OSBJ Le sanctuaire (partie 2)

989 58 22
                                    

Je sais que j'avais dit que je ne voulais pas écrire de suite à cet OS et je ne veux toujours pas d'ailleurs. Une suite aurait été bien trop prévisible à mon goût, je n'aime pas écrire ce qu'on attend que j'écrive. Les évènements ici se passent avant les évènements de la partie 1. Bonne lecture ! :D

OS demandé par stegos. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid se redressa et s'essuya le front avec son avant-bras. Cela devrait être illégal de travailler par une telle chaleur. La canicule battait son plein et l'enclos des Cauchemars Monstrueux étaient totalement exposé au soleil, justement pour le bien-être des dragons. Mais quand même ! Ils ne pouvaient pas nettoyer leur enclos tout seul ? Ou alors faire dans une litière, comme les chats ? Si les chats y arrivaient, eux devraient se débrouiller, non ?

Astrid fut distraite par deux petits dragonneaux, qui se pourchassaient joyeusement autour d'elle. Elle les suivit un instant du regard. Ces deux-là venaient à peine de sortir de la nurserie avec leur maman, qui surveillait attentivement depuis un rocher plat à quelques mètres de là. La blonde ria de bon cœur quand l'un des dragonneaux s'empêtra dans ses ailes. L'autre, qui le pourchassait, ne put pas ralentir à temps et les deux roulèrent sur le sol, leurs ailes et leurs pattes emmêlées et piaillant pitoyablement pour un peu d'aide.

-Par tous les dieux, vous êtes impossible, c'est la troisième fois que je vous démêle, rit Astrid en s'approchant, s'accroupissant près d'eux pour les aider à se remettre sur leurs pattes.

Les deux petits dragons se frottèrent à ses mains, ronronnant pour demander des caresses qu'Astrid délivra volontiers. Elle se devait de revenir sur ce qu'elle avait affirmé plus tôt. Travailler dans l'enclos des dragons pour le nettoyer n'était pas si pénible que ça. Et en plus, cela lui permettait d'oublier ses problèmes. Car quand la dragonne émit un son rauque pour rappeler ses petits, les deux Cauchemars filèrent vers elle. Elle les observa piailler vers leur mère, qui baissa la tête pour les nettoyer un peu d'un coup de langue. Astrid soupira. Ça, ça lui rappelait tous ses problèmes.

Elle soupira et se remit au travail. Elle ne devait plus y penser.

Quelques minutes plus tard, elle avait presque terminé de nettoyer correctement le plus gros de l'enclos des Cauchemars Monstrueux. Le talkie-walkie qu'elle portait sur sa ceinture grésilla et elle entendit son nom être appelé. Elle se saisit de l'objet, observant distraitement les dragons se prélasser autour d'elle.

-Oui ?

-Astrid, c'est Harold, fit le Haddock de l'autre côté. Les Vipères s'agitent beaucoup, je n'arrive pas à déterminer pourquoi. Tu pourrais passer ?

-Je viens de terminer avec les Cauchemars, j'arrive.

•••

Finalement, le problème des Vipères fut assez simple à régler. Ces dragons pouvaient se contrarier très facilement et il se trouvait qu'un pauvre oiseau terrorisé avait eu le malheur de se retrouver piégé sous le filet de l'enclos. Les moineaux et autres petits oiseaux arrivaient sans mal à repasser au travers des mailles, qui servaient d'ailleurs plus à retenir les plus gros volatiles d'entrer dans l'enclos que d'empêcher les dragons de partir. Mais le corbeau, plus gros, avait réussi à entrer, ignorant des dragons. Il s'était caché dans une faille dans un tronc après avoir eu la peur de sa vie. Les Vipères, ne pouvant l'atteindre, s'étaient mises à s'agiter. Il avait simplement fallu une échelle et d'épais gants à Astrid pour déloger l'oiseau terrifié et pour le relâcher dans un endroit plus sûr pour lui.

Harold l'avait aidé, prenant soin de tenir l'échelle et surveiller les dragons autour, pour éviter qu'ils ne donnent un coup dedans sans faire attention. Une chute de cette hauteur pouvait faire très mal.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now