Loki Laufeyson

7.3K 365 57
                                    


- Il faut l'arrêter.

- Il n'est pas celui que vous croyez... tenta d'argumenter la jeune femme.

- Il met en danger notre monde, (t/p). En cela, il est exactement ce que nous croyons : une menace, rétorqua durement Nick Fury. Et les menaces, nous les supprimons.

Consciente de la véracité de ces paroles, l'agente baissa les yeux en serrant les poings de frustration. Personne ne voulait faire d'effort pour comprendre les motivations de Loki. Le SHIELD ne voyait en lui qu'un danger venu de l'espace, un homme qui avait sombré dans la folie et qui cherchait à s'emparer de la Terre. 

Certes, elle ne pouvait nier la puissance et l'esprit machiavélique de Loki, prince d'Asgard. Mais elle ne pouvait se résoudre à oublier tout ce qu'elle savait de lui, à ne voir qu'un monstre et plus un homme. Elle ne pouvait le voir comme les autres le voyaient. Tout simplement parce qu'elle le connaissait bien mieux qu'eux...

Lors de son infiltration au sein du SHIELD -au travers de scientifiques et d'agents- Loki avait fait en sorte de se rapprocher de (t/p), soldate en charge de la protection du Tesseract. Il l'avait abordée hors du travail sous son vrai visage (alors inconnu de tous), curieux de découvrir sa personnalité et ses points faibles, avide de l'utiliser comme marionette. Mais tel est pris qui croyait prendre...

Elle l'avait surpris, puis subjugué. Bizarrement, il avait continué à la fréquenter même après avoir acquis toutes les informations dont il avait besoin. Leur relation ambiguë mêlait flirt et secrets, mais les sentiments étaient indéniables... (t/p) ne se doutait alors de rien, mais elle était tombée  amoureuse d'un dieu. Et Loki s'était éprit d'une mortelle.

La jeune femme n'avait rien vu venir. Soudainement, son bonheur s'était écroulé lorsque son amant avait dévoilé ses véritables intentions, et sa véritable identité. Malgré le choc et son esprit programmé pour être rationnel, l'agente du SHIELD ne pouvait croire que tout ce qui s'était passé entre eux n'était que mensonge. Les facettes de sa personnalité, ses sourires, son ton ironique... Elle était certaine, instinctivement, que Loki n'avait pas menti sur tout cela. 

Et jamais quiconque ne pourrait la faire douter sur ses intuitions.

- Nous arrivons au-dessus de New York, monsieur, informa un des pilotes du vaisseau.

- Très bien, répondit Fury.

Il se tourna vers les soldats d'élite qui l'entouraient, et s'adressa à ceux en qui il plaçait secrètement tous ses espoirs : les héros. Ils étaient seulement sept : Captain America, Iron Man, Banner, Thor et trois de ses agents les plus expérimentés, Romanoff, Barton et (t/n). Cette dernière jouait nerveusement avec ses dagues, non sans lancer à son supérieur un regard furieux. Il l'ignora, et ordonna à tous de se tenir prêts à sauter. Le reste était simple : mettre l'ennemi hors d'état de nuire pour l'empêcher d'assouvir ses noirs desseins.

La tour Stark en vue, les héros furent parachutés au-dessus de la ville. Des aliens monstrueux, les Chitoris, semaient le chaos dans les rues de New York, et sitôt atterris les Avengers se rassemblèrent pour leur faire face.

Enfin, presque tous les Avengers...

(t/p) s'était élancée vers la tour Stark, arrachant son oreillette malgré les rugissements de Fury et les cris indignés de ses collègues. Évoluant avec rapidité et fluidité entre les débris, les aliens et les flammes, la jeune femme parvint au pied de l'immeuble à peine essoufflée. 

Elle leva les yeux vers le sommet, sans pouvoir pour autant distinguer la présence de son ex-amant. 

- Je suis là, fit une voix dans son dos.

(t/p) pivota et se trouva nez-à-nez avec Loki, dieu de la malice. Ses yeux bleus étaient glaciaux, son teint pâle et il était visiblement en colère... ou inquiet. La belle (c/c) rangea ses dagues dans leurs fourreaux sans le quitter du regard. Il leva le menton dans une attitude princière, mais elle parvenait à déceler la peine dans sa voix :

-  (t/p), dit-il avec une dureté feinte. Je suis... impressionné.

 impressionné

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

- Loki... Es-tu certain de ton choix ? demanda-t-elle sans jugement aucun.

Elle voulait savoir. Est-ce que l'homme qu'elle avait aimé était réel, caché sous cette carapace de cruauté et de souffrance, ou est-ce que tout cela n'avait eu aucun sens pour lui ? Était-il vraiment prêt à mettre une ville à feu et à sang pour une simple vengeance ? 

Ses yeux (c/y) quémandaient une réponse, et Loki le comprit aisément. Il déglutit, retrouvant dans ce regard sincère et fort des émotions qu'il aurait aimé contrôler, brider, enchaîner au plus profond de lui.

- Je ne veux pas te faire de mal... souffla-t-il malgré lui. Mais je n'ai pas le loisir de changer d'avis.

(t/p) esquissa un pâle sourire, rassurée. Il ne l'avait donc pas trompée sur cela... C'était tout ce qui lui importait. Elle passa doucement une main sur sa joue, puis déclara avec fermeté en sortant ses armes :

- Dans ce cas, prépare-toi. Ils arrivent...


Tous deux se tournèrent en direction de la grande rue, où apparaissaient les silhouettes de six nobles vengeurs...

Imagifs MARVELWo Geschichten leben. Entdecke jetzt