Spiderman / Peter Parker

3.8K 252 22
                                    

Another nightmare... ?


Le son des combats montait, encore et encore, des éclats de lumière l'éblouissaient. Autour d'elle, l'armée d'Ultron menaçait des les submerger, mais les Avengers n'abandonnait pas. Ils se battaient pour la survie de la Terre, ils n'avaient pas besoin de meilleure motivation. (T/p) croisa un instant le regard de sa sœur, qui se jeta dans la mêlée en appelant ses pouvoirs sans hésitation. Elle n'aurait pas dû être là, elle devrait être auprès de Barton... Pourquoi était-elle là, à risquer sa vie ? Elle aurait dû rester cachée...

Mais elle n'avait pas le temps de s'appesantir sur l'arrivée subite de Wanda. L'armée de robots était trop nombreuse, trop vivace, trop forte pour qu'elle se permettre une distraction quelconque. Pietro filait en un courant d'air argenté, protégeant les civils et combattant sans répit. Ses sœurs l'imitèrent de toutes leurs forces, ignorant les blessures et la fatigue autant que possible. Puis, alors que tout semblait fini et que l'évacuation se terminait, Pietro fit brusquement demi-tour. (T/p) sentit son cœur se soulever d'un mauvais pressentiment, et elle retourna à terre pour le suivre malgré les cris de ses coéquipiers.

Elle fut ralentie par des androïdes, qu'elle trancha d'un geste de la main. Ses jambes auraient pu la porter n'importe où, parce qu'elle sentait le danger rôder autour de son grand frère. Elle couru, couru encore... Mais soudain, un hurlement lui échappa. Ses yeux débordèrent de larme et elle tomba au sol, tétanisée.

Le silence se fit, les coups de feu cessèrent... Pietro lui jeta un dernier regard. Désolé, mais fier. Avant de s'écrouler par terre, inanimé pour toujours.

- AAAH !

(T/p) se réveilla en sursaut, étranglée par ce souvenir abominable. 

Les sanglots lui écorchèrent la gorge, ses poings se resserrèrent contre elle dans un mouvement compulsif. (T/p) haletait dans son lit, incapable d'appeler à l'aide ni même de se redresser. Seule sous la couverture, elle étouffait en se recroquevillant sur elle-même. Les larmes dévalèrent ses joues, elle se mordit la langue pour s'empêcher de hurler.

Il ne fallait pas réveiller les autres. 

Wanda n'avait pas besoin qu'on lui rappelle que son jumeau était mort. Les Avengers ne devaient pas la prendre en pitié comme une enfant perdue. Elle n'avait pas besoin de ça. Elle n'avait envie que de revoir son grand frère... Que Pietro revienne en blaguant, qu'il vienne la rassurer en la cajolant comme quand elle était petite... 

(T/p) sanglota, se sentant plus seule que jamais dans sa chambre du QG des Avengers.

Mais si les êtres humains ordinaires ne pouvaient entendre ses pleurs, quelqu'un à l'ouïe très fine ne pouvait qu'être hanté par sa souffrance... Et Peter avait accouru sans hésiter, se faufilant dans la pièce sans qu'elle ne le remarque. 

Il entra par la fenêtre, rampant au plafond sans un bruit. La gorge serrée, il vit celle qu'il aimait roulée en boule, pliée par la douleur du deuil qu'elle ne parvenait à faire. Doucement, pour ne pas l'effrayer, il descendit ses jambes et décolla finalement ses mains, posant enfin ses pieds au sol. 

La lampe de chevet révéla à (T/p) une forme rouge et bleue familière, qui s'approchait lentement de son lit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La lampe de chevet révéla à (T/p) une forme rouge et bleue familière, qui s'approchait lentement de son lit. Elle tenta de taire ses sanglots, de chasser ses larmes...

Mais les mots de Peter les ravivèrent malgré lui :

- Encore un cauchemar... ?

- Je... Oui... renifla-t-elle.

Il sembla hésiter un instant, ne sachant que faire. Mais elle se décala, lui laissant la place de s'asseoir près d'elle sur le lit. Peter posa timidement sa main sur la sienne, murmurant dans la nuit :

- Je suis là (T/p)... Tu n'as pas à te cacher pour moi.

Elle croisa ses yeux pleins de compassion, et ce fut plus fort qu'elle. Elle vint se blottir contre lui en pleurant à nouveau, serrant contre elle cet ami qui n'ignorait pas sa douleur.

- Il est... parti... sanglota-t-elle.

Peter s'était contracté devant son élan, mais il finit par passer une main dans ses cheveux en soupirant doucement. Il l'écoutait avec attention, prêt à l'aider à n'importe quel prix. Elle comptait tellement pour lui... Si seulement il osait lui avouer cela, elle pourrait peut-être avancer plus facilement. Confortée par ses attentions, sa présence, (T/p) posa sa tête contre son torse et déballa ce qu'elle gardait en elle depuis des jours :

- Il... Ne reviendra pas... Mon frère ! Mon frère... Il me manque tellement... Wanda ne sait pas, ne voit pas... Elle me laisse seule, elle a... sa propre douleur... Mais j'ai si mal ! Pourquoi il est mort ? C'est... C'était... mon frère...

Ses paroles ravivèrent la mémoire de Peter, qui se retrouva en elle soudainement. Lui aussi il avait connu cela, cette douleur déchirante et implacable, cet abandon inconscient des autres... La perte de son modèle...

- J'ai... J'ai perdu mon oncle... murmura-t-il.

(T/p) se figea dans ses bras, sonnée par cet aveu imprévisible. Lentement, elle redressa la tête et croisa le regard de Peter. Ses beaux yeux étaient emplis du même vide, des mêmes larmes retenues que les siens. Et sa voix tremblait légèrement lorsqu'il poursuivit, détournant les yeux :

- Ça... Ça fait quelques mois maintenant... Mais je rêve toujours de lui. C'est lui qui... Qui m'a protégé, qui m'a élevé depuis... que mes parents... 

Il se crispa, baissa la tête. (T/p) sentit sa douleur de plein fouet, comme une résonance de la sienne. Les deux adolescents se resserrèrent l'un contre l'autre, leurs fronts se touchèrent tandis que leurs mains se nouaient et se déliaient sans relâche.

- Je... Je ne savais pas... s'excusa-t-elle. Pardon Peter...

- Non, c'est moi. Je suis désolé (T/p)... J'aurais dû oser venir plus tôt, se reprocha le jeune homme.

- Et j'aurais dû oser te poser des questions.

Elle passa une main sur son visage, notant chaque détail de son expression en elle. Douleur, tristesse... Soulagement, tendresse... La jeune fille enfouit son visage dans sa nuque, enlaçant Peter comme jamais elle n'avait osé le faire. Malgré la situation, il rougit. Mais ses bras vinrent enserrer son corps en retour, et il poussa un long soupir.

- Tu n'es pas seule (T/p)... Je suis là.

- Peter... ? murmura-t-elle.

- Quoi ?

- Je veux t'aider aussi...

Il esquissa un sourire, et leurs cœurs meurtris bondirent d'un même mouvement quand il répondit tout bas :

- Moi (T/p)... Je veux t'aimer.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now