Hawkeye / Clint Barton

3K 194 32
                                    

I was doing very well !


- Ça va bien se passer, tu es innocent, disait Natasha.

Clint la regardait faire les cent pas devant lui, se retenant de desserrer son nœud de cravate. Il retint un rictus ironique :

- C'est moi qui vais comparaître, pas toi. Tu devrais te détendre.

- Et Fury, il arrive quand ? fit-elle sans l'écouter.

- Je sais pas. À vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il vienne.

- Tu es un agent du SHIELD ! Il doit venir, surtout vu... ta situation.

- Laisse tomber, souffla-t-il. S'il ne vient pas, c'est qu'il doit estimer que ça n'en vaut pas la peine.

Elle le contredit furieusement, puis prononça tout un chapelet de jurons russes qu'il se serait amusé à mémorisé si les circonstances n'avaient pas été si graves.  

Clint Barton attendait plus ou moins patiemment que la séance judiciaire s'ouvre pour statuer de son cas. New York se remettait à peine de l'attaque des Chitauris, mais son palais de justice n'avait pas perdu de temps pour mettre la main sur tous ceux à qui on pouvait faire porter le chapeau de la catastrophe... Puisque Loki était rentré sur Asgard sous bonne garde, c'était à ses subordonnés que les gens s'en prenaient. 

Et l'agent Barton avait beau être sous la protection du SHIELD, il avait beau avoir combattu au péril de sa vie contre les forces extraterrestres, il avait beau s'être racheté auprès de la population... Les crimes qu'il avait commis sous l'influence du sceptre de Loki ne voulaient pas s'effacer des mémoires. Et cela le faisait enrager silencieusement.

Sa chère collègue rousse avait tenu à l'accompagner, mais il était conscient qu'il ne pourrait pas s'en tirer avec quelques pirouettes comme un certain milliardaire. Sans l'appui public du SHIELD et de son grand patron, il avait peu de chance d'être gracié sur le champ. 

Soudain, les grandes portes de la salle d'audience s'ouvrirent, et on le somma de se lever. Pour Clint, il fut difficile d'entrer dans cette pièce comme un accusé. D'ordinaire, il faisait partie des justiciers... Et se trouver du côté du rang des criminels n'avait rien pour lui plaire. Il se retenait de crier haut et fort à ces pingouins du gouvernement ce qu'il pensait de leur justice minable, car il ne voulait pas aggraver son cas. Mais il ne pouvait empêcher une veine de pulser sur son front impétueusement. 

Il examina la salle, par réflexe. Les témoins, les journalistes, les jurés. Natasha, assise dans les premiers rangs, pour le soutenir et témoigner en sa défense. En parlant de défense, Nick Fury n'était toujours pas là, et il n'avait pas d'avocat... Ça s'annonçait mal.

Le juge, face à lui, était vieux et sévère. Il ne lui ferait pas de cadeau, même pour des années de service rendu à la nation américaine.

- J'appelle l'accusé à la barre, tonna-t-il.

Clint grogna face à ce mot, qu'on n'avait encore jamais employé pour le qualifier. Mais il se résigna à avancer, et se présenta seul face à cet homme en laissant la foule derrière lui.

- Vous êtes bien Clinton Francis Barton, résidant dans l'Etat de New York, agent de l'organisation Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division, dite SHIELD ?

- Vous pouvez m'appeler Hawkeye, rétorqua-t-il avec un brin d'insolence. 

Les sourcils du juge se plissèrent, mais le beau brun ne baissa pas le regard. Il n'allait certainement pas se laisser marcher sur les pieds, ce n'était pas dans sa nature.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant