OSAW Jour de Freyja

1.7K 80 40
                                    

OS demandé par Skellingtonia. J'espère qu'il te plaira ! :)

Le jour de Freyja. Harold était quelque peu incertain à propos de cette journée censée être si spéciale. Toute sa vie, il avait passé le jour de Freyja seul et il s'était toujours imaginé que cela resterait ainsi jusqu'à sa mort. Qui pourrait bien vouloir d'un Viking comme lui ? Chétif, intelligent, avec la réputation d'être une catastrophe ambulante. De ce qu'il voyait au village, les femmes Vikings préféraient les hommes charismatiques plutôt que les brindilles qui passaient inaperçues dans cette mer de muscles qu'était l'île de Beurk.

De plus, sa mère avait disparu depuis bien longtemps. Le seul souvenir qu'il avait d'elle était ce que son père avait bien voulu lui dire, sa peluche ainsi que le son de sa voix, qui résonnait parfois à ses oreilles. Elle chantait, pour endormir le bébé qu'il était autrefois. À cause de l'absence de Valka, Harold n'avait jamais vu son père fêter le jour de Freyja avec quiconque. Il ne savait pas comment s'y prendre. Il n'y avait jamais accordé beaucoup d'importance de toute manière. Il allait être célibataire toute sa vie, à quoi bon ? Mais il s'était avéré qu'il avait eu tort. Délicieusement et incroyablement tort. Aujourd'hui, il n'était plus seul. Depuis plusieurs mois, presque un an en réalité, Astrid partageait sa vie. Il avait encore du mal à y croire. Tant de choses avaient changé avec l'arrivée de Krokmou dans sa vie, sa relation avec Astrid la première. Alors qu'auparavant, la jeune fille ne faisait pas attention à lui, suivant l'exemple des adultes du village, l'exemple du propre père d'Harold, elle avait changé du tout au tout quand Harold avait accepté de partager son monde avec elle et qu'elle avait vu qui il était réellement, derrière la réputation que lui avait faite Beurk. Krokmou avait aidé Harold à montrer la vérité à Astrid et le garçon ne pouvait pas être plus reconnaissant envers son dragon.

Pour être tout à fait honnête, Harold s'était plusieurs fois posé la question. Est-ce qu'Astrid ne s'intéressait à lui que parce qu'il avait dompté l'enfant maléfique de la mort et de la foudre ? Puis, il se rappelait que sa relation avec Astrid avait commencé à changer à partir du moment où Krokmou les avait emmené tous les deux entre les nuages. À ce moment-là, Astrid avait rejoint son point de vue sur les dragons sans hésiter, en voyant la vérité de ses propres yeux. Elle l'avait rejoint alors qu'une amitié avec un dragon était toujours passible de bannissement voir de condamnation à mort, elle l'avait rejoint pendant la guerre, abandonnant sa carrière entière de tueuse de reptiles volants. Avant qu'Harold ne change les choses, dressé un dragon n'avait rien d'impressionnant. C'était purement et simplement un acte de trahison. Et personne ne rejoignait un traître, même s'il avait raison. Pourtant, Astrid l'avait fait quand même. Harold aurait eu le droit de se poser de sérieuses questions si Astrid ne lui avait vraiment porté de l'attention qu'après son combat contre la Mort Rouge, alors que le fait d'avoir dressé une Furie Nocturne était vraiment impressionnant et gratifiant. Or, le baiser qu'elle lui avait donné sur la joue, dans le Gouffre des Corbeaux après leur vol ainsi que la façon dont elle s'était précipitée à son aide dans l'arène le lendemain prouvait qu'elle était sincère. De plus, Astrid s'était déjà excusée des milliers et des milliers de fois pour avoir suivi la majorité comme un mouton avant la mort de la reine, tant et si bien qu'Harold avait dû la menacer de la jeter dans un ravin pour qu'elle arrête. Pas que sa menace ait eu beaucoup d'effet mais elle avait eu le mérite de faire comprendre à Astrid qu'Harold ne lui en voulait pas.

Harold ne pouvait dire qu'une chose, Astrid était extraordinaire. Et aujourd'hui, cela lui faisait affreusement peur. Il voulait la remercier pour toutes les années qu'elle avait passé à ses côtés, pour l'avoir toujours soutenu, simplement pour être devenue son ami alors que tous le fuyait comme la peste. Le seul problème... Il n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Il savait qu'il fallait toujours faire extrêmement attention à ce qu'on disait ou faisait près d'Astrid, sous peine de se retrouver soudain avec un membre en moins. Et si on rajoutait à cela qu'il n'avait pas la moindre idée de comment les Vikings pouvaient bien fêter le jour de Freyja, cela le menait à une impasse. Devait-il agir comme tous les jours ? Il ne s'étonnerait pas qu'Astrid n'accorde absolument aucune importance au jour de Freyja. Ou devait-il lui préparer une surprise, lui cuisiner son plat préféré, lui offrir quelque chose ? Est-ce qu'Astrid ne lui trouverait pas ridicule s'il faisait ça ?

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now