OS48 Tu n'es pas revenu (partie 2)

1.2K 59 13
                                    

OS demandé par kaviya2017. J'espère qu'il te plaira ! :)

Valka resta un instant sans bouger. Gueulfor s'éloignait, sûrement avait-il compris à quel point elle se sentait coupable. La Viking sentit un souffle chaud derrière elle et sourit distraitement, levant une main pour caresser Jumper qui s'inquiétait de la voir aussi inerte. Le dragon ronronna et lui poussa l'épaule du museau pour réclamer plus de caresses. Si Valka faillit perdre l'équilibre, ne s'étant pas attendu à cela, cela eut le mérite de la ramener parmi les vivants.

-Ok Jumper, céda-t-elle. On y va.

Le dragon eut un grognement de joie en comprenant qu'ils allaient voler et le duo se dirigea vers les grandes portes. L'énorme dragon les poussa sans difficulté avec sa tête et ils sortirent dans l'air frais de la nuit. Valka vit les silhouettes d'Harold et d'Astrid s'éloigner vers le village, ayant tournées le dos sans remords à la hutte des Haddock.

Prenant une profonde inspiration pour s'empêcher de s'effondrer là, sur les marches menant à la montagne, Valka grimpa agilement sur le dos de Jumper, s'appuyant sur l'aile que lui tendait le dragon pour l'aider.

Dès qu'elle fut installé, Jumper déploya ses quatre grandes ailes, effrayant au passage quelques Vikings et manquant d'en bousculer un autre. Celui-ci protesta pour la forme mais à vrai dire, le village s'était habitué à ce genre de choses. D'autant plus que Jumper n'avait jamais vécu parmi les humains et n'avait pas encore le réflexe de vérifier qu'il ne mettait en danger personne en écartant les ailes. Le Foudroyant décolla, soulevant un petit nuage de poussière derrière lui et s'éleva dans les airs avec facilité, aisance et habitude. L'été sur Beurk était vraiment parfait pour les vols de nuit comme celui-là. Bien sûr, il faisait froid, mais c'était le prix à payer quand on vivait ici. Cependant, contrairement à l'hiver, les vents et courants d'airs étaient calmes et il était très simple pour les dragons de juste se laisser porter, sans devoir lutter contre les courants opposés.

Jumper se stabilisa à une vitesse confortable et secoua machinalement la tête avec un ronronnement de bien-être. Il se sentait bien plus à sa place dans le ciel, où ses quatre ailes lui permettaient d'être rapide, agile et précis. Sur terre, il avait l'impression d'être bien plus lourd et il lui arrivait de briser quelque chose sans s'en apercevoir.

Sur son dos, Valka retenait ses larmes. Elle avait pensé qu'un vol lui ferait du bien, et si c'était le cas, cela approfondissait également encore le trou déjà béant dans son cœur. Elle était horriblement partagée. Elle ne savait plus si elle devait regretter son choix de n'être pas revenu ou non. Bien sûr, Stoick et Harold, les deux hommes de sa vie, lui avaient atrocement manqué. Tous les jours, elle avait cette inquiétude grandissante que son bébé, son tout petit bébé, n'est finalement pas survécu et qu'elle ne soit même pas au courant. Mais d'un autre côté, elle avait trouvé une véritable deuxième famille chez les dragons. Elle avait pu être elle-même et avait sauvé des dizaines et des dizaines de vies reptiliennes pendant ces vingt dernières années. Elle ne parvenait pas à choisir quel scénario elle préférait. Et à vrai dire, elle comprenait la colère noire d'Harold. Lui qui était si petit, elle l'avait laissé derrière elle, pensant lui sauver la vie ainsi. Il se sentait horriblement abandonné et elle aurait voulu se frapper pour laisser cela arriver.

Prenant une inspiration tremblante, elle dirigea finalement Jumper vers les falaises. Elle savait qu'il y avait un large réseau de cavernes à l'intérieur, où elle pourrait passer la nuit en sécurité. Ce soir, la hutte des Haddock resterait vide.

•••

Harold pesait définitivement son poids. Evidemment, Astrid n'avait aucun problème à le porter, mais pas quand il était un véritable poids mort qui s'appuyait sur elle et disait des choses complétement dépourvus de sens. Hel, Astrid n'était même pas sûre qu'il parle en norrois.

Si tu voulais m'aimerTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang