OSAU Pleine lune

1.6K 68 14
                                    

OS demandé par sakiramel15. Je l'ai un peu modifié par rapport à ce que tu as demandé mais au final, ça revient à peu près au même ;) J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold et Varek pénétrèrent dans la caverne sans bruit. L'immense grotte était sombre, pas étonnant que tous ces Terreurs Nocturnes y aient trouvé refuge. Mais la même question se posait pour ces fameux Likanels. Cette île était censée être leur habitat naturel, il devrait forcément en avoir quelques-uns non ? Pourtant, les deux dragonniers et leurs deux reptiles n'avaient croisé jusque-là que des Terreurs Nocturnes et aperçu entre les feuillages les écailles vertes de Terreurs Terribles. Mais à part ça, rien qui ressemblait de près ou de loin à un Likanel.

-Oh, Harold, regarde sur les murs, je pense pas qu'on devrait être ici, gémit Varek en contemplant anxieusement les messages écrits en rouge sur les parois de la caverne.

N'allez pas plus loin !

Fuyez !

Si vous continuez, il sera trop tard !

Tous ces avertissements mettaient le jeune Ingerman dans un état de fébrilité effrayé comme jamais. Pourquoi avait-il décidé d'aider Harold dans ses recherches dans l'Œil de Dragon déjà ? Quel idiot, cela lui aurait évité de devoir venir ici et de risquer de se faire dévorer par un Viking changé en dragon !

-Varek, les Likanels sont une légende, temporisa Harold. Il n'y a pas de quoi avoir peur.

-Mais alors pourquoi y'a toutes ses inscriptions sur les murs ?! protesta Varek, terrorisé.

Harold ne répondit pas immédiatement et indiqua à son dragon d'ouvrir la gueule pour l'éclairer. Krokmou obéit et une douce lueur violette se propagea immédiatement, éclairant faiblement une petite sculpture de pierre en forme de dragon.

-Regarde, tout ça, c'était pour protéger ça, dit Harold en remarquant que les yeux de la sculpture étaient en fait des lentilles d'Œil de Dragon.

Varek se détendit quelque peu en se rendant compte que les Likanels n'étaient bels et bien que des légendes. Il réussit même à s'extasier devant la découverte de nouvelles connaissances que représentaient les lentilles.

Mais le pauvre Varek cria de nouveau de terreur quand les deux dragonniers entendirent distinctivement une ombre se déplacer dans la grotte, plus rapide que leurs regards qui la cherchaient.

-Qu'est-ce que c'était que ça ? gémit Varek en se rapprochant d'une Bouledogre pas rassurée. Harold, c'était quoi ?!

-J'en sais pas plus que toi Varek, répondit Harold en tournant la tête de tous côtés pour essayer d'apercevoir ce qui leur tournait autour. Mais si tu ne te tais pas, c'est toi que ça va attaquer en premier.

Varek ferma immédiatement la bouche, rentrant la tête dans ses épaules.

-Mon grand, prévint Harold. Tiens-toi prêt.

Krokmou hocha fermement la tête et commença à charger du plasma dans sa gueule, produisant un long sifflement aigu.

L'ombre bougea de nouveau, sur la droite du dragon et Krokmou, dans un réflexe surdragon, tira dans sa direction. Il manqua malgré tout.

Le prédateur, quant à lui, se délectait de voir ses proies terrorisées ainsi. Ses yeux rouges arrivaient à percer l'obscurité de la grotte sans problème et même cette stupide Furie Nocturne voyait moins bien que lui dans le noir. Il darda sa langue fourchue entre ses dents proéminentes. Ses écailles noires comme le charbon se fondaient parfaitement dans l'obscurité de la grotte et sa longue queue s'enroulait d'elle-même autour d'une stalactite. Le dragon se hissa sur le plafond de la grotte, s'accrochant grâce à ses puissantes griffes et à sa queue préhensible, qui lui permettait de s'agripper un peu partout. Il était léger, ses grandes ailes étaient aussi fines que celles d'un papillon, aussi, il se déplaçait sans bruit et sans mal au-dessus de la tête de ses proies.

Si tu voulais m'aimerTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon