OSW Dans la grotte du Sablokor (partie 1)

1.8K 90 97
                                    

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Bon, ça commence à faire longtemps qu'ils sont là-dessous, commenta Kranedur. On a pas toute la journée nous. Il faut encore qu'on donne le cadeau à Poulet nous. J'espère pour lui qu'il va pas le perdre.

-Grave, avec le prix qu'il nous a coûté en plus, renchérit sa sœur qui jouait avec une lentille d'Œil de Dragon qu'Harold leur avait confié.

Kognedur et Kranedur étaient tous deux sur la plage de sable, allongés sur le sol, appuyés sur les cous de Prout et pète qui dormaient tranquillement. Harold et Johann étaient descendus dans la grotte du Sablokor pendant qu'ils faisaient fuir quelques Cuirassiers. Le problème était que les Cuirassiers avaient déjà déguerpis depuis un moment et qu'ils commençaient à s'impatienter. C'était tout de même pas sorcier de trouver deux ridicules pierres précieuses ?! Qu'est-ce qui leur prenait autant de temps ?!

Soudain, Prout et Pète s'agitèrent. Le dragon releva ses deux têtes en humant l'air. Ils étaient soudain en proie à un terrible pressentiment. Quelque chose n'allait pas, ils le sentaient.

-Prout, Pète, redescendez ici tout de suite ! ordonna Kogne. On a pas fini de se plaindre !

Mais le dragon n'en fit rien. Prout et Pète échangèrent un regard entendu et saisirent Kogne et Krane par leurs cols pour les installer sur les selles. Ils coururent ensuite du plus vite qu'ils le purent vers la trappe qu'avait emprunté Harold, Krokmou et Johann, quelques temps plus tôt.

•••

Les jumeaux atterrirent sur la plateforme du pavillon central. Mais contrairement à d'habitude, ils ne sautèrent pas à terre immédiatement pour courir vers leur fosse aux bêtes ou autre chose du genre. Ils échangèrent un regard triste.

-Kogne ? Krane ? s'étonna Astrid, qui était revenu de Vanaheim avec Ingrid. Vous revenez déjà des marchés du Nord ?

Les autres lui avaient expliqué où étaient partis Harold et les jumeaux.

Puis, Astrid fronça les sourcils.

-Où sont Harold et Krokmou ? interrogea-t-elle en ne voyant pas son petit-ami et fiancé atterrir.

Les jumeaux échangèrent de nouveau un regard triste et Prout baissa la tête pour permettre à Kogne de descendre. Derrière elle, en travers de la selle, se trouvait quelqu'un qu'Astrid reconnut sans mal.

-Harold ! s'exclama-t-elle en accourant aussitôt.

Elle l'allongea sur le sol et découvrit avec horreur qu'un poignard était enfoncé jusqu'à la garde dans la poitrine du brun. Elle écarquilla les yeux de terreur et se pencha immédiatement pour écouter le cœur d'Harold. Elle attendit quelques instants, priant les dieux pour entendre ne serait-ce que le plus petit boum-boum, mais rien. Le silence absolu.

Ses yeux se remplirent de larmes alors que la réalisation la frappait. Ses mains s'accrochèrent d'elle-même aux épaules d'Harold et elle le serra contre elle.

-Harold, s'il te plaît, je t'en supplie, réveille-toi, fit-elle, ayant complétement oublié la présence des autres autour d'elle.

Elle pleura dans les cheveux du brun, sans pouvoir s'arrêter, s'accrochant désespérément à lui.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? entendit-elle Ingrid demander.

-Ben, il est descendu dans la grotte du Sablokor avec Johann pour aller chercher des joyaux pour son Œil de Dragon 2, commença Krane. Mais il remontait pas et d'un coup, Prout et Pète nous ont emmené dans la grotte. On l'a retrouvé comme ça...

-Et Johann ? Et Krokmou ? interrogea Varek.

-Johann avait disparu, répondit Kogne. Et Krokmou était encore là. Il était blessé et quasi mort, on a voulu le récupérer aussi mais le Sablokor a débarqué et il a refusé qu'on l'approche. On s'est dit qu'il valait mieux ramener Harold ici et revenir pour Krokmou.

-Vous croyez que le Sablokor va dévorer Krokmou ? s'inquiéta Ingrid.

-Non, les Sablokors ne sont pas cannibales, contra Varek. Je pense qu'il va prendre soin de son camarade dragon et tout faire pour le soigner.

-Les gars ? intervint Rustik qui n'avait rien dit jusque-là. C'est pas le moment.

Les autres se turent. Pour une fois, Rustik avait raison. Ce n'était pas le moment.

-Qui...qui a fait ça ? demanda Astrid, serrant toujours le corps d'Harold contre elle.

Les jumeaux échangèrent un regard avant de lui répondre.

-Johann. Il n'y a que lui qui aurait pu faire ça. Un dragon ne peut pas poignarder quelqu'un.

Astrid se releva lentement, n'essayant même pas de cacher ses larmes qui coulaient à flots.

-Envoyer un message à Stoïk, dit-elle. Dite-lui de venir à la Rive de toute urgence. Quant à moi, je vais retrouver Johann. Je vais le retrouver et je vais le tuer.

Une lueur vengeresse brûlait dans les yeux d'Astrid. Rien ne l'arrêterait, elle vengerait Harold.

Des suggestions ?

Si tu voulais m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant