

-Ah, c'est assez salé, fit-il en se forçant à avaler la nourriture, alors que Krokmou reniflait avec intérêt le poisson.

Est-ce que ce...truc, pouvait vraiment être qualifié de comestible ?!

-Tu penses qui en a trop ? demanda Kogne en s'installant en tailleur sur le sol avec son frère.

Krokmou confirma d'un grognement de dégoût, s'écartant brusquement du poisson à l'odeur immonde. A côté d'Harold, Astrid faillit recracher la bouchée qu'elle avait prise, mais se retint à temps, se faisant violence pour tout avaler.

-Wow, c'est étrange, les dragons adorent le poisson d'habitude, fit remarquer Varek alors que Bouledogre ne pouvait retenir une coulée de lave de remonter dans sa gorge. Même s'il est infect.

-Même que Krochefer refuse d'y toucher ! s'exclama Rustik, incrédule. Et je l'ai déjà vu manger des tonnes de crottes de yack ! Je blague pas ! Des tonnes de crottes de yack tout juste sortis du-

-Ok, Rustik ça va, évite les détails, l'interrompit brusquement Astrid alors qu'Harold grimaçait à côté d'elle.

-Moi je dis que c'est parce que vous avez pas assez éduqué votre palais, décréta Kranedur. Vous et aussi vos dragons.

Sa sœur approuva et ils cognèrent leurs casques, avant de prendre une bouchée confiante de leur repas.

Leurs visages se décomposèrent presque immédiatement alors que le sel leur attaquait littéralement la bouche. Ils échangèrent un regard, avant de se forcer à finir leurs assiettes. Harold aurait pu jurer avoir vu des larmes coulées sur leurs joues.

•••

-J'ai besoin de m'allonger, dit péniblement Krane en se tenant le ventre, après qu'ils aient fii tout le poisson qu'ils avaient préparé.

-Moi aussi, renchérit sa sœur en s'entendant sur le sol.

-Sshh sshh, ça va, ça va aller chouchoute, c'est l'heure de dormir ma puce, aller, souffla Varek à sa dragonne qui s'agitait, ne cessant de se gratter les écailles. L'heure de faire dodo, ajouta-t-il avant de lui-même s'allonger sur le sol et de fermer les yeux, s'endormant presque immédiatement.

Les autres dragonniers firent de même et tous s'endormirent rapidement, épuisés par le travail que leur imposait dernièrement Harold en prévision à une attaque de Viggo.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now