◇ Tom Holland

3.2K 178 21
                                    

Commande de user70068871 ^^ Bonne lecture !


I'm here.


C'était étonnant de voir à quel point tout pouvait basculer à toute vitesse, sans qu'on ne remarque rien. (T/p) en avait fait la douloureuse expérience, voyant sa bulle idyllique voler en éclats à ces quelques mots :

- Je te quitte.

Elle n'avait pas été capable de répondre, pas été capable de le poursuivre, pas été capable de respirer. Son petit-ami, désormais réduit à ex, était parti sur ces mots, claquant la porte derrière lui. Son cœur, qui avait d'abord raté un battement, avait tout simplement décidé de se serrer et se compresser au maximum en lui causant une douleur insoutenable.

Elle avait pleuré toute la journée, et toute la nuit. Elle avait tenté d'appeler, mais il ne répondait pas. 

Elle n'avait eu le droit à une explication que lorsqu'il était revenu chercher quelques affaires, le lendemain. (T/p) n'avait pas été lourde, ni méchante. Mais il était juste de savoir, de comprendre pourquoi il avait choisi de stopper leur histoire ici. Elle méritait au moins ça : la vérité.

- Dis-moi ! J'ai le droit de savoir... souffla-t-elle à son ex. Je t'en prie.

Un carton sous le bras, il s'apprêtait à ressortir et à ne plus jamais revenir. Mais la détresse dans sa voix, les larmes dans ses yeux, la douleur dans son cœur... Il ne l'aimait plus, mais il l'avait aimée. La moindre des choses était de lui montrer que cette histoire, si intense fut-elle, était terminée et qu'ils ne devaient en garder que de bons souvenirs.

- (T/p)... Ce n'est pas contre toi. J'ai juste... Besoin d'espace.

- Mais je... Je croyais que nous allions bien... Qu'on s'aimait... renifla-t-elle. Je ne comprends...

- J'ai rencontré quelqu'un d'autre, la coupa-t-il à contre-cœur.

Les yeux de la jeune fille s'étaient agrandis, d'abord de stupéfaction puis de choc. Alors c'était cela, ni plus ni moins. Sa main, machinalement tendue vers lui, s'était abaissée et tremblait contre sa cuisse. Son cœur déjà desséché se brisa en mille morceaux, réduit en cendres par cet aveu. Elle n'articula pas un mot, mais sa douleur se teinta d'amertume tandis qu'il lui soufflait un adieu contrit, mais libéré.

Parce que lui s'était libéré de cette relation, mais elle resta prisonnière de son affliction. (T/p) se roula en boule dans son vieux plaid, ne mangea rien ni ne but. Ses yeux pleuraient sans discontinuer, ses pensées étaient tournées vers lui. Elle ne savait depuis combien de temps elle était là, ni pourquoi cela faisait aussi mal au niveau de sa poitrine. Mais elle ne bougea pas, incapable de faire autre chose que de laisser cours à sa peine immense.

Quand tous les mouchoirs furent usés, quand ses yeux furent secs et brûlants, quand la nuit tomba sur cet appartement désormais trop grand,  elle se sentit désespérément seule. Ce fut à cet instant que son portable sonna, et qu'elle le remarqua pour la première fois depuis deux jours.

(T/p) le prit du bout des doigts, sentant les larmes revenir face au contact qui s'affichait. Elle décrocha lentement, et une voix inquiète s'adressa aussitôt à elle :

- (T/p) ? Tout va bien ? C'est la cinquième fois que je t'appelle, et tu ne réponds pas à mes messages... Est-ce que... (T/p), tu pleures ?

Tom s'était interrompu brusquement en entendant les hoquets qui avaient repris, fauchant ses incertitudes et le reste de forces de la jeune fille.

- T... Tom je... bafouilla-t-elle.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now