OS40 Trop facile

2K 94 22
                                    

Harold se réveilla lentement en sentant un souffle chaud sur sa joue. En voyant qu'il ouvrait enfin les yeux, Krokmou se mit à lui lécher le visage à grand coup de langue poisseuse.

-Ah non, Krokmou ! protesta Harold, maintenant complétement réveillé.

Il se redressa et vit son dragon rire sous son aile.

-Tu crois que c'est drôle ? grommela-t-il. Tu sais que ça part pas au lavage !

Cela ne fit que faire redoubler le rire de Krokmou. Harold leva les yeux au ciel. Ce dragon était vraiment impossible ! Mais bon, c'était un peu pour ça que c'était son meilleur ami. Il sourit en repensant à comment il avait réussi à dresser Krokmou. Et dire que c'était grâce à des poissons... Ce dragon ne réfléchissait décidemment qu'avec son estomac !

Harold écarta la couverture et grimaça un peu en posant le pied au sol. Il n'était pas encore bien habitué à sa prothèse. Ces derniers temps avaient été mouvementés. Il avait d'abord rencontré Krokmou, puis remporté l'entrainement dragon, chose qu'il n'aurait jamais pensé accomplir. Puis, il y avait eu la bataille contre la Mort Rouge et tous les changements qu'elle avait apporté. Krokmou et lui avaient réussi à ramener la paix dans leur petit village. A présent, Vikings et dragons s'entendaient à merveille et les huttes allaient bien, ce qui soit dit en passant, était assez rare.

Harold se leva et descendit les escaliers, attrapa un bout de pain sur la table et sortit. Son père était déjà debout depuis longtemps, à remplir ses devoirs de chef.

Krokmou le suivit et dès qu'Harold mit le pied dehors, il le poussa du museau, le faisant tomber face contre terre.

-Krokmou ! s'exclama Harold en se relevant péniblement. Tu sais très bien que je n'ai pas encore tout mon équilibre ! Si tu veux voler, tu n'as qu'à demander !

-Mais c'est tellement plus drôle comme ça, pensa Krokmou en essayant de cacher son rire en vain.

-Aller viens, reptile inutile, maugréa Harold en grimpant sur la selle du reptile inutile en question.

Krokmou trépigna et déploya ses ailes. Il attendit qu'Harold se soit attaché sur la selle avant de décoller à toute vitesse.

C'était leur rituel. Chaque matin, les deux s'envolaient pour une heure ou deux, profitant du ciel et de leur nouvelle liberté.

Ils se perfectionnaient, essayaient de nouvelles figures, augmentaient leur vitesse de pointe et leur dextérité. Etre un Furie Nocturne était génial. Ils faisaient partie des dragons les plus rapides, les plus agiles, et les plus dangereux. Mais avant tout, ils faisaient partie des dragons les plus libres. Krokmou chérissait sa liberté. Mais être libre avec son meilleur ami était encore mieux.

On aurait pu penser que son aileron artificiel l'handicaperait mais c'était tout le contraire. Grâce à l'invention d'Harold, il pouvait aller encore plus vite que quand il avait ses deux ailerons en bon état. Il n'avait à penser qu'à un seul aileron à présent et parvenait à se focaliser sur sa vitesse. Il avait une confiance aveugle en Harold pour contrôler le deuxième. Et grâce à cette fusion, il parvenait à augmenter sa vitesse chaque jour et à faire des figures qu'il n'aurait même pas pu imaginer auparavant.

•••

-Chut, taisez-vous, les jumeaux, intima Astrid d'une voix ferme. Si Krokmou fait comme on a dit, il devrait bientôt arriver.

Kognedur et Kranedur se figèrent, pris sur le fait. Ils avaient l'air un peu ridicule comme ça, chacun une massue à la main, prêts à l'abattre sur la tête de l'autre. Mais bon, à quel moment ne paraissaient-ils pas ridicule ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now