Ant Man / Scott Lang

1.5K 133 2
                                    

It's Christmas ! Wake up !


- Papa ! Papaaa !

Scott marmonna dans son oreiller, et se roula davantage sous la couette chaude et moelleuse. Les yeux fermés, il rêvassait toujours et ne comptait pas répondre pour l'instant, parce que sa nuit n'était pas finie. Mais malheureusement pour lui, son adorable petite fille n'avait pas prévu de le laisser en paix... Surtout pas ce matin. 

Cassie atterrit sur le héros sans aucune sommation, et il étouffa un grognement difficilement. Il tenta la technique du mort, en restant immobile pour la faire céder. Elle le secoua de ses petites mains, pas dupe et visiblement surexcitée :

- Debout ! Allez, debout !

- Encore cinq minutes... gémit-il.

- Nan ! Debout !

- Mais pourquoi... Y a pas école !

- Papa ! rit-elle. C'est Noël ! Lève-toi !

- Raaah, grogna Scott en sortant sa tête de sous les draps. Tu me réveilles pour ça ?

- Lève-toi ! Debout ! insista-t-elle.

Il rit devant ses yeux pétillants de joie toute enfantine, et sut qu'il avait définitivement perdu la partie quand sa fille se mit à sauter sur le lit pour le forcer à bouger. Les cheveux en bataille, il bailla une dernière fois et finit par se lever, alors que Cassie l'attendait visiblement avec les dernières miettes de patience qu'il lui restait :

- Dépêche-toi ! Le Père Noël est passé !

- Quoi, pour toi ? se moqua-t-il. Pas possible !

- Si ! Je suis sûre que j'ai plus de cadeaux que toi ! se vanta-t-elle.

- C'est ce qu'on va voir ! 

Il la saisit soudainement sous les bras, la soulevant sous ses éclats de rire enchantés. Ils dévalèrent les marches dans une cacophonie de gloussements et de cris, ne manquant pas d'alerter la troisième habitante de la maison de leur prompte arrivée.

- On ne court pas dans les escaliers les enfants ! 

Scott et Cassie étouffèrent un rire devant cet avertissement, qui explosa définitivement lorsqu'il roula des yeux exagérément. (T/p) surgit du salon, un bonnet de Noël sur la tête et un rictus aux lèvres. Sa belle-fille courut pour la dépasser, et alla trépigner devant leur sapin joliment décoré pendant que les amoureux se rapprochèrent pour s'embrasser.

- Bonjour toi, souffla Scott.

- Bonjour, marmotte, répliqua-t-elle.

- Tu n'es pas restée dormir... se plaignit-il.

- Je n'avais pas envie d'être écrasée par Cassie, sourit-elle. Et ton horrible pull de noël m'a dissuadé de rester !

- Il n'est pas horrible ! 

- Si Scott, il l'est, rit-elle.

Elle n'avait pas tort, mais il n'allait certainement pas l'avouer : avoir acheté ce pull compulsivement à la période des fêtes le faisait retomber en enfance, et il savait au fond que cela lui plaisait. Elle le regardait toujours avec tendresse quand il se comportait comme un gosse... Cela le faisait craquer. D'ailleurs, elle avait exactement ce regard là à l'instant...

Il joua un instant avec le pompon de son bonnet rouge, mais se reporta bien vite sur ses lèvres avec gourmandise. Ils se satisfaisaient très bien de cet instant d'intimité, mais n'eurent pas vraiment l'occasion de s'y plonger. Cassie passa sa tête par la porte du salon, et les pressa avec toute son impatience :

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant