OSBF Colocation (mercredi)

1.6K 84 24
                                    

OS demandé par loane_httyd. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Ingrid ! protesta Harold. Sérieusement, ton chat !

Il entendit le gloussement de sa meilleure amie et elle vint bientôt récupérer son chat gris qui s'était encore faufilé dans la chambre d'Harold.

-Excusez-moi Môsieur, se moqua-t-elle. Je ne pensais pas que Sonnovent pouvait être assez courageuse pour venir interrompre vos activités.

Ingrid esquiva le coussin que lui lança Harold, qui était en pleine révision quand Sonnovent avait sauté sur son lit, et non en train de faire les activités douteuses comme semblait le sous-entendre Ingrid.

-Tu vas devoir te lever pour venir le récupérer maintenant ! lança la brune de l'autre côté de la porte.

Harold se laissa tomber sur son matelas et soupira. Elle avait raison. Il détestait quand elle avait raison. Malheureusement, cela arrivait un peu trop souvent à son goût.

En soupirant une seconde fois, il se leva pour aller récupérer son oreiller et décida que, de toute façon, il n'arrivait pas à réviser. Autant arrêter, cela ne le mènerait à rien de toute façon.

Il alla se laisser tomber dans le canapé, s'attirant une remarque d'Ingrid, à laquelle il tira - assez puérilement - la langue. Récupérant son téléphone qui traînait sur la table basse, il se rendit compte qu'il avait un message d'Astrid. Comme toujours lorsqu'il voyait le prénom de la blonde sur son écran, son cœur s'emballait et son cerveau se mettait à bouillonner de dizaines de scénarios où Astrid l'inviterait au cinéma, à aller boire un café, demandait à lui parler... Mais comme très souvent, cela n'avait aucun rapport et il s'agissait seulement d'une demande d'information sur le niveau de céréales qui restait dans les placards. Cela devait être au tour de la blonde de faire les courses. Il posa la question à Ingrid, qui était dans la cuisine en train de faire à manger pour le soir, et tapa rapidement sa réponse.

Il se sentait un peu lâche à vrai dire. A chaque message d'Astrid, il espérait et lui-même n'avait pas le courage de prendre l'initiative qu'il attendait d'elle. Mais il s'était tellement fait rejeter pendant toute son adolescence, il avait plus ou moins abandonné l'idée qu'une fille puisse un jour s'intéresser à lui. Il s'était très sérieusement demandé s'il ne valait pas mieux pour lui de se rabattre sur les garçons. S'il n'arrivait pas à plaire à une fille, peut-être qu'un garçon voudrait bien de lui ? Mais il s'était secoué en se disant que ce n'était pas comme ça qu'il devait raisonner. Considérer les garçons comme un « prix de consolation » simplement pour dire qu'il était en couple était tout simplement affreux. Il n'osait même pas s'imaginer infliger cela à quelqu'un.

La voix d'Ingrid le sortit de ses pensées.

-Hey, mec, si tu veux un jour espérer sortir avec elle, je pense que tu devrais faire autre chose que fixer ton téléphone avec un air de tête de mouton sur le visage, lança-t-elle.

Il la fusilla du regard et accueillit distraitement Sonnovent qui sauta agilement sur le canapé pour se rouler en boule sur ses genoux, se transformant en une boule de poil grise ronronnant. En vérité, le son que Sonnovent produisait ressemblait plus à celui d'une tondeuse à gazon mais cela ne dérangeait aucun des trois occupants de la colocation. C'était d'ailleurs difficile à croire que Sonnovent, une vraie crème avec eux, puisse être aussi méfiante, hargneuse et sur les nerfs avec le reste du monde. Même Eret, le petit-ami d'Ingrid ne pouvait pas l'approcher sans se faire cracher dessus. Surtout que Sonnovent avec des griffes acérées comme des rasoirs, à croire qu'Ingrid les lui aiguisait chaque jour.

Harold caressa distraitement le pelage du chat, allumant la télé.

-Je m'ennuie, dit-il en rejetant sa tête sur le dossier du canapé après un moment à changer de chaînes sans rien trouver de potable à regarder.

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant