OSBN Kodrogo

1.3K 76 45
                                    

OS demandé par NenesseGirl et lxvewire (j'ai rassemblé vos suggestions). J'espère qu'il vous plaira ! :)

-Attends deux secondes Elke, tempéra Harold en repoussant doucement sa fille qui lui tirait la manche.

Le brun termina rapidement de préparer le repas qu'il préparait, avant d'écarter le plat du feu, où la nourriture finissait de cuire, et de se tourner vers Elke.

-Qu'est-ce que tu veux ma puce ? demanda-t-il en s'essuyant les mains dans un tissu placé près de l'âtre.

-Je veux un dragon, répondit fièrement Elke, croisant ses petits bras sur sa poitrine.

Harold haussa un sourcil, un sourire amusé sur les lèvres. Du haut de ses quatre ans, Elke avait une stature frêle qui n'était pas sans rappeler celle de son père, des cheveux épais et blonds comme les blés qu'elle semblait vouloir garder courts et des yeux bleus qui pétillaient de malice. De nombreuses taches de rousseur éclaboussaient ses pommettes et à part ce dernier point, elle était le portrait craché de sa mère.

-Un dragon ? répéta Harold en se levant pour aller se laver les mains dans le sceau de la cuisine. Et pour quoi faire ?

-Pour voler ! répliqua Elke. Et faire des figures et des saltos dans le ciel !

Harold rit, avant de s'accroupir près de la petite blonde qui l'avait suivi jusqu'à la cuisine.

-Ecoute ma grande, commença Harold. Tu es encore petite et avoir un dragon à ton âge n'est pas forcément une bonne idée. C'est une grande responsabilité tu sais. Tu devras toujours t'assurer qu'il ait de quoi manger, de quoi boire, qu'il ait son propre espace pour dormir, pour se reposer. Qu'il se dépense assez dans la journée, qu'il soit content là où il est. C'est beaucoup de paramètres pour une petite fille comme toi.

-Mais je nourris déjà Krokmou et Tempête ! protesta Elke.

-Tu leur donnes des poissons, ce n'est pas la même chose, expliqua Harold. Tu ne penses quand même pas que Krokmou et Tempête ne mangent qu'un seul panier de poissons par jour ?

Elke baissa la tête, boudant.

-Même, c'est pas juste... Alrik a un dragon.

-Ton cousin a presque dix ans et ses parents le surveillent constamment, répliqua Harold. Il n'est jamais allé voler seul si tu veux tout savoir.

Alrik, le fils de Brand Hofferson et Dille Hestrson, cousin d'Elke, avait fait ami-ami avec un jeune Cauchemar Monstrueux et depuis, les deux ne se quittaient plus.

-S'il te plaît, Papa, supplia Elke en s'accrochant aux jambes du jeune chef.

Harold leva les yeux au ciel et ébouriffa les cheveux de sa fille.

-Non, pas pour l'instant Elke, dit-il plus fermement. Et n'essaye même pas de demander à Maman, elle dira non comme moi.

Elke se mit à bouder, et s'enfuit en courant, sortant vers le village.

Harold soupira et se remit au travail, mettant le couvert sur la table en attendant que sa femme revienne de sa promenade avec sa dragonne. Voilà cinq ans qu'il était chef, bientôt quatre ans qu'Astrid et lui étaient mariés et même si les débuts avaient été compliqués, aujourd'hui, rien ne pouvait aller mieux. Le village allait bien, sa famille avait retrouvé son équilibre et il y avait Elke, qui était venu rajouter de sa malice au tableau.

Harold entendit le son étouffé que produisait Tempête en atterrissant devant la maison et jeta un regard vers la porte ouverte, remarquant du même coup que la nuit commençait à tomber.

Si tu voulais m'aimerTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang