Loki Laufeyson

3K 278 79
                                    

Commande de zenaida_loki ^^


You're gonna be in trouble, darling.


Asgard fourmillait d'agitation ce soir-là, les gardes couraient en tous sens et le Bifröst se mettait peu à peu en marche dans un rugissement de rouages. (T/p) n'avait commencé à se poser des questions que quand Thor lui-même s'équipa de son armure, Mjölnir en main. Quand elle lut la lassitude et l'énervement dans ses yeux clairs, elle sut que ses présomptions s'approchaient de la vérité.

La jeune femme s'approcha du prince alors qu'il discutait avec Heimdall, ignorant les soldats qui s'afféraient autour d'eux. Elle les interrompit, avec une phrase que Thor aurait aimé nier :

- Par pitié, ne me dis pas qu'il a recommencé...

Il soupira, ce qui alluma une flamme courroucée dans les yeux de (T/p).

- Apparemment, les Avengers l'ont retrouvé en train de voler son sceptre parmi les scellés. Ils l'ont capturé, et maintenant je suis chargé de le ramener sur Asgard... Puisqu'il n'a pas l'air décidé à faire amende honorable.

- Je vais l'étrangler, jura-t-elle.

Cela n'était apparemment pas suffisant que Loki ait été exilé sur Midgard, loin d'elle, pour racheter ses fautes auprès des amis héroïques de Thor... Il fallait en plus qu'il continue ses petites manigances, persuadé d'être plus malin que tout le monde, pour pouvoir faire mumuse avec ses artefacts magiques en toute impunité ! 

Sa réplique fit esquisser un sourire à Thor, qui savait combien la fiancée de son frère pouvait être intransigeante quand il s'agissait de lui. La bouffée de colère qui rougissait les joues de (T/p) montrait à quel point son indignation était grande : si le dieu de la malice s'était tenu correctement plus longtemps, le Père-de-Toute-Chose aurait revu son jugement et Loki aurait pu revenir en homme libre à Asgard. Mais à cause de cette énième bavure, il serait probablement enchaîné pour quelques décennies et leur relation devrait encore attendre...

- Emmène-moi avec toi, lui demanda-t-elle.

- Sauras-tu te contenir ? Je ne voudrais pas perdre mon frère, s'amusa-t-il.

- Je ne peux rien te promettre. 

Ses beaux yeux fulminaient, elle avait croisé ses bras sur sa poitrine en avisant le pont arc-en-ciel. D'une part, elle se réjouissait car elle allait enfin revoir son amant après de longs mois de séparation. De l'autre, elle allait se faire un plaisir de lui tirer les oreilles et de le ramener de force sur Asgard, quoi qu'il dise pour sa défense.

(T/p) et Thor se postèrent à l'entrée du Bifröst, droits et majestueux. Dans un tintement métallique, Heimdal actionna l'ouverture du pont et ils se firent happer par le rayonnement irisé sur-le-champ. Ils traversèrent l'espace à la vitesse de la lumière, pour terminer leur course sur la terrasse familière d'une certaine tour new-yorkaise.

Le regard de Thor se mit à pétiller, son sourire se fit plus sincère. Elle savait combien il tenait à cette planète et s'égayait à l'idée de revoir ses amis. Il passa devant elle, sa cape rouge volant dans son dos alors que les baies vitrées s'ouvraient en grand pour les accueillir. Les deux asgardiens entrèrent, se retrouvant dans la pièce commune de la Tour des Avengers.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant