OSBP Nuit étoilée

1.5K 61 10
                                    

OS demandé par wolfwalkeur. J'espère qu'il te plaira ! :)

Krokmou bailla largement, un son ressemblant étrangement au rugissement d'un lion remontant dans sa gorge. Il referma la gueule en rétractant ses dents et cligna plusieurs fois des paupières pour tenter de rester éveiller. Le soleil était déjà bien au-dessus de la mer et la vue du debout du jour lui donnait envie de se rouler en boule près d'un feu flambant et de dormir jusqu'à la tombée de la nuit. Mais il savait qu'Harold, sachant parfaitement que Krokmou était une créature nocturne et ayant toujours respecté ses cycles de sommeil différents des siens, se séparerait d'Astrid pour ramener Krokmou à la hutte du jeune homme, où le dragon pourrait dormir tout son saoul pendant des heures. Pour l'instant, Krokmou devait se concentrer pour ne pas s'endormir là et maintenant, sur l'herbe du Gouffre des Corbeaux, bien que cela soit tentant, parce qu'il savait qu'il détesterait qu'Harold ait à le réveiller pour le ramener au village.

Le dit-Viking était allongé à côté de sa fiancée, près du lac à l'eau calme du Gouffre. Ils discutaient tranquillement, se lançant des piques à longueur de temps comme ils en avaient l'habitude.

Tempête, elle parfaitement réveillée, essayait d'attraper quelques poissons dans le lac, sans grand succès. Pas étonnant quand on savait qu'elle avait de l'eau jusqu'au ventre et qu'elle était trempée des éclaboussures qu'elle-même projetait en tentant d'attraper les petits animaux. Les poissons étaient certes des proies mais ils n'étaient pas idiots. Un dragon = danger. Un dragon dans l'eau = on s'enfuit vers les profondeurs pour qu'il ne nous attrape pas.

Krokmou remua et s'installa plus confortablement, chassant l'insecte qui voletait autour de lui et qui l'agaçait. Il détendit ses ailes et posa sa tête sur ses pattes avant. Peut-être que finalement, il allait piquer un petit somme maintenant. Krokmou était tellement fatigué, il ne parvenait même pas à penser droit.

Il ferma les yeux et se sentit dériver vers le sommeil, quand des gouttelettes d'eau atterrir sur lui, lui faisant froncer le museau.

-Tempête, laisse-moi tranquille, gémit-il en enfouissant sa tête dans ses pattes.

-Lève-toi espèce de limace, c'est pas le moment de dormir, répliqua-t-elle en lui poussant l'épaule de son museau cornu.

Il remua les ailes pour la repousser et grommela :

-C'est le moment pour moi.

Tempête soupira dramatiquement et se laissa tomber près de lui, se mettant presque automatiquement à observer ses ailes à la recherche de puces ou de saleté, tout Vipère qu'elle était.

-Tu es si fatigué que ça ? demanda-t-elle après un moment de silence pendant lequel Krokmou caressa le mince espoir que Tempête allait réussir à se tenir tranquille le temps qu'il s'endorme.

-Oui, soupira-t-il en se levant pour se rouler en boule, la tête recouverte de son aileron, restant. Je n'ai pas dormi de la nuit, le soleil est levé, j'ai sommeil.

-Pas étonnant que tu sois fatigué si tu ne dors pas la nuit, répliqua Tempête.

Krokmou leva les yeux au ciel derrière ses paupières.

-Tempête, je suis nocturne, lui rappela-t-il, chose qu'elle avait parfois tendance à oublier. Furie Nocturne. Je vis la nuit, je dors le jour. Et il est presque dix heures du matin, il est tard et Harold ne veut pas arrêter de roucouler pour me ramener à la hutte. Alors je dors ici.

-Mais pourquoi tu t'obstines à dormir le jour ? rétorqua Tempête, qui devait se poser la question depuis un petit bout de temps considérant la curiosité que Krokmou entendait dans sa voix. Tu avais bien adopté un rythme diurne sur la Rive, non ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now