OSY Bien sûr que si

2.2K 109 186
                                    

OS demandé par thestoryofhiccstrid. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold, Astrid, Mala et Dagur étaient tranquillement assis sur la plage. Pourquoi ? Et bien parce qu'Harold et Astrid avaient accepté de faire un espèce de « double rendez-vous » en compagnie de Mala et Dagur. Ou plutôt, Dagur était allé les voir tous les deux et les avait entraîné avec lui sans leur demander leur avis. Résultat, ils étaient tous les quatre assis sur le sable, à discuter.

Cela perturbait quelque peu Harold et Astrid de voir les deux autres agirent ainsi l'un avec l'autre. A vrai dire, c'était même très perturbant. Plus pour Mala que Dagur en fait. Tout le monde savait que Dagur le Dérangé se comportait étrangement et ils avaient fini par s'y habituer. Mais voir Mala, la puissante reine des Défenseurs des Ailes, celle qui avait bien failli leur ôter la vie pour défendre les dragons, celle qui tenait tête à Viggo depuis bien avant les dragonniers, celle qui régnait sur une tribu puissante et renommée, une femme qui imposait le respect sans même avoir à parler, une femme qui ne disait jamais un mot plus haut que l'autre sauf en cas de nécessité, une femme qui vous faisait réfléchir sur le but même de votre vie avec seulement quelques mots. Voir cette femme-là agir ainsi était très perturbant.

Les deux jeunes mariés ne cessaient de s'embrasser, de se murmurer des mots doux, tout en riant bêtement, alors que les deux autres étaient assis inconfortablement l'un à côté de l'autre, sans vraiment savoir quoi faire.

-Dis mon frère ? demanda soudain Dagur.

-Mmmh ? répondit distraitement Harold dont l'attention fut soudain absorbée par un ma-gni-fi-que coquillage qui devait certainement dater d'avant l'apparition des dragons sur cette terre et dont la coquille était encore en très bon état et qui ferait un super-

-Je repensais à ce qu'a dit Rustik l'autre fois, enchaîna Dagur en interrompant le discours sarcastique qu'Harold déroulait dans sa tête à propos du coquillage, simple palourde morte depuis certainement trois bonnes semaines.

-« Ce qu'a dit Rustik l'autre fois » ? répéta Harold en jetant un regard étonné à Astrid. Il va falloir être plus précis, il dit tellement de choses Rustik que je ne suis pas sûr d'en avoir capté la moitié.

-Mais si, tu sais le jour où on vous a annoncé qu'on allait nous marier, expliqua Dagur en se désignant Mala et lui.

-Oh, ce jour-là, maugréa Harold, dont l'humeur venait soudain de s'assombrir.

En effet, ce n'était pas un de ces jours préférés. Ou du moins la matinée. Car tout s'était arrangé au mieux dans l'après-midi.

-Oui, je me disais qu'il avait raison, on vous voit pas souvent en train de vous embrasser et tout, reprit Dagur.

-Et alors ? demanda Astrid en haussant un sourcil.

-Et bien, je-

-Je crois que ça suffit maintenant Dagur, intervint Mala.

Elle avait bien vu ce jour-là la réaction d'Astrid aux mots de Rustik. Et même si elle avait aussi vu les choses s'arranger, elle ne doutait pas qu'Astrid comme Harold n'avaient pas forcément envie qu'on leur rappelle de si mauvais souvenirs où ils avaient failli se perdre.

Dagur haussa les épaules, se pliant à la volonté de sa nouvelle femme, et la situation revint comme avant : agréable pour les uns et gênante et inconfortable pour les autres. Je vous laisse deviner qui est qui.

Harold observa Mala et Dagur discuter à voix basse et rire comme deux enfants. Certainement pensaient-ils qu'il n'avait pas envie d'en faire autant, à sa manière, avec Astrid. Et pourtant, ils ne pouvaient pas plus se tromper. Bien sûr qu'Harold avait envie de la prendre dans ses bras, bien sûr qu'il avait envie de la serrer contre lui, bien sûr qu'il avait envie de l'embrasser jusqu'à ce que mort s'en suive, bien sûr qu'il avait envie de partager ce genre de moment avec elle. Mais pas ici. Pas maintenant, pas devant les autres. Harold avait une tout autre définition de l'intimité et il savait qu'Astrid comprenait à présent son point de vue et le partageait. Alors, il se contenta de prendre la main d'Astrid et d'entrelacer leurs doigts, la serrant dans la sienne. Elle lui sourit amoureusement et il fit de même. Car si Dagur et Mala se montraient leur amour ouvertement, Harold et Astrid arrivaient à se le communiquer d'un simple geste, un regard, quelque chose d'aussi banal qu'un sourire. Et c'était cela qui faisait que leur relation était en tout point différente à celle des deux tourtereaux assis à côté d'eux et qui, eux, roucoulaient presque littéralement.

Après un moment, Harold finit par s'impatienter. Voir Dagur embrasser ainsi Mala lui donnait envie d'en faire de même avec Astrid. Il avait besoin de la sentir contre lui, vivante et en bonne santé.

-Bon, on va y aller nous, dit-il en se levant, entraînant Astrid avec lui. Si on nous cherche, on sera en exploration.

Astrid lui adressa un regard reconnaissant, le remerciant de l'avoir tirer de là.

-Ok, à plus, répondit Dagur sans vraiment y faire attention.

Harold leva les yeux au ciel et les deux dragonniers sifflèrent leurs dragons qui rappliquèrent après quelques secondes. Ils grimpèrent sur les selles et Krokmou et Tempête décollèrent immédiatement.

Quelques minutes plus tard, ils atterrissaient devant la hutte d'Harold.

-On ne va pas en exploration ? s'étonna Astrid en croisant les bras alors qu'elle suivait Harold à l'intérieur de la hutte.

A vrai dire, elle s'était d'abord étonnée qu'Harold veuille partir en expédition.

-Si, répliqua Harold en fermant sa porte. Mais pas d'îles.

-Tu prends des risques, répondit Astrid en s'approchant de lui.

-Danger est mon deuxième prénom, murmura-t-il avant d'écraser ses lèvres contre les siennes.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now