OSAS Coucher de soleil

1.5K 83 29
                                    

OS demandé par sakiramel15. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid accourut dès qu'elle entendit la rumeur qu'Harold s'était réveillé. Après des semaines de coma, il était debout, enfin ! Dès qu'elle le vit, elle lui asséna un coup de poing magistral dans l'épaule.

Harold se mit immédiatement à protester mais elle l'interrompit brusquement en l'attirant à elle par son col, plantant un rapide baiser sur ses lèvres.

-Si c'est ça, je signe tout de suite, fit Harold, encore confus de ce qu'il venait de lui arriver.

Les adultes autour d'eux éclatèrent de rire.

•••

-J'arrive toujours pas à y croire mon grand, regardes-moi ça, dit Harold à son dragon, lui désignant d'un geste large de la main le village entier.

Krokmou répondit d'un ronronnement rassurant et passa sa tête sous la main du jeune Viking pour réclamer des caresses. Harold rit et se mit à gratter les écailles noires du dragon, le faisant ronronner de bonheur.

Les deux amis étaient confortablement installés sur une corniche de pierre, dans le flanc de la montagne de Gothi. Ils surplombaient le village et avaient une vue imprenable sur le coucher de soleil. Les rayons maintenant roses et orangés faisaient scintiller la mer et Harold n'aurait pas pu rêver d'endroit plus calme au monde. Dire que quelques semaines plus tôt à peine, les crépuscules étaient redoutés des Vikings, les dragons attaquant souvent la nuit.

En regardant Beurk, on devinait difficilement qu'elle avait un jour été en guerre contre les dragons. Le village avait été entièrement réaménagé pour eux. Les immenses torches utilisées autrefois pour éloigner les dragons du sol et du bétail avaient été reconvertis en mangeoire, certains toits avaient été renforcés pour permettre aux dragons de s'y poser sans risque et des étables étaient déjà en court de construction. Harold avait des milliers de nouvelles idées pour améliorer encore son village, autant pour les dragons que pour les Vikings. Des mangeoires plus perfectionnées, des perchoirs, des centres de lavage, son esprit fourmillait de nouvelles inventions.

-A quoi tu penses ? demanda une voix féminine, le tirant de ses réflexions.

Harold secoua la tête et tourna le regard vers l'origine du son, reconnaissant Astrid. La jeune fille semblait déjà avoir développé un lien puissant avec sa dragonne car Tempête ne la lâchait plus.

-Oh rien de spécial, répondit Harold. Simplement quelques trucs à améliorer dans le village.

-T'as déjà fait un sacré boulot et à peine réveiller, tu veux encore t'y remettre ? plaisanta Astrid alors que Tempête se posait délicatement sur la corniche.

-Qu'est-ce que tu veux, j'y peux rien, rit Harold.

Astrid sauta à terre et vint s'asseoir près de lui. Un silence confortable s'installa alors qu'ils admiraient tous deux le soleil qui disparaissait lentement derrière l'horizon. Ce fut Astrid qui reprit la parole la première :

-Harold ? appela-t-elle en détourant le regard de la mer.

Le garçon reporta son attention sur elle, lui jetant un regard interrogatif.

-Merci, dit sincèrement Astrid.

Harold resta un moment interdit.

-Pour quoi ? s'étonna-t-il.

-Pour tout, répliqua Astrid. Pour ne pas avoir abandonné quand tu avais tout perdu, pour avoir défendu le village contre ce monstre et pour avoir gagné. Sans toi, la paix n'aurait jamais été possible.

-Oh, je..., commença Harold, sans trop savoir quoi répondre. De rien ? Enfin, je ne me suis pas vraiment posé la question sur le coup, j'ai juste fait ce qui me semblait juste.

-Encore heureux que tu n'aies pas le sens de la justice des jumeaux, plaisanta la blonde.

Harold rit, avant qu'une sombre pensée ne vienne faire reculer sa joie.

-Euh, Astrid ? fit-il, hésitant. J-je me demandais... Qu'est-ce ce que cela voulait dire tout à l'heure le baiser ?

-C'est-à-dire ? répondit-elle en fronçant les sourcils.

-Et bien... Je suis amoureux de toi depuis longtemps mais toi...toi tu ne m'as accordé de l'intérêt que quand je t'ai présenté Krokmou et...j'avoue que je ressens ça pour tout le village mais toi en particulier... Est-ce que tu m'aimes vraiment ou c'est juste parce que j'ai dressé une Furie Nocturne ?

Harold adressa à Astrid un regard inquiet. La jeune fille resta sans voix quelques instants. Comment pouvait-il penser cela ?! Mais en y réfléchissant, il n'avait pas totalement tort. Elle n'avait pas été vraiment claire sur les raisons de son soudain changement de comportement envers Harold et il était facile de l'interpréter de la mauvaise manière. Elle devait rétablir la vérité au plus vite.

-En vérité Harold, ça fait depuis bien avant Krokmou que je t'avais remarqué, avoua-t-elle. D'abord pour toutes les catastrophes que tu créais. C'était impossible de ne pas entendre parler de toi, Stoïk n'arrêtait pas de te crier dessus à chaque raid. Et puis, j'ai vu que personne n'essayait de voir au-delà des catastrophes et pour tout dire, ça m'a vraiment intrigué. Je sais que les Vikings ont tendance à s'arrêter au physique, à la carrure mais j'aurais pensé quand même que depuis le temps, on aurait vu que tu essayais simplement de te faire une place.

-Super, donc en fait, tu as pitié de moi, comprit Harold en soupirant.

Il aurait presque préféré qu'elle l'aime pour de faux.

-Non, non, le détrompa rapidement Astrid. Je me disais juste que c'était...dommage. N'importe qui, avec un minimum de motivation et d'aide, pouvait se faire sa place. Tu avais seulement la motivation...

-Et pourquoi tu n'as jamais venu m'aider alors ? contra Harold.

Astrid baissa la tête, peu fière.

-Parce que...parce que quand je me suis rendue compte de tout ça, tu avais déjà une affreuse réputation dans le village. Et...je voulais être une grande guerrière, une tueuse de dragons et si je m'étais rapprochée de toi, les gens auraient arrêté de me prendre au sérieux. Alors je me suis contentée de t'aider indirectement.

-Comme ?

-Comme par exemple que même si je traînais toujours avec Rustik et les autres, je ne t'ai jamais insulté comme les jumeaux et lui le faisaient. Varek s'est d'ailleurs souvent laissé emporter par l'effet de groupe mais je t'assure que la plupart du temps, il regrettait ses paroles. Quant aux jumeaux et à Rustik, je crois qu'ils pensaient que s'en prendre à toi allaient leur permettre de monter en grade plus facilement ou quelque chose comme ça. Quoi qu'il arrive, je me suis jurée que jamais je ne ferai comme eux et j'ai tenu ma promesse. Cela n'enlève rien au fait que je t'ai ignoré et pour ça, je suis sincèrement désolée.

-Je comprends, finit par dire Harold après quelques secondes de silence. Les autres sont venus s'excuser aussi mais c'est toi que j'avais le plus de mal à comprendre. C'est plus clair maintenant.

De nouveau, le silence s'installa entre les deux Vikings.

-Du coup..., commença Harold après quelques minutes. Ça veut dire que tu m'aimes pour de vrai ?

Astrid tourna la tête vers lui et lui sourit chaleureusement.

-Je déteste mentir aux gens Harold, avoua-t-elle. Bien sûr que c'est pour de vrai.

Harold sourit à son tour et ils finirent de regarder le coucher de soleil ensemble. Rien d'autre ne fut dit pendant près d'une heure, où ils observèrent les étoiles apparaître une à une dans le ciel. Le seul mouvement qui vint perturber le calme, fut le geste qu'Harold fit pour prendre la main d'Astrid dans la sienne. Les dieux sont témoins qu'ils ne se lâchèrent pas avant de devoir se séparer pour rentrer chez eux.

...Wouah...

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now