OS31 Colère

2.1K 97 50
                                    

Astrid bailla en entrant dans sa hutte. Il était tard et elle venait de conduire Tempête aux étables pour que sa dragonne prenne un repos bien mérité.

Elle aussi mourait d'envie de se jeter sur son lit pour dormir jusqu'à ne plus en pouvoir mais elle avait d'autres choses à faire avant. Comme vérifier que la baliste sur son toit fonctionnait toujours correctement ou encore aiguiser un peu sa toute nouvelle hache.

Mais quand elle prit l'arme ainsi qu'une pierre afin de l'aiguiser, elle se rendit compte que la hache n'en avait nul besoin. Elle s'était pourtant entraînée au lancée de hache cet après-midi et...

-Je suis bête, pensa-t-elle. C'est mon ancienne hache que j'avais besoin d'aiguiser aussi régulièrement. Celle qu'Harold m'a faite, je doute d'avoir besoin de l'aiguiser avant un moment.

En effet, c'est le jeune homme qui lui avait fait sa hache, comme cadeau d'anniversaire. Pour ma Milady étaient les mots qu'il avait gravés sur le manche.

Finalement, elle fut contente de ne pas avoir à s'occuper de sa hache, car cela signifiait qu'elle allait pouvoir se coucher plus tôt. Mais alors qu'elle s'apprêtait à retirer ses épaulettes en métal, elle entendit un rugissement sourd.

Rugissement qu'elle reconnut immédiatement. C'était celui de Krokmou. Et apparemment, le dragon était très en colère. Astrid fronça les sourcils. Il n'y avait pas d'attaque, sinon, les Terreurs Nocturnes les auraient prévenus. Mais alors pourquoi Krokmou semblait aussi en colère ?

Elle décida d'aller voir ce qui se passait. Elle s'étonna de ne voir aucune Furie Nocturne dehors. Krokmou était certainement dans la hutte d'Harold. Mais alors, pourquoi était-il en colère ? Astrid s'attendait à le trouver près du dôme, rugissant sur des énièmes dragonneaux Vipères qui l'embêtaient.

Les jumeaux se seraient-ils introduits chez Harold pour faire Thor seul savait quoi ? (sûrement un rapport avec des explosions).

Astrid haussa les épaules et décida d'aller tout de même voir. Elle s'approcha de la hutte d'Harold et entendit qu'un grondement en sortait. Elle fronça de nouveau les sourcils. Astrid toqua à la porte mais personne ne répondit. Seulement le grondement de Krokmou. Elle décida d'entrer. Mais ce qu'elle vit lui coupa le souffle.

Krokmou n'était pas en colère contre les jumeaux ou quelques petits Vipères. Non, il grondait sur Harold, le dominant de toute sa hauteur, les dents sorties. Astrid vit qu'Harold était sous son dragon, les joues humides. Il était torse nu. Il s'apprêtait sans doute à se coucher.

Astrid secoua la tête, reprenant ses esprits. Elle vint immédiatement se positionner entre Krokmou et Harold, posant sa main sur le museau du dragon pour le repousser.

-Non, Krokmou, arrête, c'est Harold, calme-toi ! dit-elle.

Mais Krokmou ne se calmait pas et continuait de gronder. Astrid ne savait vraiment ce qui lui prenait. Pourtant, il n'avait pas l'air agressif, simplement en colère. Il la laissa le faire reculer, sans pour autant cesser de gronder.

-Enfin, Krokmou, qu'est-ce que tu as ? demanda Astrid, essayant de le calmer. Je n'arriverais pas à comprendre si tu continues à gronder comme ça.

Krokmou posa ses yeux sur elle et se tut. A la place, il gémit, essayant de lui faire comprendre quelque chose.

Astrid fronça les sourcils sans parvenir à saisir ce que le dragon voulait lui transmettre.

Krokmou finit par la pousser, la faisait se retourner dans la direction d'Harold.

Celui-ci s'était relevé, lui tournant le dos.

-Pars Astrid, dit-il. S'il te plaît.

Elle sentit qu'il pleurait encore par le ton de sa voix.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now