Captain America / Steve Rogers

6.2K 301 22
                                    


- Rogers, vous devriez sortir. Vous connecter à la réalité et aux gens, au XXIe siècle... Vivre bordel !

- Fury, je vous rappelle que je suis un soldat. Je ne vis que pour défendre mon pays, asséna Captain America durement. Que ce soit en 1945... ou aujourd'hui. Le reste n'a aucune importance.

Puis, il quitta la pièce d'un pas énervé, ne se souciant pas -pour une fois- de ce qu'allait en penser son supérieur. Le beau soldat était tendu et furieux, mais surtout extrêmement seul... Et personne au SHIELD ou au dehors ne pourrait le comprendre, c'était certain.

Nick Fury retint un soupir, croisant les bras. L'agent Romanoff le regarda sans mot dire, attendant sa réaction. 

- Il faut trouver un moyen de le rendre ouvert à notre époque. Il ne peut pas rester aussi borné, il doit se mettre à jour !

- Il ne s'est "réveillé" que depuis un mois... Laissez-lui le temps, suggéra-t-elle. 

- C'est une chose dont je manque cruellement, grommela-t-il. Captain America doit être opérationnel d'ici peu, c'est primordial pour le projet Avengers.

- Mais comment voulez-vous forcer quelqu'un congelé depuis 70 ans à reprendre goût à la vie ? demanda Natasha, perplexe. Cela me paraît normal d'être renfermé... Il a tout perdu.

- Tout perdu... répéta-t-il pensif. 

Fury faisait les cent pas dans son bureau, réfléchissant à des moyens -pas toujours très éthiques- de rendre son super-soldat collaboratif.

- Il faut lui créer une vie ! s'exclama-t-il soudain. Une nouvelle vie, au XXIe siècle.

- Hm... Je ne vous suis pas là, fit Black Widow, méfiante. 

- Trouvez-moi une agente, n'importe laquelle. Douée, méticuleuse et sérieuse, décrivit-il. Une femme qu'il n'a jamais rencontré, ni vu au SHIELD. Quelqu'un de dévoué et prêt à tout.

- Sa mission ? l'interrogea-t-elle.

- Séduire Steve Rogers, asséna Nick Fury. Si il y a bien une chose qui fonctionne toujours... c'est l'amour.

- Très romantique comme plan... fit-elle sarcastique. Vous êtes sûr de vous ? S'il l'apprend, il ne voudra plus rester ici. Et il se peut que vous n'ayez aucun contrôle... sur cette relation.

- Je n'ai plus rien à perdre, dit-il sentencieusement. Faîtes, et tenez-moi au courant de tout.

- À vos ordre, salua l'agent en sortant à son tour.

C'est ainsi que l'agent (t/n) entra dans la vie de Steve Rogers. Pas très honnête, ni très romantique comme début de relation, je vous l'accorde... Mais le destin réserve toujours son lot de surprises aux Hommes.

La jeune femme avait emménagé dans un immeuble voisin du célèbre soldat, et le plan (diabolique) de Nick Fury se mit en place peu à peu. Il était primordial qu'elle réussisse à le rendre heureux, car c'était seulement ainsi qu'il s'ouvrirait au monde moderne. Et qu'il deviendrait inarrêtable sur le terrain.

Elle rencontra Steve "par hasard", au bar du coin, un soir de pluie. Ils se sourient, d'abord timidement, puis entamèrent la conversation. (T/p) se présenta, lui aussi... Elle s'en voulait d'abuser de sa confiance, de se jouer de lui. Sa mission ne lui plaisait pas, mais les ordres étaient les ordres...

- Et que faîtes- vous dans la vie ? lui demanda soudain Steve.

- Hum... Je travaille sous les ordres d'un type acariâtre et intraitable sur mon boulot, répondit-elle sans mentir. Ce n'est pas ma tasse de thé... Mais je n'ai pas le choix. Et vous ?

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now