◇ Tom Hiddleston

3.1K 185 33
                                    

Don't cry... Please...


Le lever de rideau avait un peu tardé ce soir, mais les trois fameux coups ont fini par retenir dans la salle comble. Les spectateurs s'étaient tus, et lentement le velours pourpre s'était écarté pour dévoiler le décor d'une riche cour médiévale. Les projecteurs éclairèrent doucement la scène, tremblants et rougeoyants comme des flammes menaçantes.

Ce soir, Londres redécouvrait Hamlet et sa tragique histoire. 

Tandis que les premières scènes se jouaient, (T/p) terminait de se préparer dans sa loge avec précision. Attentive au moindre détail, elle terminait de lacer le corset de sa robe rose pâle, couleur de l'innocence. Elle portait de belles perles en parure, dans les cheveux et quelques une brodées sur son corsage. Ses cheveux étaient lâches, légèrement ondulés comme les jeunes filles de l'époque. Elle farda ses joues de poudre blanche, renforçant la profondeur de son regard et l'éclat de ses lèvres. Puis, elle s'observa attentivement dans le miroir, silencieuse.

Ophélie était une jeune femme perdue, amoureuse et malmenée par la cour du roi de Danemark. La comédienne devait faire ressortir sa fragilité, sa sensibilité et sa tendresse sans avoir besoin de parler. Et le reflet que lui renvoyait la glace la satisfit pleinement... 

(T/p) avait l'air d'une adolescente choyée, réservée... Mais son regard était tellement attristé, sa posture si digne mais blessée que sa vue fendait le cœur et émouvait n'importe qui.

Un sourire étira ses lèvres, et Ophélie disparut le temps d'un instant. 

- (T/p), c'est à toi ! 

Elle s'écarta du miroir, lissa les plis de son costume et sortit de sa loge. En quelques pas elle rejoignit les coulisses, glissant sa tête entre les plis des rideaux. Et ce fut là qu'elle le vit, épatant et saisissant comme chaque soir. Elle l'adorait, d'autant plus quand il incarnait ce qu'il préférait...

Tom Hiddleston captivait tous les regards, il jouait avec conviction et émotion. Son regard poignant frappait de sincérité, et l'on croyait véritablement se trouver face à un prince gagné peu à peu par la folie lorsqu'il déclamait son texte avec ardeur. Hamlet n'aurait pu rêver de meilleur interprétation, la jeune femme en était convaincue. 

Elle le salua du bout des doigts quand il passa près d'elle, il déposa un léger baiser sur ses lèvres roses. Ils ne firent que se croiser, mais c'était suffisant pour le moment...

(T/p) joua ses premières scènes, sans jamais se retrouver avec lui au début. Elle attendait toujours l'acte trois avec impatience, pressée de jouer avec lui, pour lui. Elle avait hâte de se retrouver en face à face avec cet acteur qui l'impressionnait tant, qu'elle admirait passionnément. Elle avait hâte d'exprimer son amour pour lui à travers les mots d'une autre, implicitement. Et si elle avait vu Tom la dévisager depuis les coulisses, elle aurait su que cet engouement était réciproque...

Enfin, vint le temps des retrouvailles. Les personnages secondaires quittèrent les planches dans l'ombre, la belle et triste Ophélie resta seule dans cette grande salle médiévale. (T/p) sentit son cœur accélérer lorsque Tom entra, déclamant un long et puissant monologue... Elle retint un tressaillement lorsqu'il s'interrompit pour s'adresser à elle :

- Voici la belle Ophélie... Nymphe, dans tes prières, souviens-toi de mes péchés.

Sa voix, moralisatrice et pourtant caressante, fit lever la tête à (T/p). Elle croisa ses yeux d'un bleu perçant, sentit ses joues rougir sous le maquillage. Mais elle ne perdit pas pied, et Ophélie s'avança calmement vers son promis en soufflant avec inquiétude :

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now