OS39 Souvenir (partie 2)

1.3K 69 30
                                    

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te plaira ! :)

Le mariage. Voilà une étape de sa vie qu'Harold n'avait pas imaginé sans Astrid à ses côtés. Sans Astrid en face de lui, scellant son amour pour lui, liant son destin au sien. Il n'avait jamais envisagé un autre scénario. Dans sa tête, Astrid avait toujours été là, bien vivante près de lui. Elle aurait accepté son cadeau de fiançailles, elle se serait marier avec lui, ils auraient pu vivre ensemble jusqu'à la fin de leurs jours.

Malheureusement, il allait falloir qu'Harold envisage quelque chose d'autre. Car comment se marier à Astrid quand elle avait disparu de sa vie sans retour possible ? Il serra les paupières. Viggo lui avait décidément tout pris. Son bonheur, son futur et la femme de sa vie.

-Harold, appela une voix féminine. Harold, tu dois sortir, c'est le moment.

Beurk. Il devait penser à Beurk. Il faisait ça pour Beurk. Seulement Beurk. Toujours Beurk. Il n'y avait plus que ça qui comptait à présent. Harold n'avait plus goût à faire des choses pour lui-même, pour son propre bonheur. Il n'avait pas mis les pieds dans la forge depuis des lunes et des lunes, Krokmou était cloué à terre depuis autant de temps. Mais le dragon n'en voulait pas à Harold. A vrai dire, il n'avait plus vraiment le goût de voler non plus. Lui qui adorait toujours défier Tempête et Astrid à la course, c'était maintenant impossible. A quoi bon voler quand il n'y avait personne à défier ?

Harold soupira et se leva. Il portait une cape de fourrure sur les épaules, que son père lui avait donné. Il sortit de sa chambre mais s'arrêta près de la jeune fille aux cheveux corbeaux.

-Ingrid ? appela-t-il.

-Oui ? répondit-elle.

Sa voix était voilée, fanée.

-Je suis vraiment désolé.

-...Je sais, dit Ingrid. Moi aussi.

•••

Harold ne se sentait pas bien. Ses entrailles se tordaient dans son ventre. Son estomac menaçait de rejeter ce qu'il contenait à un moment ou à un autre. Sa tête lui tournait légèrement. Tout cela n'allait pas. C'était faux, cette situation était fausse, lui donnait un horrible sentiment d'inconfortabilité. Il n'avait pas envie de faire ça. Son cœur le refusait, son âme le fuyait mais sa tête lui disait que c'était la bonne chose à faire. Pas pour lui, mais pour Beurk. Harold savait que de toute manière, il n'y avait aucun moyen qu'il connaisse de nouveau le bonheur. Sans Astrid à ses côtés, il n'envisageait le futur que comme une routine grise et morne, qui finirait par le tuer à petits feux. C'était pourquoi il se devait de faire au moins les choses bien pour Beurk. Son père n'allait pas demeurer près de lui pour toujours. Harold le savait, Stoïk le savait, tout le monde le savait. Et à ce moment-là, Beurk nommerait un nouveau chef, Harold. Et un chef avait besoin d'un héritier. Harold se devait d'avoir des enfants, pour assurer le futur de son village. Mais il n'en avait pas envie. Harold le savait, Stoïk le savait, tout le monde le savait. La fille devant lui le savait. Elle en avait conscience, elle plus que quiconque. Mais ne disait rien. Pour Beurk.

Harold sentait un immense sentiment de trahison grandir en lui. Cela n'allait pas, il n'aimait pas cela. Son cœur appartenait à Astrid, il refusait de se sceller avec celui d'une autre. Mais Harold n'avait pas le choix. Il devait le faire, pour Beurk. Alors, il ignora ce sentiment qui grandissait en lui. Il trahissait Astrid mais il le faisait pour son île, pas pour lui. Et il savait qu'elle ressentait la même chose. Il avait appris à lire dans les yeux des gens, en particulier dans ses yeux. Elle aussi n'aimait pas cette situation, elle la détestait, la haïssait. Elle voulait s'enfuir, s'envoler, loin de tout cela. Il le voulait aussi. S'il avait pu, il serait même parti avec elle, fuyant ensemble leur destin tragique. Mais il ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas. Pour Beurk.

L'île avait besoin d'hériter. Harold devait se marier. Harold le savait, Stoïk le savait, tout le monde le savait.

-Ingrid Oswalddottir, consentez-vous à prendre pour époux Harold Horrib' Haddock ici présent ?

La voix de Stoïk était triste. Tout cela n'allait pas.

La brune adressa un regard souffrant à Harold. Ses yeux verts reflétaient combien elle ne pensait pas ce qu'elle s'apprêtait à dire.

-Oui.

-Harold Horrib' Haddock, consentez-vous à prendre pour épouse Ingrid Oswalddottir ici présente ?

Harold hurla sa peine à Ingrid, les larmes aux bords des yeux. « Je suis désolé, tellement désolé. Je ne veux pas ça, je veux partir, m'enfuir, disparaître. Ma sœur... » C'était ce qu'hurlait son regard.

-Oui.

Oh mon Thor, cet OS était tellement difficile à écrire ! Pas parce que je trouvais pas les mots mais à cause de la situation, je vous jure, je me sentais pas bien, ça va pas du tout !

Merci beaucoup pour les 29k !! <3

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant