OSQ Maraudeurs (partie 2)

1.3K 74 86
                                    

OS demandé par sakiramel15. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold et Astrid étaient allés ensemble à la sortie à Pré-au-Lard, la semaine suivante. A son retour, après s'être séparé de la blonde, le reste des Maraudeurs s'étaient fait un plaisir de le taquiner sur son rendez-vous. Enfin, surtout James et Sirius en fait.

Mais bien qu'Harold ait des sentiments pour Astrid, il ne lui avait pas dit. En fait, ils avaient beaucoup discuté de leurs origines et de dragons. Ils avaient partagé leurs connaissances et Harold s'était promis de mettre le Manuel du Dragon à jour dès qu'il rentrerait sur Beurk.

A présent, Harold et ses quatre amis étaient tous assis à la table des Gryffondors, en train de manger leur petit-déjeuner. C'était un samedi matin et beaucoup des Gryffondors étaient fatigués dû à la fête qui avait eu lieu la veille dans la salle commune, pour célébrer leur victoire contre les Serpentards, pendant le dernier match de Quidditch*. Harold occupait dans l'équipe la place de poursuiveur et de capitaine. James faisait également partie de l'équipe, en tant qu'attrapeur. Tous deux volaient extrêmement bien. A la base, Harold avait voulu rejoindre l'équipe afin de retrouver cette sensation de liberté qui lui manquait beaucoup quand il était à Poudlard. Il n'avait pas prévu de devenir le capitaine de l'équipe. Mais après des années à voler avec Krokmou, à contrôler son aileron artificiel, à aiguiser ses réflexes et sa technique, il avait très rapidement prouvé sa valeur en tant que joueur de Quidditch. Et avait fini par être nommé capitaine de l'équipe de sa maison.

Des hululements se firent soudain entendre dans toute la Grande Salle, résonnant dans l'immensité de la pièce. Des centaines de chouettes et hiboux pénétrèrent dans la Grande Salle par les fenêtres ouvertes, tous portant une lettre ou un colis. Il y en avait de toutes les sortes. Des majestueuses chouettes blanches, aux grands ducs noirs, en passant par de petits hiboux bruns.

La chouette harfang des neiges de James se posa gracieusement sur la table, esquivant les plats de nourriture avec dextérité et habitude. Elle venait lui apporter le journal du jour.

James remercia sa chouette d'une caresse et d'un petit biscuit pour oiseau. Elle lui mordilla affectueusement le doigt avant de déplier ses grandes ailes immaculées et de prendre son envol, rejoignant la volière.

Harold, lui, n'attendait pas de courrier. En vérité, il n'avait même pas de chouette ou de hibou. Le pauvre animal mourrait d'une crise cardiaque sur Beurk, entouré par tous ces dragons.

Mais il adorait regarder le ballet des volatiles dans la Grande Salle*, alors que chaque oiseau rejoignait son maître avant de repartir dans un coup d'aile. Il vit un grand hibou gris descendre vers eux et se poser sur l'avant-bras de Sirius, qui le tendait pour son oiseau.

Le hibou déposa son journal avant de sauter sur la table pour manger un peu. Le hibou de Sirius aimait toujours rester un peu avec lui, partageant son repas.

Harold, qui observait toujours les oiseaux, les yeux levés vers le plafond, fut étonné de remarquer une tache verte parmi la mer de plumes blanches, grises et marron. Il fronça les sourcils quand il se rendit compte que cette tache verte descendait dans sa direction. Et il écarquilla les yeux, bouche bée, quand un petit dragon vert familier se posa devant lui, avec un ronronnement confiant.

-Qu'est-ce que- ? fit Harold, incapable de formuler sa pensée.

Il tendit la main vers le dragon. Est-ce qu'il rêvait ou était-il bien réel ? Non, il était réel, il venait de poser sa tête dans sa paume.

-Qu'est-ce que tu fais là mon grand ? demanda-t-il finalement au dragon. Tu t'es perdu ?

Mais le dragon lui répondit d'un ronronnement et tendit sa patte avant droite. Un morceau de papier y avait été attaché. Harold fronça les sourcils et saisit le papier mais avant qu'il ne puisse le dérouler, James prit la parole :

Si tu voulais m'aimerWhere stories live. Discover now