OSCF Hésitation

1.4K 74 35
                                    

Cet OS prend place avant Dragons 3, donc pas de spoilers, sauf peut-être sur les vêtements mais je n'en dis pas plus pour pas spoiler au cas-ou ;) Vous êtes prévenus

OS demandé par annaflorine. J'espère qu'il te plaira ! :)

Krokmou renifla curieusement la tunique avant de se faire chasser par Valka.

-Aha, ce n'est pas pour toi, rit-elle en prenant le vêtement.

Krokmou leva les yeux au ciel et se tourna vers Harold, qui s'observait anxieusement dans le miroir. Une ingénieuse invention, qu'il avait obtenue en plaçant une fine couche de fer de Gronk poli sur une plaque de verre de Sablokor. Cela permettait d'y voir son reflet sans avoir besoin de chercher un point d'eau suffisamment calme pour qu'une image se forme à la surface et même si cela pouvait s'avérer très pratique, Harold commençait réellement à détester ce miroir. Ou plutôt, ce qu'il y voyait. Comment avait-il pu arriver jusque-là alors qu'il n'était...que ça ?

Il était loin du profil habituel des Vikings. Cela lui avait toujours attiré des remarques plus ou moins venimeuses. Il s'y était habitué et avait montré que ce n'était pas un handicap. Cependant, aujourd'hui, alors qu'il s'observait dans la glace, il se demandait s'il était bien digne d'être où il était aujourd'hui.

Chef d'une tribu nombreuse et puissante. Chevaucheur de la Furie Nocturne. Vainqueur face à Drago Poing-Sanglant. Descendant d'une grande et célèbre lignée de chef. Fiancé à la plus belle Skjaldmö, la plus puissante guerrière que Beurk ait jamais connu. Fiancé et bientôt marié. Il doutait mériter la moitié de ces titres et se pensait encore moins capable d'arriver ne serait-ce à la cheville d'Astrid. Pourquoi l'avait-elle choisi lui, de tous les Vikings ? Il était le moins impressionnant et le moins dangereux de tout le village et sûrement de tous les villages alentours. Krokmou était impressionnant et dangereux. Lui n'avait réussi qu'à ne pas se faire manger par la Furie Nocturne. C'était grâce à Krokmou s'il en était là aujourd'hui, s'il avait gagné le respect de ses paires. Tout était grâce à Krokmou.

Astrid lui avait déjà avoué que si Krokmou n'avait pas débarqué dans la vie du jeune homme, ils ne se seraient sans doute jamais vraiment fréquenté, ou du moins, pas plus qu'avant. Elle aurait gagné l'entraînement dragon, serait devenu une guerrière et aurait affirmé sa place déjà bien ancrée dans le village. Elle ne se serait sans doute pas mariée, jamais, et serait morte une hache à la main. Et elle n'aurait pas fait plus attention à lui, parce que c'était ce qu'on attendait d'elle.

Mais Krokmou était là et tout s'était passé différemment. Elle n'était plus la première à l'entraînement dragon, elle avait commencé à faire réellement attention à lui, certainement parce qu'elle avait envie de lui couper les membres et la tête. Elle avait découvert Krokmou et elle avait découvert qu'Harold Haddock cachait bien son jeu. Elle savait pertinemment qu'Harold était intelligent et créatif, elle l'avait toujours su et admiré, mais sa vocation de guerrière la forçait à ignorer cela. Elle avait oublié tout cela durant le temps d'un vol et s'était découvert une affection particulière pour Harold. Elle était finalement tombée amoureuse d'un traître, un ami des dragons, et l'avait rejoint sur son point de vue. Ce qui n'était absolument pas conseillé quand on avait pour objectif de devenir la meilleure guerrière du village et d'être respecté. Harold savait cela, savait que Krokmou n'avait fait que déblayer une route déjà tracée, n'avait fait que faire sauter un cadenas qu'elle avait placé sur ses sentiments déjà existants mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que... Tout se serait passé différemment si la Furie Nocturne n'avait pas été là. Cela ne voulait pas sortir de sa tête, peu importe les efforts qu'il y mettait.

Finalement, il brisa l'échange de regards qu'il avait avec son reflet jusque-là, pour observer la réflexion de sa mère, qui se tenait à côté de lui, une main sur son épaule. Elle lui sourit chaleureusement et lui tendit la tunique blanche qu'elle avait sauvée de Krokmou. Il ne lui manquait plus que ça, la cape de fourrure ainsi que la ceinture et les brassards dorés, pour que sa tenue soit complète. Sa mère avait également insisté pour confectionner leurs couronnes. Harold s'était attendu à des couronnes en métal traditionnelles et s'était étonné de voir que Valka avait fabriqué des couronnes de fleurs. Il avait haussé les épaules. De toute manière, Astrid et lui n'avaient jamais vraiment été un couple très traditionnel.

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant