OS46 Perte de mémoire

1.8K 83 16
                                    

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Varek à la Rive. Harold avait évidemment accordé deux jours de vacances à tous, comme à chaque anniversaire. Pourquoi deux jours ? Les dragonniers étaient des Vikings. Et bien qu'ils soient peut-être moins extrémistes que d'autres, ils restaient des Vikings. Il y avait un jour pour faire la fête et un autre jour pour récupérer de la fête. Car si certains n'avaient pas trop de mal à se lever le lendemain, d'autres n'arrivaient pas à se tirer du lit avant midi minimum et toujours avec un énorme mal de crâne.

Et en ce moment, les dragonniers étaient rassemblés dans le pavillon central, discutant gaiement. Les jumeaux (accompagnés d'Ingrid pour éviter les mauvaises surprises) étaient allés dévaliser les Marchés du Nord, achetant tout ce qu'ils considéraient comme comestible.

Varek était heureux de voir ses amis rassemblés ainsi à l'occasion de son anniversaire. Il discutait avec Ingrid, essayant de se rapprocher d'elle. Il s'était avoué quelques temps plus tôt avoir succombé aux charmes de la jeune fille et comptait bien tenter sa chance.

De son côté, Rustik fit l'erreur de défier Harold et Dagur à celui qui réussirait à ingérer le plus d'alcool sans finir la joue collée au plancher. Kognedur s'était imposée elle-aussi, voulant se mesurer aux autres. Astrid désapprouva immédiatement ce jeu stupide et écarquilla les yeux en entendant Harold accepter le défi.

-Harold, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, intervient-elle, inquiète pour son ami. Imagine que Viggo attaque demain ou que-

-Fais-moi confiance Astrid, la coupa-t-il.

Elle dut se résigner. Elle observa avec un œil septique Kranedur remplir les quatre chopes d'hydromel. Cet alcool n'était pas certes le plus puissant que les Vikings avaient réussi à inventer mais au bout de quelques chopes, beaucoup étaient déjà tanguant.

Sans surprise, les quatre concurrents finirent leurs chopes en un rien de temps. Mais Astrid savait d'expérience que dans ce genre de jeu, le début n'était jamais bien intéressant. La fin était beaucoup plus divertissante. Elle s'était déjà amuser à observer des Vikings complétement saouls après une dizaine de chopes d'alcool fort mais aujourd'hui que c'était Harold, celui qu'elle aimait sans se l'avouer depuis si longtemps, qui participait, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Harold n'avait-il pas la réputation d'être une crevette qui parle ? Il avait beau avoir grandi, ce n'était pas le plus...Viking des Vikings.

Après quelques chopes, même Ingrid et Varek commencèrent à s'intéresser à la tournure que prenaient les évènements. Kogne avait encore toute sa tête, sans surprise. Rustik en revanche, n'était pas bien vaillant, bien qu'il continue à remplir sa chope, par pur esprit de compétition. Quant à Harold et Dagur, ils ne semblaient pas sur le point de tomber par terre.

Après encore trois chopes, Rustik abandonna (bien involontairement) en allant déverser son repas dans un seau à poissons pour les dragons heureusement vide à ce moment-là. En revanche, les trois autres continuèrent.

Astrid écarquilla les yeux à la vue du nombre de chopes qu'ils buvaient sans broncher. Cela ne l'étonnait pas de Kognedur, elle savait que la dragonnière pouvait en boire jusqu'à en mourir sans en ressentir les effets.

Mais pour les deux autres, cela la stupéfiait davantage. Dagur était certes un Parenvrille mais même Gueulfor n'allait pas jusque-là. Et comme pour appuyer ses dires, le roux abandonna la partie en sentant qu'il allait finir par s'évanouir. Il s'assit sur une chaise pour tenter de calmer son tournis.

Kognedur jeta un regard de défi à Harold.

-C'est...inattendu, commenta-t-elle.

-Il ne faut pas me sous-estimer, répliqua-t-il.

Si tu voulais m'aimerOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz