Bruce Banner

1.2K 112 11
                                    

We need a code.


Elle le regardait se préparer avec calme, très élégant dans son costume trois pièces qui changeait agréablement de ses habituelles chemises. Elle portait la robe qu'il lui avait offerte pour son anniversaire, dont la couleur lie-de-vin mettait en valeur son teint et ses lèvres roses. Mais même apprêtés ainsi, ils n'arrivaient pas à se défaire de cette impression de décalage avec leur réalité. Les fêtes et les soirées chic n'étaient pas vraiment dans les habitudes du couple... Loin de là.

(T/p) fixait ses escarpins avec dépit, refusant catégoriquement de les porter avant l'instant fatidique. Face au miroir de leur chambre, Bruce était en train d'essayer de nouer correctement sa cravate rebelle, ce qui le désespérait. Il fut déconcentré par un coup d'œil dans la glace, observant sa compagne allongée sur le lit flegmatiquement. Il sourit quand elle poussa un long soupir, suivi d'une plainte devenue familière :

- J'ai pas envie... Je veux pas y aller.

- Ce n'est pas en le répétant cent fois que ça changera les choses, fit Bruce avec pragmatisme.

Elle se retourna sur le dos en le fixant, désormais la tête en bas, ce qui éclaira ses yeux d'amusement. Faussement râleuse, la jeune femme continua ses lamentations en levant les bras au plafond.

- Pauvre de moi, mon copain est sans pitié ! Me traîner à une fête de Tony Stark... Tu n'as pas honte ?

- Si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus envie d'y aller...

Il se pencha pour le déposer un chaste baiser sur les lèvres, parvenant sans peine à tirer un sourire à (T/p). Elle rit de son air déconfit quand il pointa sa cravate du doigt et son nœud informe :

- Chérie... Tu veux bien m'aider ? 

- Mon pauvre Bruce... Sept doctorats et on ne sait toujours pas faire un nœud Windsor ?

- Ce n'était pas au programme...

(T/p) secoua la tête en riant et se redressa correctement avant de le faire asseoir près d'elle sur le matelas. Silencieusement, Bruce observa le manège méthodique et fluide de ses mains sur son torse, appréciant le léger sourire qui flottait sur ses lèvres. En quelques mouvements elle mit fin à son calvaire et resserra doucement sa cravate sur son cou, avant de replier le col de sa chemise blanche. Il l'aimait tant... Du bout des doigts le docteur releva son menton, la tirant de sa concentration, et lui vola un tendre baiser qui répandit une délicieuse torpeur en lui.

- Tu sais que tu me donnes encore moins envie d'y aller ? susurra-t-elle.

Il s'esclaffa alors qu'elle se lovait contre lui, savourant ses bras qui venaient l'enlacer avec douceur. La fête commençait dans moins de dix minutes, et encore, ils devaient faire partie des derniers arrivés. Mais décidément, aucun d'eux n'était tenté par ce genre de soirée !

- On n'a qu'à se cacher sous les draps, proposa-t-elle.

- Mais bien sûr. Il serait capable de venir nous chercher, et tu le sais, rit Bruce.

- Maudit soit Tony et son narcissisme, marmonna (T/p).

- C'est une soirée en l'honneur des Avengers. Ce serait malpoli de ne pas y aller... En sachant qu'elle a en partie été organisée pour moi.

Le raisonnement de Bruce était imparable, et il le savait. Tous les deux étaient trop bien élevés -contrairement à Iron Man- pour mettre leurs amis dans l'embarras de quelque façon que ce soit. Et puis en tant que membre de l'équipe, comme scientifique et monstre vert, Banner avait bien droit à son heure de gloire... Même s'il aurait mille fois préféré qu'ils célèbrent leurs victoires en plus petit comité.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant