You complete me !
Tony passait rêveusement sa main sur le bras nu de sa femme, frôlant cette peau dont il ne se lassait pas. Ses yeux bruns s'étaient posés sur un point invisible, ses pensées encore occupées par les mille et uns problèmes qui faisaient tourner les rouages de son esprit sans arrêt. Allongée à ses côtés, (T/p) le regardait en esquissant un petit sourire. Même quand il était contre elle, Tony restait insaisissable...
- Hey... souffla-t-elle. À quoi penses-tu ?
Il s'esclaffa doucement, portant son regard sur elle. Le héros eut un rictus, fasciné de voir à quel point elle savait lire en lui. Il entrelaça leurs doigts, attira sa main à sa bouche sous ses yeux amusés. Il l'embrassa lentement, ôtant un sourire à la jeune femme.
- Je réfléchissais à un nouveau prototype d'armure, admit-il. Et il y a quelques améliorations que je pourrais apporter au Mark 43...
- Tu es irrécupérable, sourit-elle.
- Je sais, pardon.
Il eut un sourire coupable, qu'elle effaça d'un baiser. Elle connaissait ce travailleur acharné par cœur, et savait qu'il n'y avait aucune chance qu'il se repose tant qu'une idée lui trottait en tête. Combien de nuits s'était-elle réveillée seule, alors qu'il se trouvait dans son atelier à plancher sur ses armures ? Il ne pouvait pas s'en empêcher, et cela faisait longtemps que (T/p) avait renoncé à le retenir. Elle posa sa main sur sa joue mal rasée, proposant ce qu'il n'osait pas demander :
- Tu veux y aller maintenant ?
Tony eut un sourire qui fit pétiller ses yeux.
- Je t'aime, tu le sais ? fit-il en l'embrassant.
- Mmh, oui je sais.
Elle eut à peine le temps de se redresser sur un coude qu'il s'était déjà levé, enfilait un t-shirt et quittait leur chambre à pas vifs. (T/p) aurait juré pouvoir voir son cerveau tourner à plein régime, et elle esquissa un sourire attendri. À son tour elle sortit du lit, passant une des chemises de son homme par-dessus sa nuisette. Après un court bâillement, elle s'étira pour se donner du courage... Et de l'énergie.
- JARVIS ?
- Oui madame ?
- Fais chauffer la cafetière s'il-te-plaît. La nuit ne fait que commencer, prédit-elle.
L'I.A. s'exécuta, et la jeune femme n'eut qu'à saisir les tasses chaudes dans la cuisine. C'était fou à quel point ce majordome virtuel était indispensable à la vie du couple... Elle s'en saisit et le remercia, puis descendit rejoindre son génie de mari dans son atelier. La porte était restée ouverte, ce qui était tant mieux car (T/p) ne voulait pas tenter de taper le code avec deux tasses bouillantes dans les mains. Elle retrouva Tony qui dictait ses instructions à son ordinateur, tout en dessinant de nouveaux plans sur un écran.
Tony avait ce besoin irrépressible de constamment inventer, bricoler, essayer. (T/p) s'y était faite, et au fond elle adorait qu'il soit autant passionné. Une autre femme aurait un mari golfeur, ou collectionneur de timbres... Mais elle, elle avait un héros qui se surpassait sans relâche et qui donnait le meilleur de lui-même dans ses créations. Elle, elle était mariée à Iron Man. Elle pouvait bien pardonner ses caprices de génie playboy milliardaire philanthrope.
Après avoir posé leur café sur une table pas trop encombrée, elle s'intéressa à ses manigances. Elle s'assit à demi sur le plan de travail, l'observant avec ce coup d'œil habitué qu'il adorait. Il était dans son élément : son garage désordonné, illuminé, en compagnie de ses gadgets et de sa femme. Un rictus satisfait étira ses lèvres alors qu'il pianotait sur son ordinateur.
- Alors, qu'est-ce que tu prépares ?
- Le Mark 43 a été endommagé lors de la dernière mission, expliqua-t-il. Les réacteurs ont subi une surchauffe, le scanner infrarouge déconne, plus quelques rayures... Je dois le remettre en état, et je pensais... Si j'ajoutais un nouveau mode, ça ne le rendrait que plus performant.
- Un nouveau mode ?
- Un mode Sentinelle, précisa-t-il.
Voilà, ça y est. Il avait les yeux brillants et un sourire franc, ses mains volaient instinctivement sur les différents écrans du laboratoire. Il était lancé, et elle admirait la façon incroyable dont ses idées prenaient vie grâce à son talent.
- Sentinelle... Tu veux utiliser JARVIS ? devina-t-elle.
- C'est ça, sourit-il. Ce mode le laisserait passer aux commandes, il pourrait faire fonctionner l'armure à distance. Il est déjà mon co-pilote, mais avec ça il aura une bien plus grande marge d'action... En fait, ce sera comme si on était deux aux commandes ! Je pourrai entrer et sortir de l'armure, et JARVIS pourra m'assister grâce au mode Sentinelle.
- Vigilance constante ! s'amusa (T/p).
Il lui jeta un regard complice, puis se replongea dans ses plans avec ferveur. Elle ne l'assistait pas beaucoup, bien souvent dépassée par la complexité de son intelligence, mais elle était là pour lui. C'était tout ce qui comptait.
Les heures défilèrent, les tasses furent vidées et les esprits échauffés. (T/p) s'était chargée de repeindre le Mark 43 sous l'œil moqueur de Tony : ce n'était pas bien compliqué, un coup de rouge, d'or ou d'argent par-ci par-là et puis c'était réglé. Elle réussissait malgré tout à tâcher sa chemise, ce qui lui valut plusieurs plaisanteries de la part du héros. Pendant ce temps là il finalisait le programme de son nouveau mode, qu'il adorait déjà.
Au beau milieu de la nuit, le Mark 43 fut finalisé, sous les yeux fiers de Tony. Quand il jetait ce regard à ses armures, (T/p) savait qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire : mettre les enceintes et la caméra en route.
Alors qu'il s'était inséré dans sa toute dernière création, vérifiant les réglages avec JARVIS, la jeune femme fit ouvrir les baies vitrées sur le rock préféré de Tony. Il releva la tête d'un air appréciateur, et (T/p) s'adossa à la fenêtre avec un petit sourire. Il marcha jusqu'à elle, lui volant un baiser tout en appréciant la vue de la ville illuminée sous leurs pieds.
- Aller, vas-y, l'encouragea-t-elle. Essaye-la !
- Chérie... Tu me complètes !
Il avait sauté sans plus attendre, excité comme un enfant avec son nouveau jouet. Le casque doré se referma sur son propriétaire, et Tony se sentit revivre alors que sa chute se prolongeait et que les cliquetis familiers résonnaient autour de lui. Sa femme le regarda tomber sur la ville, frissonnante.
Puis il prit le contrôle.
Tony fit du Mark 43 une seconde peau, et de JARVIS son co-pilote. Il remonta en flèche dans le ciel noir, frôlant les murs de la Tour alors que (T/p) le suivait des yeux en souriant. Il sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine, voyait le monde s'étaler sous ses yeux. Là-haut, il était seul maître et seul acteur. Sa nouvelle création était parfaite, jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de la rendre perfectible...
(T/p) le savait, c'était un cycle infini. Mais il y avait une chose que toutes ces armures ne pouvaient changer. Elles avaient beau être différentes, complexes, améliorées... Elles n'étaient rien sans Tony. Et cela la fit doucement sourire quand elle le vit fendre les cieux à pleine vitesse. Il n'y en avait qu'un comme lui.
- Tu es Iron Man...
VOUS LISEZ
Imagifs MARVEL
Fanfiction« Avengers... Assemble » À toi qui lis cette intro, j'espère que tu vas bien ^^ Assieds-toi, détends-toi et laisse-moi te distraire ! Voici un recueil d'Imagifs du MCU ! Je pense que vous connaissez le principe... Des histoires personnalisées où vou...