OS32 Non (partie 2)

1.5K 89 21
                                    

OS demandé par Krokmou13. J'espère qu'il te plaira ! :)

Le trajet fut rapide. Krokmou atterrit dans le Gouffre des Corbeaux seulement quelques minutes plus tard. Harold et Astrid mirent pied à terre et Krokmou s'ébroua avant de se diriger vers le lac pour boire.

Un silence gêné s'installa rapidement entre les deux Vikings.

-Donc...tu ne te maries pas, c'est ça ? finit par dire Astrid.

Harold poussa presque un soupir de soulagement en réalisant que non, il n'allait vraiment pas se marier.

-Non, confirma-t-il. Elma a vraiment été super sur le coup.

Astrid baissa la tête à la mention d'Elma.

-Mais pourquoi est-ce qu'elle a dit non ? interrogea-t-elle. Elle avait l'air de t'apprécier pourtant...

Harold se gratta l'arrière de la tête.

-Je crois que j'ai été un peu dur avec elle, après tout, ce n'est pas non plus de sa faute, admit-il. Mais ça me rendait fou de me dire que j'allais me marier à une autre alors que tu étais là et que je n'avais même pas encore tenté ma chance.

-Alors c'est vrai ? releva Astrid. Ce qu'elle a dit tout à l'heure... Tu m'aimes pour de vrai ?

Harold sourit et s'approcha d'elle pour prendre ses mains dans les siennes.

-Bien sûr, assura-t-il en hochant légèrement la tête. Pourquoi l'aurais-je rejeté aussi méchamment sinon ? Je n'ai pas l'habitude de cracher sur les gens tu sais.

-Donc, si je n'avais pas été là, tu aurais accepté le mariage sans rien dire ? s'étonna Astrid en fronçant les sourcils.

Harold sembla réfléchir un instant avant de reprendre la parole :

-Non, je ne pense pas, avoua-t-il. J'imagine que rien que le fait que Stoïk me l'impose me pousse à refuser catégoriquement. Si tu n'avais pas été là, peut-être même que je serais tombé amoureux d'Elma et que le mariage aurait quand même eu lieu. Mais tu es là et je ne pourrais pas être plus heureux et reconnaissant envers Elma pour avoir tenu tête à son père là où j'avais échoué.

-Tu t'es disputé avec Stoïk ? devina Astrid.

-Si tu savais, répliqua Harold en se rappelant leur récente dispute.

Le père et le fils ne s'étaient pas reparlés depuis.

-J'ai protesté et je lui ai crié dessus autant que je le pouvais mais il n'a rien voulu entendre, raconta Harold. Mais ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il savait que j'étais amoureux de toi et qu'il n'a accepté que pour l'argent. Je sais que Beurk en avait besoin mais de là à accepter un contrat de mariage sans me demander préalablement, je n'arrive pas à comprendre, c'est-

Astrid, qui l'observait parler sans rien dire, le coupa brusquement en posant ses lèvres sur les siennes. Harold se tut immédiatement, écarquillant les yeux de surprise. Il ne l'avait pas vu venir celle-là. Il mit quelques secondes à répondre au baiser, le temps de rassembler toutes les pensées incohérentes qui fusaient dans son esprit à une vitesse inimaginable.

Astrid se laissa envahir par un bonheur sans pareil quand elle sentit les lèvres d'Harold bouger contre les siennes, répondant passionnément et presque agressivement à son baiser. Elle avait attendu ce moment depuis tellement longtemps, elle ne pouvait qu'apprécier la sensation de leurs lèvres qui bougeaient en harmonie.

Ses doigts ne tardèrent pas à se perdre dans les cheveux bruns et doux du Viking alors qu'il avait lâché ses mains pour entourer sa taille de ses bras, la rapprochant de lui autant qu'il le pouvait.

Ils se séparèrent finalement, leurs poumons criant grâce, leurs fronts appuyés l'un contre l'autre. Ils se sourirent, tout en reprenant leur respiration.

-Ce contrat de mariage n'était finalement pas une si mauvaise idée, commenta doucement Harold. Il m'a permis de trouver le courage de te dire ouvertement mon amour pour toi.

-C'est un point de vue, rit Astrid.

Harold rit avec elle un instant avant de redevenir sérieux.

-Astrid, Elma a refusé et je la remercie de ça, mais est-ce que toi, tu veux bien m'épouser ?

Il semblait presque...inquiet. Pas inquiet qu'elle ne veuille pas, c'était autre chose, plus compliqué mais Astrid le devina aisément, partageant son point de vue.

-Non, répondit-elle en lui adressant un sourire.

Elle vit une lueur de soulagement passer dans les yeux d'Harold. Il ne voulait pas se marier. Ou du moins, pas tout de suite. Astrid et lui n'avaient que 17 ans et il ne désirait pas s'engager dans ce genre de procédure maintenant. Bien sûr, il aimait Astrid de tout son cœur et cela n'était pas près de changer mais...il y avait encore tant de choses à découvrir et aucun des deux ne voulaient être entravés par des liens, aussi agréables soient-ils. Ils voulaient simplement vivre comme bon leur semblait, côte à côte.

Ce n'était pas un « non » définitif. Plus un « plus tard, pour l'instant, profitons de la vie ».

Des suggestions ?

Merci beaucoup pour les 23k !!!

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now