Captain America / Steve Rogers

3.3K 234 5
                                    


You should have say it.


(T/p) rassembla sa paperasse avec une certaine hâte, rangeant les dossiers médicaux suivant le résultat qu'on leur avait donné. Une pile pour ceux qui auraient l'honneur de servir leur pays en Europe, c'est-à-dire qui auront une grande chance de se prendre une balle et mourir ; une pile pour ceux qui avait le malheur d'être refusés au service, et qui retourneront à leur quotidien sans risquer leur vie. Elle soupira en voyant la pile d'acceptés deux à trois fois plus épaisse que la seconde. 

Combien de ceux qu'elle avait examinés aujourd'hui mourraient dans les prochains mois ? Elle préférait encore l'ignorer... Cette guerre ne faisait preuve d'aucune pitié.

- (T/p) ? On a besoin de vous dans le secteur quatre !

La jeune femme retint un commentaire sarcastique à l'intention de son supérieur : où est-ce qu'on n'avait pas besoin d'elle, au juste ? Elle faisait les enregistrements, les check-ups, les formulaires...  Mais la simple infirmière qu'elle était ne pouvait pas apposer son verdict après l'examen médical, elle restait subordonnée aux médecins.Même si c'était elle qui faisait la grande majorité de leur travail sans se plaindre de son maigre salaire ou de ses horaires.

Elle courait de droite à gauche durant des heures, sans prendre la moindre seconde pour elle. Dès qu'elle soufflait un peu, le travail revenait au galop et c'était reparti !

- J'arrive... soupira-t-elle.

Elle redressa brièvement le col de son uniforme blanc, saisit son calepin de notes et quitta le bureau sans tarder. Le secteur quatre était rempli d'hommes à moitié nus, venus de tout leur quartier pour s'engager dans l'armée. En sachant la vitesse à laquelle les troupes européennes faiblissaient, il ne fallait pas perdre de temps et envoyer le plus de soldats américains possibles.

- Adams Sam, appela-t-elle.

C'était reparti pour un tour... Un par un, dans l'ordre alphabétique, les hommes furent examinés et testés par la belle infirmière. Les heures défilèrent, elle perdit la notion du temps. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux interpelle son regard...

- Rogers Steven.

Un jeune homme blond se présenta devant elle, la mâchoire crispée. Il n'était pas très grand, ni très athlétique... Mais (T/p) fut davantage frappée par la détermination dans ses yeux bleus que par son allure malingre. Il la dévisageait, sans gêne, comme pour l'empêcher de discréditer sa présence ici d'une remarque acerbe... Comme tant d'autres l'avaient fait avant.

- C'est moi, dit-il.

- Très bien. Suivez-moi je vous prie.

Sans un commentaire, l'infirmière l'enjoignit à la suivre dans son cabinet, séparé du reste du bâtiment par un rideau épais. Elle lui demanda de s'asseoir sur la table d'examen, puis saisit son dossier. Elle lut les lignes avec attention, et ses sourcils se froncèrent peu à peu :

- Vous êtes asthmatique... Et vous avez un souffle au cœur. Entre autres choses...

- Je sais, bougonna-t-il.

(T/p) saisit sans peine l'amertume dans sa voix, sa déception. Elle compatit à sa situation, mais ne lui dit rien. Elle sentait que cela ne lui ferait pas plaisir.

- Bien. Monsieur Rogers, je vais vous examiner. 

Il baissa les yeux, et elle crut voir une rougeur passer sur ses joues. Stéthoscope en main, elle fit cependant son travail consciencieusement, même si le verdict final s'imposait aisément selon elle...

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now