OSAZ Mensonges

1.6K 80 15
                                    

OS demandé par camille_07. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold réfléchissait. Ingrid était finalement de leur côté. C'était à la fois un avantage et un inconvénient. Elle avait le pouvoir d'infiltrer les chasseurs de l'intérieur, de rencontrer ce fameux Viggo et de tout renverser avec un bon plan. Mais en même temps, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter mortellement pour son amie. Et si les chasseurs la démasquaient ? Et si Dagur se rendait compte que sa sœur lui mentait et décidait d'en finir lui-même ? Et si ce Viggo la perçait à jour ? Qu'allait-il lui arriver ? Harold savait qu'Ingrid était intelligente, elle devait anticiper qu'il s'inquiète ainsi, sans doute la raison pour laquelle elle avait demandé à Astrid de garder le secret quant à sa position parmi les camps.

Mais même si Harold avait parfaitement conscience qu'Astrid avait toutes les bonnes raisons de ne rien lui avoir dit, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Non, en fait, il ne lui en voulait pas. Il était simplement...déçu. Astrid et lui étaient censés être une équipe, un duo. Ils n'étaient pas censés se cacher des choses ainsi, surtout des informations aussi importantes. Elle lui avait caché la trahison d'Ingrid envers les chasseurs, elle lui avait menti, et cela, il avait du mal à l'avaler. Jamais il n'avait menti à Astrid, pour quoi que ce soit. Elle non plus d'ailleurs. Mais à présent, il ne savait plus que penser. Il avait vu dans son regard qu'elle regrettait son mensonge et qu'elle s'en voulait atrocement, elle avait dit elle-même qu'elle aurait voulu tout lui dire. Mais elle ne l'avait pas fait et c'était pour cela qu'Harold était déçu. Elle avait eu la bonne décision à portée de main et elle avait quand même décidé de mentir. Il comptait sur elle pour beaucoup de choses, il se reposait sur elle. Et tout ce qu'elle avait trouvé à faire était lui mentir.

Harold décida de se lever, attirant l'attention de Krokmou qui patientait en somnolant sur sa pierre.

-Reste-ici mon grand, repose-toi, dit Harold en caressant le dragon. Tu vas en avoir besoin.

Le dragon émit un ronronnement inquiet à son intention.

-Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien, assura Harold. Je vais juste...aller marcher un peu.

Krokmou l'observa quelques secondes, avant de céder et de reposer sa tête sur ses pattes avants. Il ferma les yeux et en quelques instants à peine, de légers ronflements emplissaient le calme de la hutte.

Harold observa son dragon dormir en paix, quelque peu envieux. Il aurait bien voulu pouvoir s'endormir aussi rapidement que lui, pour éloigner tous ses problèmes et ses insécurités. Malheureusement, ce n'était pas possible et ce soir plus que tous les autres soirs, il lui semblait qu'il lui fallait un peu plus de temps pour ordonner tout ce qui se passait à l'intérieur de sa tête.

Le jeune Viking descendit les escaliers sans bruit et se dirigea vers le foyer pour rajouter quelques buches dans le feu mourant. Les flammes se dépêchèrent de lécher le bois sec et le feu reprit de sa vitalité. Harold s'assura qu'il durerait encore quelques temps, histoire de garder sa hutte chauffée pour son dragon, avant de sortir, refermant la porte derrière lui.

L'air frais de la nuit lui mordit la peau et il accueillit le picotement avec joie. Il pouvait se concentrer sur autre chose que le tourbillon de pensées qui faisait rage dans sa tête. Il avisa la hutte d'Astrid, un peu plus bas, et constata que la jeune fille ne dormait pas encore. La lumière dansante d'un feu apparaissait par sa porte ouverte.

Il détourna le regard et se dirigea à la place vers le centre de la Rive, le dôme. Quelques minutes et plusieurs escaliers plus tard, il arrivait au bord de la falaise. Le dôme, dans son dos, était fermé pour la nuit et la mer en face de lui était incroyablement calme, les vagues qui s'écrasaient au pied de la falaise chantant une berceuse curieusement apaisante.

Il resta là à observer la mer un long moment, assis en tailleur au bord de l'escarpement. Jusqu'à ce que des bruits de pas se fassent entendre derrière lui, tout était silencieux. Il ne se retourna pas et se contenta de continuer à regarder la mer bleue.

-Je suis désolée Harold, dit la voix d'Astrid à côté de lui.

-Je sais, répondit-il simplement.

Il la sentit s'asseoir près de lui et cette fois-ci, tourna le regard vers elle. Astrid affichait une expression sincèrement désolée et gardait les yeux baissés.

-Moi aussi, je suis désolé de m'être emporté, ajouta-t-il en reportant son regard vers l'eau. Je ne suis pas vraiment énervé en vérité.

-Tu n'es pas en colère que je t'ai menti ? s'étonna Astrid en relevant la tête, surprise.

-Pas vraiment, avoua Harold en allant fixer son regard dans le sien. Je crois que je suis juste déçu.

En voyant qu'elle baissait à nouveau les yeux, il posa une main sur la sienne, qui reposait sur le sol à côté de sa cuisse.

-Ecoute Astrid, on est un équipe toi et moi, commença-t-il. Je ne veux pas que des histoires aussi ridicules se mettent en travers de ça d'accord ? Je compte sur toi et tu sais que tu peux compter sur moi. Mais s'il te plaît...pas de mensonges. On déteste tous les deux les mensonges.

Astrid releva les yeux et hocha la tête avec un sourire faible.

-Pas de mensonges, répéta-t-elle. Je suis désolée Harold. C'est le premier et le dernier.

Harold sourit et passa un bras autour des épaules de la jeune fille. D'abord étonnée, la blonde se détendit rapidement et posa sa tête sur l'épaule du Viking brun.

-Merci Astrid, répondit Harold à voix basse.

Les deux Vikings ne dirent plus rien et le calme et le silence revinrent sur la Rive, seulement perturbés par la berceuse des vagues contre la falaise.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now