OS39 Souvenir (partie 1)

1.8K 77 29
                                    

Il tenait son corps chaud entre ses bras et sentait son poids sur lui. Il adorait sentir le poids de la blonde contre lui et entendre sa respiration lente. Elle était détendue avec lui. Et lui aussi.

Il embrassa le haut de sa tête, sur ses cheveux doux et la sentit sourire.

-Je t'aime tu sais, murmura-t-il.

-Moi aussi je t'aime Harold, répondit-elle en se blottissant davantage dans ses bras.

•••

Harold se réveilla en sursaut et en sueur. Il cligna un instant des yeux, avant de se rendre compte qu'il était dans sa chambre, sur Beurk, seul. Son rêve lui revint en mémoire et des larmes commencèrent à apparaître dans le coin de ses yeux. Il était seul. Plus personne ne partageait son lit, la place près de lui était vide et froide, dépourvue de vie. Plus personne à serrer dans ses bras, plus personne contre qui s'endormir, il était seul.

Il fondit finalement en pleurs, incapable de se retenir plus longtemps. Son souvenir le hantait, aussi bien le jour que la nuit. Mais il ne voulait pas lâcher prise. Il l'aimait encore de tout son être, il ne pouvait pas laisser aller. C'était trop dur.

Il sentit une présence à ses côtés et des écailles rugueuses sur son épaule. Il sentit Krokmou se frotter à lui pour le consoler. Mais rien ne pouvait tarir le flot de larmes. Astrid était morte.

Et rien ne pourrait jamais changer ça. Aucun Viking, aucun dragon ne pourrait jamais apaiser sa peine. A moins d'une intervention divine, il resterait seul toute sa vie. Il aimait Astrid. Et cela ne changerait jamais. Il était mort avec elle.

Tout lui rappelait son absence. La froideur du lit, le vide dans sa chambre, le nombre réduit des dragonniers, même le ciel, où ils avaient l'habitude de voler ensemble. Même le ciel ne l'attirait plus autant qu'avant. Les nuages blancs et l'immensité bleue lui paraissaient sans saveur s'il n'y avait plus personne avec qui les partager.

Krokmou l'observa tristement. Lui aussi avait été beaucoup affecté par la disparition d'Astrid. Il adorait la jeune Viking blonde. Mais il devait rester fort, pour son dragonnier, et pour Tempête, qui passait ses journées couchée sur le sol, abattue.

Harold avisa la chaînette et le pendentif sur sa table de nuit, près du lit. Son cadeau de fiançailles à Astrid. La seule chose qui lui restait d'elle.

Il serra les paupières en repensant aux derniers mots qu'elle lui avait dits. « Vis pour moi ». Cela avait été le « je t'aime » le plus sincère et le plus profond et lourd de sens qu'elle avait jamais prononcé. Puis, elle avait donné sa vie pour éliminer Viggo et ses chasseurs une bonne fois pour toute. Elle s'était volontairement sacrifiée pour le bien des autres. Et les derniers mots qu'elle avait prononcé avait été pour lui.

Harold sentit son cœur se serrer quand le souvenir de son visage si doux revint le hanter. Son sourire, ses yeux, sa peau, son rire, sa détermination, sa gentillesse, tout en elle était parfait. Il l'aimait éperdument. Mais il avait fallu que les dieux la lui enlèvent.

Il ne s'en remettrait jamais.

Il enfouit son visage dans ses mains, sans réussir à stopper ses larmes. Voilà près d'un mois qu'elle l'avait quitté. Seulement un mois et il n'était presque pas sorti de sa chambre. Comment tenir toute une vie ?

Il n'arrivait pas à tourner la page, c'était trop douloureux. Il ne voulait pas oublier Astrid et se permettre d'aimer de nouveau. Son cœur appartenait à la jeune Viking blonde et il ne voulait pas que ça change.

Abandonner ne signifie pas être faible. Parfois, il faut juste être assez fort pour lâcher prise.

Merci pour les 28k ! <3

Des suggestions ?

Si tu voulais m'aimerحيث تعيش القصص. اكتشف الآن