Thor Odinson

2K 158 2
                                    

What a surprise...


(T/p) bougonnait en tâchant de traverser la foule. Aujourd'hui les rues de Sakaar étaient particulièrement animées, ce qui n'avait rien pour plaire à la guerrière. Elle avait bien envie d'écarter tous ces manants de quelques bons coups de sabre, mais devait se contenter de les bousculer à coups d'épaules...

Faire jaillir le sang ici ne ferait que lui causer des ennuis. Pour remporter le marché qu'elle avait passé avec le Grand Maître, elle n'avait qu'à se concentrer sur sa piste en ignorant tout le reste. Elle était une chasseuse experte, et retrouver quelqu'un dans une ville aussi déjantée et animée que celle-ci ne lui posait aucun problème. D'autant plus quand on connaissait aussi bien sa proie qu'elle... Thor ne lui échapperait pas.

Elle esquissa un rictus en se rappelant son dieu du tonnerre.

(T/p) se demandait s'il avait changé. Ils ne s'étaient pas revus depuis bien des années... Elle était partie peu après qu'il se soit entiché de Midgard, sans jamais avoir prévu de le recroiser un jour. Ils s'étaient épris l'uns de l'autre dans leur jeunesse, mais elle s'était lassée de lui. Ce qu'elle prenait pour de la confiance en soi n'était que de l'arrogance, et là où certains voyaient en lui un roi elle ne pouvait que le voir tel qu'il était : un homme encore trop immature pour le trône... Et pour la vie de couple.

Ils s'étaient amusés, mais toute bonne chose avait une fin. Et c'était la jeune femme qui avait choisi de rompre leur idylle, avant que d'autres déceptions ne viennent empirer les choses. Elle ne gardait ainsi que les meilleurs souvenirs, et un désir plus grand encore de prouver son indépendance. 

Mais voilà qu'aujourd'hui elle devait courir après son ancien amant, comptant sur lui -surtout sur sa capture- pour se tirer d'affaire. C'était un peu dommage de devoir l'utiliser comme cela, mais tant pis ! Elle n'en pouvait plus de cette planète, il était grand temps de la quitter !

- HULK, HULK, HULK !

Les cris de la foule en délire ôtèrent une grimace à la chasseuse rebelle. Oui, elle devait vraiment quitter Sakaar, c'était une question de survie ! 

Ses yeux perçants distinguèrent soudain une grande silhouette parmi les idiots peinturlurées de vert. Tâchant de se frayer un passage dans la masse, elle vit une barbe et des yeux familiers tenter de se cacher derrière un espèce de châle trop petit. (T/p) esquissa un rictus, portant sa main à son sabre en secouant la tête.

- Décidément, ta confiance en toi est ton plus grand défaut... ricana-t-elle.

Elle suivit la silhouette de Thor aisément, n'hésitant plus à pousser ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Il s'était enfin arrêté, et parlait à un petit homme qui avait l'air totalement perdu. (T/p) resta immobile un instant, le temps de constater les changements chez son ex-amant. Elle se surprit à apprécier ses cheveux courts et sa tenue de gladiateur, ses iris pétillants... Mais elle secoua la tête en tirant son sabre au clair : elle n'allait certainement pas laisser sa nostalgie l'emporter sur son désir de liberté.

Bruce Banner pâlit subitement lorsqu'une lame claire au tranchant acéré siffla dans l'air. Vive comme l'éclair, elle passa sous le cou de Thor qui déglutit péniblement. Les deux Avengers remontèrent leurs yeux le long de cette épée cisaillée, pour enfin croiser le visage de leur traqueuse.

- Oh, (T/p)... Quelle surprise... fit Thor maladroitement.

Elle haussa un sourcil, l'air presque lassée par la conversation qui s'annonçait.

- Je ne pensais pas que tu nous retrouverais si vite... Tu es vraiment remarquable ! 

- Tu dois être le pire fugitif que je connais, fit-elle, ignorant le compliment. Si tu ne voulais pas être retrouvé, que fais-tu à visage découvert en pleine rue ?

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant