OSCG Le Roi des Dragons

1.2K 72 32
                                    

OS demandé par soleneoceane. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold ne sentait plus ses bras. Il n'était accroché à cette paroi de glace que depuis une ou deux minutes mais commençait déjà à fatiguer. L'œuf était incroyablement lourd.

-Tu ne pourras plus tenir bien longtemps Harold Haddock, fit Johann depuis le bord. Tu devras te rendre et me donner l'œuf.

Harold l'ignora. C'était hors de question qu'il donne l'œuf à qui que ce soit.

Il entendit Johann rire méchamment et écarquilla les yeux quand il le vit armé d'une lance. Johann n'hésiterait pas, Harold le savait. L'ex-marchand avait déjà essayé de le tuer dans la grotte du Sablokor, et l'avait manqué de peu. Cette fois, Harold était complétement à sa merci.

Johann leva son arme avec un rire cynique, cependant, vu violement poussé sur le côté.

-Arrête ! ordonna Krogan en repoussant le marchand. Si tu le tues, l'œuf tombe et nous avons perdu tous les deux !

Harold détestait Krogan de tout son être. Mais il devait bien avouer qu'il lui était plutôt reconnaissant de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n'était pas pour les bonnes raisons. Krogan se tourna vers lui.

-Donne-moi l'œuf du Roi Haddock, et je t'épargnerai, dit-il d'une voix dure.

-J'en doute, répliqua Harold avec un regard de défi. Et même si tu tiens ta promesse, Johann se fera un plaisir de m'achever.

-Je-

-Johann n'ira nulle part, le coupa Krogan en se tournant d'un air menaçant vers son associé. Il ne m'est plus utile.

Les deux hommes s'éloignaient du bord et sortirent du champ de vision d'Harold. Cependant, il devina facilement qu'ils étaient en train de se battre. Honnêtement, Harold l'avait vu venir, cela avait toujours été évident que l'alliance entre Krogan et Johann était fragile. Cependant, il n'avait pas pensé qu'elle éclate à un moment aussi critique pour chacun des deux hommes, mais il devait bien avouer que cela l'arrangeait. Cela ne l'aidait pas le moins du monde mais lui offrait plus de temps pour réfléchir à un plan pour sortir de là.

L'œuf était toujours coincé entre ses jambes et Harold n'avait que son épée Brasier pour se maintenir là où il était. Comment allait-il faire pour remonter ?! La crevasse en-dessous de lui lui semblait sans fond. S'il tombait, il était mort. Et si l'œuf tombait, adieu la descendance du Roi des Dragons. Il devait trouver un plan qui lui permettrait de sauver sa peau ainsi que la coquille de l'œuf.

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car Krogan réapparaissait dans son champ de vision. Sans surprise, il avait gagné le combat. On n'entendait plus aucun signe attestant que Johann était encore en vie.

-Je te refais ma proposition Harold, reprit Krogan. Tu me donnes l'œuf et je ne te tue pas. Cela me semble équitable ?

-Depuis quand tu fais dans l'équité Krogan ? siffla Harold. Je ne te croie pas. Tu vas me tuer dès que tu en auras l'occasion. C'est hors de question que je cède l'œuf.

-Tu n'es pas vraiment en position de choisir ! s'exclama Krogan, furieux. Donne-moi l'œuf !

-Jamais.

Bouillant de rage, Krogan dégaina son épée et Harold eut soudain très peur pour sa vie. Cependant, une déflagration retentit et résonna dans la caverne. Krogan se figea, l'épée au-dessus de sa tête. L'arme tomba sur le sol avec un cliquetis assourdissant. Un rugissement retentit et Harold sentit l'espoir l'envahir quand il reconnut son dragon. Krokmou avait trouvé un autre passage !

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now