OSX Doutes (partie 2)

1.5K 92 42
                                    

OS demandé par La_Petite_Viking. J'espère qu'il te plaira ! :)

« C'est comme si j'étais invisible Harold »

Harold était plongé dans ses pensées, assis sur le bord de la plateforme des étables. Ce qu'il s'était passé aujourd'hui entre Astrid et lui le faisait se sentir terriblement mal. Elle avait l'impression d'être invisible à ses yeux, de ne pas compter. Elle avait l'impression qu'il ne s'intéressait pas à elle, qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'elle pouvait bien faire pour attirer son attention. Elle avait l'impression que l'Ailarmé et tous les dragons en général passaient avant elle, qu'il s'en faisait plus pour l'avenir de ce pauvre dragon recouvert de métal que pour ce que sa petite-amie pouvait bien ressentir quant à leur relation.

Il se sentait horriblement coupable pour avoir infliger tout cela à Astrid. Il se sentait coupable de ne pas avoir remarqué le médaillon, de lui avoir donné l'impression de ne rien valoir à ses yeux. Il baissa la tête vers ses mains, dans lesquels il serrait ce fameux cadeau de fiançailles. Il se souvenait du jour où il lui avait offert comme si c'était hier. Il se souvenait qu'elle s'était senti coupable de ne pas avoir réussi à lui trouver un cadeau elle-aussi. Il sourit en repensant à son expression désolée. Il se souvenait qu'une vague d'amour avait soudain gonflé son cœur alors qu'elle lui avait avoué ne pas avoir su quoi lui offrir, lui qui avait déjà tout ce qu'il pouvait bien désirer. Il se souvenait l'avoir rassuré, lui avoir promis que tout ce qui comptait, c'était qu'elle soit à ses côtés.

Il serra les paupières pour empêcher ses larmes de couler. Comment la situation avait-elle pu se dégrader aussi rapidement ? Comment, en à peine quelques heures, alors que tout allait bien, était-elle venu à penser qu'elle ne représentait rien pour lui ? Il se souvint de ce qu'il avait dit plus tôt dans la journée, alors que Rustik se demandait pourquoi Astrid et lui ne montraient jamais leur amour comme Dagur et Mala.

« Des années d'amitié »

Il se frappa mentalement. Comment avait-il pu être aussi bête ?! Des années d'amitié, ce qu'il fallait pas entendre ! Bien sûr qu'Astrid et lui avaient partagé des années d'amitié et pour autant, cela ne l'avait jamais empêché de l'aimer secrètement. Et elle avait beau l'avoir pardonné sur l'île de l'Ailarmé, il ne pouvait s'empêcher de se maudire et de se traiter mentalement de tous les noms.

« Dagur et Mala se connaissent seulement depuis quelques mois et ils ne supportent pas d'être séparés. On se connaît depuis toujours Harold. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi éloignée de toi »

Elle avait raison. Elle avait tellement raison ! Il s'était comporté comme un idiot, un imbécile de première. Astrid et lui avaient beau partagé une relation qui se passait souvent de mots, elle n'était pas télépathe. Elle ne pouvait pas deviner ce qui se tramait dans sa tête. Il se rendit compte qu'il avait tellement été obnubilé par la recherche des lentilles, qu'il en avait oublié de montrer à Astrid qu'elle lui était chère. Il se souvint qu'au début, quand ils avaient commencé à sortir ensemble, il ne pouvait pas s'empêcher de lui prendre la main quand elle était près de lui ou de l'embrasser avant d'aller se coucher. Des attentions si banals de l'extérieur, mais qui avaient leur importance dans son cœur. Et dans celui d'Astrid également. Tout allait bien et il avait tout fichu en l'air. Avec l'arrivée de Krogan, il avait eu l'esprit à la guerre et à la tactique et en avait oublié Astrid. Il avait dû penser inconsciemment que considérant qu'Astrid était sa petite-amie et qu'elle semblait compter le rester, il avait le droit de ne plus y penser.

Il se frappa de nouveau mentalement. Pas étonnant qu'elle ait réagi ainsi ! Pour l'amour de Thor, elle était un être humain, pas un objet qu'on achète ! Il serra les poings, en colère contre lui-même. C'était l'annonce du mariage de Mala et Dagur et les commentaires de Rustik qui avaient fait déborder le vase. Mais il savait que si cela n'avait pas été ça, cela aurait été autre chose, à un autre moment. Et il s'en voulait d'autant plus. Malgré la guerre, malgré son comportement inadmissible, malgré ce qu'Astrid pouvait penser, son amour pour elle n'avait en aucun cas diminué. Au contraire, il avait encore grandi si cela était possible et la dispute qui les avait déchirés aujourd'hui le faisait se sentir comme un monstre qui ne méritait même pas qu'elle lui adresse encore la parole.

Il rouvrit les yeux et observa le coucher de soleil. C'était une soirée semblable à celle où il avait embrassé Astrid, après qu'elle ait recouvré la vue. Il leva les yeux vers le pavillon central. Il la voyait, appuyée contre l'encadrement de l'entrée du pavillon, dos à lui. Il vit les jumeaux entrer dans le bâtiment, semblant déterminés à obtenir des informations, quelles qu'elles soient.

Il se mit debout, réveillant Krokmou qui se faisait doucement chauffé les écailles au soleil à côté de lui. Il emprunta le pont menant au pavillon. Elle l'avait pardonné mais il devait s'excuser. Il devait s'excuser pour pouvoir se pardonner à lui-même et être définitivement en paix avec Astrid.

Il baissa les yeux vers sa main, où reposait toujours le médaillon. Il espérait de toutes ses forces qu'elle accepterait de redevenir sa fiancée. Il s'arrêta un instant, près du pavillon et prit une grande inspiration. Il aimait Astrid et il était bien décidé à le lui dire.



Merci beaucoup pour les 18k !!

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now