OSAI Je révise

2K 77 75
                                    

OS demandé par papillon333333333. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid relit une énième fois le même paragraphe, sans parvenir à se concentrer correctement. Elle serra les paupières d'exaspération et souffla bruyamment. A côté d'elle, Harold n'arrêtait pas de se tourner et de se retourner sous les couvertures, la déconcentrant au plus haut point.

-Harold, tu pourrais arrêter de gigoter comme ça ? demanda-t-elle. Je n'arrive pas à réviser correctement.

-Mais je n'arrive pas à dormir, protesta Harold. Tu n'es pas avec moi et la lumière est allumée.

-Tu as dit toi-même qu'elle ne te dérangeait pas cette lumière, contra Astrid.

-Mais comment j'aurais pu deviner que tu allais rester debout jusqu'à minuit et demi ! rétorqua Harold. Astrid, écoutes, il est tard et tu devrais dormir. Réviser alors que tes yeux se ferment tout seul ne sers à rien.

-Mais mes partiels sont dans trois mois seulement ! Je dois continuer à tout relire jusqu'à tout connaître sur le bout des doigts !

-Tu te stresses pour rien Astrid, tu vas les passer les doigts dans le nez tes examens ! Tu connais déjà tout ça, pas la peine de continuer à relire et relire et relire. Et puis même, tu as encore le temps ! De toute façon, si tu écoutes en cours, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de réviser !

-Ça, c'est une phrase de prof de collège, commenta Astrid. J'ai 22 ans maintenant Harold.

-N'empêche que c'est vrai, répliqua Harold. Il te reste trois mois avant tes partiels, pas la peine de t'épuiser à réviser maintenant. Aller, viens dormir.

Astrid soupira mais dû admettre qu'Harold avait raison. Elle repoussa ses cahiers et ses notes et se leva pour rejoindre Harold dans le lit, éteignant la lumière au passage. Harold passa immédiatement ses bras autour de sa taille et la serra contre lui. Il soupira d'aise, comme si son corps n'attendait que cela pour se détendre et enfin penser à peut-être le laisser s'endormir.

-Astrid ? appela-t-il.

-Mmh ? répondit-elle d'une voix soudain ensommeillée.

-Le week-end prochain, cela fera deux ans qu'on sort ensemble, dit Harold. Je pensais qu'on pourrait peut-être prendre quelques vacances qu'est-ce que t'en dis ? Ça nous changerait les idées.

-Tu as raison, confirma Astrid. Ça me paraît être une excellente idée.

-Je t'aime Astrid, fit Harold.

Mais elle dormait déjà.

•••

-Harold, coupe la musique s'il te plaît, demanda Astrid sans lever les yeux de son cahier.

-Mais..., fit Harold sans comprendre. C'est ta chanson préférée !

-Je révise.

Harold soupira mais obéit et coupa la radio de la voiture. Un silence de mort tomba dans l'habitacle, seulement comblé par le bruit du moteur. Harold adressa un regard peiné à Astrid avant de reporter son attention sur la route devant lui.

•••

Harold gara la voiture dans l'allée et admira un instant le gîte qu'ils avaient loué, non loin de la plage. C'était une petite maison, initialement construite pour abriter quatre personnes. Les poutres étaient apparentes, ce qui lui donnait un certain charme et les propriétaires étaient décorés les alentours de jolis massifs de fleurs visiblement très bien entretenus.

-Astrid ? fit-il en s'apercevant qu'elle n'avait pas levé les yeux de ses cours. On est arrivé.

Elle sembla reprendre contact avec la réalité et redressa le regard.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now