◇ Robert Downey Jr

2.6K 172 16
                                    

Talk to him dad !


Le dernier film de Robert venait tout juste de sortir sur grand écran, et bien évidemment toute la famille Downey avait assisté à l'avant-première. L'acteur avait défilé sur le tapis rouge un grand sourire aux lèvres et sa femme au bras, tout aussi souriante. Entre eux se tenait fièrement leur petit garçon de six ans, qui s'efforçait de se tenir bien droit pour paraître grandit. Il finit cependant par réclamer les bras de son célèbre papa, avide de câlins.

- S'il-te-plaît, porte-moi ! 

- À vos ordres jeune homme, sourit-il derrière ses lunettes teintées.

Robert ne se fit pas prier, et il souleva son petit bonhomme aisément en lui arrachant un éclat de rire. Ils saluèrent une dernière fois les journalistes et les fans, puis le trio entra dans la salle de cinéma, presque comme n'importe quelle famille.

Leur fils, Arthur, insista pour s'asseoir entre ses deux parents. (T/p) surprit le regard mi-déçu mi-amusé de son mari, et elle retint un rire. Les enfants faisaient la loi, et malheureusement Robert se pliait souvent à ce genre de caprices adorables. Surexcité, le garçon n'écouta pas vraiment la présentation du film, à part quand son père vint dire quelques mots avant la projection. 

Mais quand la salle fut enfin plongée dans le noir, Arthur écarquilla les yeux et ne se soucia de plus rien d'autre que l'extraordinaire histoire du Dr Dolittle et de ses animaux parlants. Il était fasciné par ces aventures, cette magie, ces protagonistes hors-normes. Robert esquissait un sourire dès qu'il riait, (T/p) le couvait du regard à chaque fois qu'il faisait un commentaire. Mais toute la famille s'accordait sur une chose : ils passaient un excellent moment ! 

Ils rentrèrent chez eux après la projection, des rêves pleins les yeux et un autre souvenir gravé en eux. Arthur n'arrêtait pas de ressasser le film, et il félicitait son père d'y avoir participé. Robert le remercia avec amusement, lui ébouriffant les cheveux tandis qu'ils allaient prendre leur repas. 

- Content que ça t'ait plu mon grand, sourit-il à son fils.

- Oh ouais, c'était génial ! Surtout le moment avec le tigre là ! Et puis tu sais, quand tu étais sur l'autruche ! C'était une vraie autruche ?

Arthur s'était de nouveau lancé dans un monologue enflammé, et Robert jeta un regard à sa femme. (T/p) retint un rire devant ses yeux mi-paniqués mi-heureux. Que répondre à un enfant que croyait encore au père noël ? La CGI et les fonds verts ne devaient pas briser toutes ses espérances... Et puis, imaginer l'acteur chevaucher une réelle autruche avait quelque chose d'amusant !

- Bien sûr que c'était une vraie ! finit par répondre Robert. Et même qu'elle me secouait dans tous les sens, comme ça... !

Et il attrapa son fils sous les bras, le soulevant de terre avec force. Ils riaient aux éclats, d'autant plus quand il le plaça sur ses épaules et faisait mine de le lâcher. (T/p) les regardait s'amuser avec une certaine tendresse, de loin. Elle les adorait ses deux hommes, d'autant plus quand ils illuminaient sa vie de leurs rires et de leurs bêtises.

- À table les garçons ! les appela-t-elle finalement.

- On arrive !

- Oh, attends ! Pose-moi papa !

Arthur gesticulait dans tous les sens, pressé de descendre de son perchoir. Sa mère rit quand il écrasa presque le nez de Robert pour sauter à terre plus rapidement, le faisant grimacer mais obéir promptement.

Dès qu'il eut posé les pieds au sol, le petit brun fila hors de la pièce sans demander son reste sous les yeux habitués de ses parents. Robert vint s'adosser au plan de travail près de sa femme, se frottant l'épaule avec un rictus attendri. Elle vint à ses côtés, passant tendrement une main dans son dos. Elle embrassa sa joue mal rasée, alors qu'il soufflait avec malice :

Imagifs MARVELحيث تعيش القصص. اكتشف الآن