OS58 Mariage

1.4K 70 24
                                    

Astrid était magnifique. Tout simplement magnifique. Bien sûr, elle était magnifique tous les jours mais aujourd'hui, elle était sublime.

Harold ne trouvait pas d'autres mots. Et elle aurait pu être dans n'importe quelle tenue, rien que le fait qu'elle soit là, devant lui, le remplissait de bonheur. Si sept ans plus tôt, on lui avait dit que plus tard, il épouserait Astrid Hofferson, la Astrid Sans Peur Hofferson, jamais il n'y aurait cru. Et pourtant, elle était juste là, à portée de main.

Astrid étant Astrid, elle n'avait pas mis de robe. Cela avait fait râler quelques-uns attachés aux traditions mais la jeune guerrière n'avait rien voulu entendre. Elle ne mettrait pas de robe, un point c'est tout. Et même si Harold ne disait pas non à voir Astrid porter une robe, il savait que si cela avait été le cas, tout cela n'aurait pas été aussi parfait. Une robe, ce n'était pas...pas Astrid.

Alors, Astrid avait retiré sa capuche ainsi que ses brassards de fourrure et avait troqué ses bottes contre des chaussures plus légères. Les pointes sur sa jupe avaient disparu et son haut rouge s'était transformé en un haut vert. Harold n'avait jamais vu Astrid porter du vert et cette couleur lui allait merveilleusement bien.

De son côté, le jeune chef avait décidé de ne pas porter sa combinaison de vol. A la place, il avait un simple pantalon en cuir et une tunique rouge attaché autour de sa taille par une ceinture noire. Il avait fixé sur ses épaules l'ancienne cape de fourrure de son père, que Valka avait retravaillé à sa taille. Autour de son cou, il portait un collier avec une écaille de Krokmou en pendentif. A vrai dire, il le portait depuis plusieurs années mais sa combinaison de vol le camouflait souvent.

Harold prit tendrement la main d'Astrid dans la sienne et lui sourit chaleureusement avant de tourner son attention vers Gothi, qui se tenait devant eux. Ils allaient se marier. Enfin. Après deux ans de fiançailles, ils avaient enfin eu le temps d'organiser leur mariage. Drago avait amené la seule ombre au tableau, l'absence de Stoick. Harold aurait tellement aimé que son père puisse assister à son mariage, lui qui avait été si content de ses fiançailles. Mais Valka lui avait assuré que dans tous les cas, son père aurait été fier de lui.

Après la bataille contre Drago Poing-Sanglant, il y avait eu beaucoup à faire. Harold avait dû apprendre son rôle de chef sur le terrain, n'étant absolument pas préparé. La première chose qu'il avait dû faire était nommer un bras droit, un général, qui l'aiderait dans sa tâche. Il n'avait pas hésité une seconde. Astrid avait toujours été son bras-droit depuis des années et il était hors de question que cela change. Elle avait prouvé sa valeur si elle en avait encore besoin, à la Rive et à vrai dire, il avait pris sa décision bien avant de devenir chef pour de bon.

Ensuite, les deux avaient dû reprendre en main le village. Tout le monde avait été dévasté par la mort de Stoick mais cela avait été Harold qui avait été touché le plus. Astrid avait tout fait pour le réconforter et finalement, Harold avait pu se consacrer entièrement à sa nouvelle tâche. Avec l'aide d'Astrid, ils avaient nettoyé le village de fond en comble des morceaux de glace l'encombrant et avaient aidé à reconstruire les nombreuses huttes détruites. Ils avaient eu beaucoup de travail et en avaient encore beaucoup. Mais aujourd'hui, ils se mariaient et avaient le droit d'oublier leurs devoirs et leur fatigue.

Gothi écrivit le discours traditionnel sur le sol, traduit par Gueulfor et en quelques minutes, Harold et Astrid étaient enfin mariés. Dès que Gueulfor lui en donna l'autorisation, Harold rapprocha Astrid de lui et l'embrassa passionnément. Dans la Grand Salle, des applaudissements explosèrent, tous les Vikings heureux de cette nouvelle union.

Harold sourit à Astrid en s'écartant, sourire que la jeune fille lui rendit bien, déposant un rapide baiser sur ses lèvres. Ils se tournèrent ensuite vers le village, un grand sourire aux lèvres et se joignirent aux exclamations de joie.

La fête démarra très vite, considérant que c'était généralement la partie favorite des Vikings dans un mariage. Les discussions allaient bon train et l'alcool coulait (peut-être malheureusement) à flot. Beaucoup venaient féliciter Harold et Astrid et les deux nouvellement mariés s'amusaient. Harold avait réussi à entraîner Astrid sur la piste de danse et malgré sa jambe de métal, s'en était plutôt bien sorti.

Finalement, ils avaient fini par aller s'asseoir sur un banc fixé au mur de la Grande Salle, isolés. Astrid avait posé sa tête sur l'épaule d'Harold et celui-ci avait passé son bras autour de la taille de la blonde. Ils discutaient calmement. A vrai dire, ils étaient épuisés. Tous leurs nouveaux devoirs leur prenaient beaucoup de temps et ils avaient eu des nuits courtes ces temps-ci. S'ils arrivaient à enchaîner cinq heures de sommeil d'affilées, c'était bien le maximum et alors que l'agitation était palpable dans la Grande Salle, cette atmosphère les fatiguait encore un peu plus.

Très vite, la discussion s'éteignit et ils se contentèrent de se taire, appuyés l'un contre l'autre.

•••

Valka observa la foule, cherchant du regard son fils et sa nouvelle belle-fille. Elle les repéra un peu à l'écart, assis sur un banc. Elle s'approcha d'eux et haussa un sourcil en se rendant compte qu'ils n'avaient aucune réaction lorsqu'elle les appela.

Mais elle partit dans un fou-rire incontrôlable quand elle se rendit compte qu'Harold et Astrid s'étaient endormis. Ils s'étaient endormis sur un banc, à leur propre mariage. Elle réussit à se calmer et posa une main sur l'épaule de son fils pour le secouer.

-Harold, chuchota-t-elle. Harold, réveille-toi.

Le jeune homme remua et ouvrit lentement les yeux, reprenant peu à peu contact avec la réalité.

-Mmh, gémit-il, encore à moitié endormi. Qu'est-ce que je fais là ?

-Harold, c'est moi Valka, fit la Viking. Tu es dans la Grande Salle, c'est ton mariage.

Harold écarquilla les yeux en se rappelant qu'il n'était pas censé dormir maintenant.

-Oh non, désolé Maman, dit-il précipitamment en se redressant. Par tous les dieux, qu'est-ce que va dire Astrid ?

-Je ne crois pas qu'elle t'en tiendra rigueur, affirma Valka en désignant la jeune fille aux côtés d'Harold.

Le jeune chef se rendit compte de la présence de la blonde et se détendit en réalisant qu'elle s'était également endormie.

-Je crois..., commença-t-il. Je crois qu'on est tous les deux épuisés. Chef et général, ce n'est pas de tout repos.

-Je m'arrangerai pour vous obtenir des vacances, promit Valka. Je pense que pour l'instant, vous devriez rentrer dormir.

-Mais Maman, c'est...c'est notre mariage, on ne peut pas...

Bien qu'il n'ait qu'une envie, se blottir contre Astrid et dormir jusqu'à la fin des temps, il se demandait s'ils avaient vraiment le droit de partir ainsi. Surtout qu'ils auraient également aimé profiter de la fête avec ses amis.

-Ne t'inquiète pas Harold, le rassura Valka. Les mariages ne durent rarement qu'une seule soirée. Reposez-vous et je vous promets que demain soir, il y aura la même fête ici. Personne ne vous en voudra.

-Tu es sûre ?

-Certaine, promit Valka.

Harold soupira de fatigue et secoua quelque peu Astrid, pour la réveiller.

-Viens Milady, on va se coucher, dit-il quand elle ouvrit les yeux.

-Quoi ? fit-elle d'une voix endormie. Harold, je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, je veux juste dormir. Tant pis pour la nuit de noces.

Harold rit doucement.

-T'en fais pas, je suis crevé moi aussi, assura-t-il. On se rattrapera plus tard.

Astrid se redressa quelque peu.

-Dans ce cas, c'est d'accord, dit-elle.

Les deux se levèrent et Valka leur souhaita une bonne nuit. Harold et Astrid se dépêchèrent de rentrer chez eux, et se changèrent rapidement avant de se coucher. Harold passa ses bras autour de sa femme, collant le dos de la blonde contre lui. Elle posa ses mains sur celle d'Harold et ils s'endormirent rapidement, pour un repos bien mérité.


Des suggestions ?

Si tu voulais m'aimerNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ