OSCD The Dragon Prince (partie 1)

1.2K 36 53
                                    

/!\ Possible spoiler pour ceux qui voudrait regarder The Dragon Prince (que je vous conseille grandement d'ailleurs. La saison 2 est même sortie vendredi dernier, et elle est vachement bien !) /!\


OS demandé par Etoilegalactique. J'espère qu'il te plaira ! :)

Les dragonniers avaient volé longtemps, très longtemps, avant d'atteindre la terre de Xadia. Ils étaient immédiatement tombés sous le charme. Xadia ruisselait de couleurs, de senteurs et de magie. Des créatures inimaginables la peuplaient, les elfes étant définitivement celles qui les avaient les plus étonnés. Et surtout, des dragons. D'immenses dragons de toutes couleurs, à l'armure épaisse et aux griffes acérés.

Mais de tout cela, ce qui les avait les plus surpris était sans doute la présence d'un humain dans ces terres au premier abord désertes d'autres membres de leur espèce. Ils s'étaient déjà arrêtés dans quelques villages d'elfes à la peau couleur brune arborant des marques dorées comme le soleil. Et même si personne n'était venu pour les attaquer, aucun des dragonniers n'avaient manqué les regards de travers qu'ils avaient reçus.

Et à vrai dire, ils n'étaient pas tombés immédiatement sur Callum quand ils avaient décidé de se reposer dans cette large clairière. Une elfe aux longues cornes élégantes ornées d'anneaux en métal et à la peau rosée les avait d'abord abordés. Enfin, attaqués. Les marques bleues violacées sous ses yeux violets la rendaient étrangement attrayantes. Dangereusement attrayantes. Car elle avait beau être belle et agile, ses lames avaient bien failli trancher plus d'une mèche de cheveux à Rustik lorsqu'il s'était approché pour engager la discussion. Si cela n'avait pas été pour Krochefer qui s'était interposé, le pauvre Jorgenson serait déjà mort. Mais dès que le dragon avait rugi, déployant une aile protectrice devant son dragonnier, la guerrière s'était figée et avait abaissé ses armes, baissant respectueusement la tête devant le dragon dans ce qui ressemblait à un salut.

Ce n'était que là que Callum était arrivé. On pouvait voir à dix lieux à la ronde qu'il était humain et non elfe. Le contraste entre lui et l'elfe à la peau rosée était frappant. Elle était grande et élancée et bien qu'il soit fin également, il ne possédait pas la même agilité dans sa démarche. A côté de lui, l'elfe semblait féline. Elle avait rangé ses lames dans son dos en les jaugeant du regard, prête à les ressortir en cas de besoin. Puis, elle avait machinalement remis quelques mèches de ses cheveux blancs derrière son oreille pointue, se tournant à demi vers l'humain, qui lui s'était figé.

Contrairement à l'elfe, il avait des cheveux sombres et courts et ses yeux verts faisaient des allers-retours entre l'elfe et les dragonniers. Il ne ressemblait vraiment en rien à aucun des elfes que les dragonniers avaient pu croiser. Que faisait-il là ? Ils avaient cru comprendre que les humains n'étaient pas vraiment appréciés et pourtant, lui n'était même pas à moitié elfe et il semblait bien connaître les lieux. Et l'elfe. Les dragonniers assistèrent à une entière discussion silencieuse alors que les regards de l'humain et de l'elfe se croisèrent.

Finalement, Harold fit un pas en avant, seulement pour reculer prestement quand l'elfe se tourna vivement vers lui, une de ses lames pointées dans sa direction.

-Tu ne bouges pas, ordonna-t-elle.

Elle avait un accent que les dragonniers ne parvinrent pas à reconnaître.

L'humain se racla la gorge et se plaça devant la lame avec un rire nerveux.

-Hum, Rayla, je- je ne pense pas que ce soit une bonne idée, fit-il.

-Ce sont des humains, répliqua-t-elle.

-Je sais, mais ils ont des dragons, contra-t-il d'une voix inquisitrice avec un mouvement de tête vers les reptiles méfiants.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now