OS52 Champion

1.1K 61 15
                                    

OS inspiré d'un texte de Drekkieldr. Je ne me souviens plus si c'est dans "Conquérons le ciel" ou "Vu sous cet angle"... Mais les deux histoire sont géniales, allez voir !

-Je suis fier de toi mon fils, déclara Stoïk alors qu'Harold lui expliquait le fonctionnement de son Brasier. Ton invention est spectaculaire !

Harold rit et remercia son père d'un sourire sincère. Il continua de lui montrer tous les progrès qu'il avait fait dans ses inventions, sous le regard nostalgique de Krokmou, qui était allongé paresseusement sur sa pierre.

De nombreuses images remontèrent à son esprit et il se perdit dans ses souvenirs.

• Flashback •

-Aller champion, c'est pas si grave, temporisa un dragon noir en le poussant sur museau.

Le petit dragon ne répondit pas, gardant la tête basse. Soupirant, l'adulte s'allongea près de son petit et se mit à lécher les écailles recouvertes de poussière du dragonneau. Rapidement, le noir de nuit éclatant de ses écailles réapparu et le dragon recula la tête avec un hochement de tête satisfait.

-Et voilà, tu as meilleure allure comme ça, assura-t-il.

Le dragonneau soupira et se coucha sur le sol, reposant sa tête sur ses pattes avant.

-Pourquoi est-ce que personne ne m'aime ? interrogea-t-il en tournant des yeux verts semblant infiniment triste vers son père.

Le regard du plus gros s'assombrit à son tour quand il prit conscience de la peine que ressentait son fils. Lui d'habitude qui était si joyeux et plein d'énergie quand ils jouaient ensemble, il se retrouvait déprimé et abattu à chaque fois qu'il essayait de jouer avec les autres.

-Moi je t'aime champion, sourit-il en poussant sa joue du museau. Les autres ne sont que des idiots.

-Mais pourquoi est-ce qu'ils font tout ça ? répliqua le dragonneau. Ils n'arrêtent pas de me ridiculiser et de me pousser dans la poussière ou la boue. Est-ce que mes écailles sont si moches que ça ?

-Tes écailles sont très jolies, promit son père, Comet comme il s'appelait.

-Mais alors pourquoi ils veulent toujours les recouvrir avec de la saleté ? contra le dragonneau. Regarde toi, tes écailles ont pleins de reflets violets, Maman avait quelques écailles argentées et celles des autres ont toutes une particularité. Moi, elles sont justes noires.

Comet ferma ses yeux violets très sombres un instant au souvenir douloureux de sa défunte compagne et de ses magnifiques écailles, ce qui l'avait attiré au début, avant de les rouvrir.

-Champion, écoute-moi une minute, fit-il doucement en faisant monter le dragonneau sur sa tête.

Une fois que son fils se fut assis sur sa tête, il se redressa et se dirigea vers le bord de la falaise sur laquelle ils discutaient, levant les yeux vers les étoiles qui brillaient doucement dans le ciel.

-Regarde le ciel, commença-t-il. Comment est-il ?

-Noir, répondit simplement le dragonneau.

-Il est noir. Noir et c'est tout. Il n'a pas de reflets, pas de particularité et ses écailles argentées peuvent si facilement disparaître. Le ciel est entièrement noir et c'est ce qui fait toute sa beauté. Le ciel est immortel et puissant, tu apprendras que le ciel est ton élément et qu'il faut en être fier. Il ne te trahira jamais, il sera toujours là quand tu auras besoin d'espace et c'est dans le ciel que tu prouveras ta valeur. Toute la communauté de notre espèce est construite autour de ce ciel. Et pourtant, il est simplement noir.

Si tu voulais m'aimerHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin