OS3 Exploration

3.6K 147 56
                                    


-Alors, un volontaire pour venir explorer cette île ?

-Oui moi, répondit Astrid en s'approchant. Tu as vu des dragons Vipères là-bas non ? Alors je suis la personne qu'il te faut.

-Oui, tu es la personne qu'il me faut, dit Harold en la regardant dans les yeux.

Astrid comprit le sous-entendu et rougit. Ils sortaient ensemble depuis presque un mois. Et elle connaissait assez bien Harold pour savoir que cette île n'allait pas être explorée du tout. Peut-être même qu'elle n'existait même pas.

-Alors vous devriez partir maintenant, intervient Ingrid en lui faisant un clin d'œil. J'ai vu l'île et elle est plutôt grande. Ça ne m'étonnerait pas que vous rentreriez en retard ce soir.

Elle lui sourit. Ingrid était la seule qui était au courant de la relation d'Astrid avec Harold. Et elle venait de leur donner une excuse devant tous les dragonniers pour qu'ils restent plus longtemps seuls tous les deux. C'était vraiment une amie en or.

-Oui tu as raison, acquiesça Harold. Allez viens Astrid on y va.

Il courut hors de la hutte et Astrid le suivit sans attendre.

- Vous ne trouvez pas qu'ils sont bizarres ces deux-là en ce moment ? demanda Rustik quand ils furent partis.

-C'est-à-dire ? dit Ingrid.

-C'est-à-dire qu'ils passent tout leur temps libre ensemble et même quand c'est pas pendant leur temps libre, ils sont quand même ensemble. Ils parlent avec des phrases à double sens et ont changé de comportement l'un envers l'autre. Je pense qu'ils nous cachent quelque chose, termina Rustik.

-Waouh Rustik, s'exclama Ingrid. Je ne savais pas que tu étais aussi observateur !

-Donc tu es d'accord avec moi ?

-Non pas du tout, répondit la jeune Parenvrille. Harold est le meilleur ami d'Astrid et vice-versa. Ils ont le droit de passer du temps ensemble comme tu as le droit de passer du temps avec tes amis ou comme moi j'ai le droit de passer du temps avec Varek.

-Avec Varek, c'est pas pareil, vous sortez ensemble, contra Rustik.

-Oups, la boulette, pensa Ingrid.

Elle se leva pour rejoindre Sonnovent qui l'attendait dehors.

-C'était simplement un exemple Rustik, dit-elle. Varek, tu viens ?

L'intéressé se leva, la rejoignit et grimpa sur Bouledogre. Ils s'envolèrent, Ingrid espérant avoir rattrapé le coup. Dagur et les jumeaux allèrent vaquer à leurs occupations (parfois assez destructrices pour ces derniers). Mais Rustik restait suspicieux. Ce qu'avait dit Ingrid lui avait mis la puce à l'oreille. Une fois n'est pas coutume, son cerveau tournait à plein régime. Il était convaincu qu'Harold et Astrid avait quelque chose à cacher. Il se leva, sortit de la hutte et siffla. Krochefer atterrit devant lui.

-Allez Krocher, dit-il. Si mes souvenirs sont bons, l'île où ils sont allés est vers le sud. Si on se dépêche, on pourra peut-être les rattraper et enfin savoir ce qu'ils nous cachent.

Krochefer grogna. Les missions de discrétion n'étaient pas son fort mais pour une fois que Rustik semblait plutôt calme, il allait en profiter. Alors autant lui obéir pour être tranquille. Il s'envola, Rustik sur la selle.

•••

Harold était adossé à un arbre, ses mains se joignant à celles d'Astrid sur le ventre de la jeune fille. Elle était assise entre ses jambes, s'appuyant sur son torse. Ils discutaient depuis le matin, de tout et de rien.

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now