OS55 Poison mortel

1.5K 74 16
                                    

Harold grimaça quand il vit le mur d'ambre se craqueler dans un fracas inimaginable. Il échangea un regard angoissé avec Rustik avant que le mur d'ambre ne cède complétement, s'effondrant bruyamment. Rustik afficha une expression blasée et laissa tomber tous les petits morceaux d'ambre qu'il avait rattrapé auparavant. De toute façon, les Serpentailes étaient réveillés alors à quoi bon ?

Ils virent les dragons se réveiller tout autour d'eux.

-Cours ! s'exclama Harold en grimpant sur la selle de son dragon.

Rustik ne se fit pas prier et sauta sur le cou de Krochefer qui cracha une gerbe de flamme devant un Serpentaile qui s'approchait un peu trop près de lui à son goût. Au plus grand étonnement des deux Vikings, le dragon poussa un rugissement effrayé et recula de plusieurs mètres.

-Qu'est-ce que..., commença Harold. Mais oui ! C'est ça ! C'est le feu ! Rustik ! Il faut que Korchefer s'enflamme tout de suite, ces dragons ont peur du feu, c'est ça leur faiblesse !

Rustik hocha la tête et l'instant d'après, les écailles de Krochefer étaient parcourues de vaillantes flammes ardentes.

-On sort ! s'exclama Harold alors que Krokmou tirait sur un dragon rouge et jaune.

Les deux Vikings, leurs dragons et Garf se précipitèrent vers la sortie. Les flammes de Krochefer tenaient les dragons empoisonnés à une distance raisonnable mais les Serpentailes n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils se mirent à faire des mouvements brusques, à battre violement des ailes, à cracher, projetant leur poison mortel un peu partout. Harold, Rustik et les trois dragons les évitèrent comme ils purent, faisant de brusques écarts et des virages serrés dans cette grotte étroite.

Mais ce qui dut arriver arriva et l'un des Serpentailes projeta son poison mortel sur Garf. Le dragon cracha son ambre par reflexe et lorsque les deux tirs se rencontrèrent en plein vol, le poison glissa sur l'ambre, modifiant sa trajectoire et s'étalant sur le sol à quelques centimètres à peine de la patte de Garf. Les deux dragonniers ne perdirent pas plus de temps et se ruèrent vers la sortie. Dès qu'ils furent dehors, Garf se retourna souplement et cracha toute l'ambre qu'il pouvait rassembler sur l'entrée de la grotte des Serpentailes.

Ils entendirent les dragons rugirent de frustration derrière le mur d'ambre nouvellement créer et Rustik poussa un hurlement de joie :

-Ouais ! Prenez ça dans votre museau venimeux bande d'Hammos le Craignos !!

Harold rit à l'exclamation de son ami.

-Bon, fit-il plus calmement. J'imagine qu'on devrait rejoindre les autres maintenant.

-Tu crois que Tempête va bien ? s'inquiéta soudain Rustik.

En entendant cela, Garf émit un gémissement plaintif, comme s'il demandait pourquoi Rustik pouvait bien dire une chose pareille. Les oreilles de Krokmou étaient basses et il échangea un regard inquiet avec son ami Cauchemar.

-J'en suis sûr, assura Harold en observant le mur d'ambre qui retenait les Serpentailes.

Les dragons, derrière le mur, s'acharnaient dessus. Mais ils avaient beau cracher tout le venin qu'ils pouvaient, le poison glissait sur l'ambre lisse. Ils s'étaient également mis à rentrer dedans, dans l'espoir de le briser, mais c'était mal connaître l'ambre de Chant Funeste. Il n'y avait pas de matériau plus dur dans le monde entier. Et puisqu'ils ne possédaient pas de feu, les Serpentailes étaient coincés jusqu'à qu'ils arrivent à creuser une nouvelle sortie.

-Regarde bien Rustik, expliqua Harold. Le poison des Serpentailes est inefficace face à l'ambre de Garf. Et on a retrouvé Tempête piégée dans un cocon de Chant Funeste. Garf a dû se rendre compte qu'il avait le pouvoir de protéger Tempête, c'est pour ça qu'il lui a tiré dessus. Tempête n'est pas empoisonnée, elle est seulement totalement dévastée. Elle doit penser que Garf est mort.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now