Iron Man / Tony Stark

1.8K 164 10
                                    

You are my daughter.


La vie à la ferme avait été mouvementée ces derniers temps. Et contrairement à ce que croyait Tony, ce n'étaient pas en quelques coups de marteau que ces problèmes allaient se régler !

Il y avait tout d'abord eu l'assaut d'une bande de raton-laveurs sur le composteur de Pepper. Les animaux avaient dévoré ce qu'il restait d'épluchures en saccageant son précieux potager, pour s'enfuir dans la forêt aussitôt surpris. Puis les Stark avaient découvert que les orages en ville et les orages en pleine nature, ce n'était pas la même chose... Une coupure de courant subite avait changé leur dîner en soirée aux chandelles, ce qui avait grandement amusé (T/p) au final. Le lendemain, il avait fallu réparer les meubles de jardin et bien d'autres choses, mais cela les avait soudés. 

Alors certes, c'était plus compliqué que prévu de vivre seuls, isolés du monde et de ses malheurs.

Mais jamais Tony Stark n'avait été si heureux que lors de ces journées paisibles au bord du lac, entouré de sa fille et de sa femme. Depuis le snap, Iron Man avait remballé ses armures qui prenaient la poussière dans un garage, il choisissait désormais de se focaliser sur le plus important. Sa famille. 

Il avait construit cet endroit pour elles. 

Pour que (T/p) puisse grandir plus sereinement, pour qu'il puisse enfin passer de longues heures auprès d'elle. Pour que Pepper cesse de s'inquiéter à son sujet, et pour qu'il puisse honorer la promesse qu'il avait faite lors de leur mariage... L'aimer chaque jour, infiniment et passionnément. Pour qu'il puisse veiller sur les deux soleils de sa vie, celles qui l'avaient aidé à se reconstruire après la défaite monumentale des Avengers contre Thanos.

Et désormais, Tony pouvait affirmer qu'il était heureux.

Il bricolait toujours, bien sûr, mais il savait maintenant se limiter. En réalité il n'avait pas vraiment le choix, ses journées étaient bien remplies à veiller sur une enfant de sept ans et une femme enceinte ! Et sans le nier, il adorait cela, prendre soin de ses princesses...

- Papa ?

- Mmh ? 

Il reposa sa pile de vaisselle en voyant sa fille trottiner vers lui, l'air intrigué. Tony esquissa un sourire en la voyant trainer derrière elle ce vieux doudou qu'elle s'obstinait à garder, qu'elle refusait même de laver ! Il avait dû développer de nombreuses ruses pour passer cette peluche à la machine de temps à autre, Pepper étant sa meilleure complice.

- Ça veut dire quoi "merde" ?

Il s'étouffa à demi, avant de la regarder avec de grands yeux surpris.

- Comment tu connais ce mot là, toi ?

- C'est Pepper ! expliqua (T/p). Elle s'est cogné le petit doigt dans la table, et elle a dit ça.

- C'est parce qu'elle l'a inventé, tu comprends ? se pencha Tony. C'est son mot à elle, tu n'as pas le droit de le lui piquer. 

Elle pencha la tête, l'air sceptique. Apparemment l'explication de son père ne semblait pas satisfaire (T/p), puisqu'elle répéta ensuite :

- Mais moi aussi je peux le dire ! 

- Non, non, non !

- Toi aussi tu dis "merde" papa, protesta-t-elle. Je t'ai entendu !

- Moi ? Jamais !

Faussement outré, Tony commença à réfléchir à une solution de secours pour se tirer de là. La meilleure défense quand on était face à un adversaire imparable... C'était l'attaque ! 

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now