◇ Scarlett Johanson

3.1K 198 20
                                    

En se réveillant ce matin là blottie sous sa couette, (T/p) esquissa un sourire de contentement. Elle avait fait un rêve merveilleux... Un rêve qui était en réalité extrait de sa mémoire, puisqu'il était simplement fait d'un des moments les plus fabuleux de sa vie.

La conférence de presse du tout premier Avengers... 

Un excellent souvenir pour la jeune femme, car c'était là qu'elle avait rencontré son idole, Scarlett Johanson. Si elle avait su à cet instant tout ce qu'il se passerait ensuite... Elle n'y aurait probablement pas cru.

Sans ouvrir les yeux, elle se remémora cette journée exceptionnelle, piachant du bout des lèvres dans un demi-sommeil.

Elle était très en retard ce jour là, alors elle s'était habillée en quatrième vitesse avec ce qui lui passait sous la main et avait oublié de se coiffer. Tant pis, la journaliste avait sauté dans le premier taxi en regrettant qu'on n'ait pas encore inventé la téléportation... Parce qu'avec les embouteillages et les piétons, elle avait gagné dix nouvelles minutes de retard. Fichu réveil !

À peine arrivée, elle jeta les billets au chauffeur sans se soucier de sa monnaie et se précipita hors du taxi munie de sa carte de journaliste. Fort heureusement, les vigiles la laissèrent passer sans trop de peine et elle entra enfin dans la grande salle, bondée de monde. Les acteurs étaient installés sur une estrade tout au fond, et des collègues par dizaines s'étalaient devant elle munis de leurs calepins et objectifs. (T/p) regretta de ne pas avoir de place au premier rang... Mais les absents avaient toujours tort.

Elle se faufila plus ou moins discrètement jusqu'à un siège dans les rangées du milieu, non sans jeter quelques coups d'œils admiratifs au casting incroyable qui était à quelques mètres d'elle. Quelle chance... Une fois assise, elle soupira de bonheur. Stylo et bloc-note en main, elle n'avait plus qu'à attendre que sa chance se présente tout en écoutant attentivement les déclarations des acteurs et réalisateurs du film.

Robert Downey Jr et Chris Evans étaient les premiers interviewés, et ils se pliaient volontiers aux questions, non sans les rediriger de temps à autre vers leurs collègues. Elle remarqua que Tom Hiddelston et Chris Heimsworth se jetaient toujours un regard avant de parler, naturellement et amicalement. Jeremy Renner finissait tout juste de répondre à propos de son rôle ambigu, alors elle tenta sa chance.

(T/p) leva la main pour poser à son tour une question, mais la parole fut accordée à un autre et elle se résigna à prendre son mal en patience. Sauf que sa main fine, au milieu de cette presse majoritairement masculine, passait silencieusement à la trappe... Tant pis. Mark Ruffalo et Joss Whedon expliquaient le choix d'un nouveau Bruce Banner alors elle prit des notes avec attention, tout en regardant son actrice préférée. 

Scarlett était vraiment sublime... Et dire qu'elle se trouvait dans la même pièce qu'elle ! La jeune femme ne pouvait se retenir de sourire de bonheur. Elle avait tant de choses à lui demander, tant de compliments à lui faire ! Si seulement ces mecs pouvaient se taire et la laisser faire...

Elle tenta de nouveau sa chance en levant la main bien haut, trépignant sur sa chaise. Mais cette fois encore, un autre fut interrogé à sa place... Elle se hérissa en voyant qui : un homme, dans les premiers rangs, qui eut une voix railleuse en prenant la parole :

- Hum, bonjour. Question pour Scarlett Johanson.

- Allez-y, fit l'actrice aimablement.

- Votre costume de Black Widow est très fidèle aux comics, la matière comme la coupe... On n'y voit que du feu, il vous va à merveille. Quels genre de sous-vêtements portez-vous en-dessous ?

Silence dans la salle. Les membres du MCU se figèrent et grognèrent, les journalistes hésitaient entre saisir leurs calepins ou baisser la tête. L'homme croisa les jambes, sérieux et goguenard, tandis que les sourcils de Scarlett se fronçaient furieusement. Elle s'apprêtait à répliquer à cet imbécile ce que ses propos lui inspiraient, mais elle n'en eut pas le temps.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant