OS36 Tempête

1.9K 100 68
                                    

Harold et Astrid ont 15 ans mais ont leurs têtes de Par-Delà Les Rives.

Harold passa un bras autour des épaules de sa meilleure amie, Astrid. Les deux adolescents de 15 ans discutaient gaiement, marchant à travers le parc.

Astrid émit un discret soupir de contentement en sentant le bras d'Harold autour d'elle. Dans ses bras. C'était bien le seul endroit où elle se sentait à sa place.

Le brun et la blonde passèrent près d'un groupe d'adolescents qui devaient avoir deux ou trois ans de plus qu'eux. Le genre de mecs qui s'habillaient en jogging quel que soit le temps au-dehors, qui portaient une casquette en permanence, qui trainaient en bandes dans la rue, qui utilisaient des mots anglais pour se donner un style et qui étaient tout sauf respectueux envers les autres. Bref, vous voyiez de quoi je parle.

En voyant Harold et Astrid passer devant eux, l'un des gars émit un sifflement appréciateur en lorgnant sur les jambes de la jeune fille. Les autres ricanèrent et lancèrent quelques remarques injurieuses sur ses formes.

-Hey Tempête, tu viens avec moi ?! J'ai du fric tu sais ! siffla l'un d'eux.

Le visage d'Astrid s'assombrit aussitôt et sa bonne humeur s'envola. Harold envoya un regard incendiaire au groupe. Il leur enfoncerait bien son poing dans la figure mais ils étaient tous plus grand et plus forts que lui.

Il resserra son étreinte autour des épaules de sa meilleure amie et accéléra le pas. La gaieté de la jeune fille s'était envolée d'un coup. Elle avait pourtant l'habitude de se faire siffler comme ça. Elle était plutôt...réputée.

-Hey Ast', ça va ? demanda Harold, inquiet de son mutisme.

-Oui ça va Harold, ne t'inquiète pas, tenta de le rassurer Astrid.

Harold vit bien qu'il n'obtiendrait rien de plus venant d'elle, aussi laissa-t-il tomber. Mais malgré ses efforts, il ne parvint pas à ranimer la bonne humeur d'Astrid.

•••

Quand la blonde rentra chez elle, il était déjà tard. Presque minuit. Et il lui restait ses devoirs à faire et sa douche à prendre.

Elle déposa le contenu de sa poche dans un bocal en verre et soupira en contemplant ses maigres économies.

En se dirigeant vers le salon, son pied buta dans une bouteille. Elle ne prit même pas la peine de baisser les yeux. Elle traça droit vers sa chambre. Malheureusement, quelqu'un l'arrêta dans son élan, l'attrapant par le bras.

Elle sentit cette peur habituelle et dévorante l'envahir et serra les paupières.

Elle allait devoir encore user de son fond de teint le lendemain pour cacher ses bleus.

•••

-Ast' ? Ast' ! Astrid !

La blonde se réveilla en sursaut et battit un instant des paupières, essayant de chasser les tâches qui dansaient devant ses yeux.

Elle secoua la tête et vit qu'Harold la regardait, inquiet.

Les deux étaient à la bibliothèque, profitant d'une heure de libre dans leur emploi du temps de la journée pour s'avancer dans leurs devoirs. Même si la plupart du temps, ils discutaient plus qu'ils ne s'avançaient. Mais ce jour-là, Astrid avait un instant enfouie sa tête dans ses bras croisés sur la table et s'était endormie immédiatement.

-Ça va ? demanda Harold.

Astrid hocha la tête, les yeux fatigués.

-Pourquoi t'es aussi fatigué, on dirait que t'as pas dormi depuis trois jours ! A peine tu fermes les yeux que tu t'endors ! Tu t'es couchée à quelle heure hier soir ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now