Captain America / Steve Rogers

2.6K 214 5
                                    

NDA : Je tente quelque chose... (p/f) = prénom de votre fille, (p/g) = prénom de votre garçon ;)


Make tomorrow last forever...


- Steve ! 

(T/p) ne pouvait s'empêcher de rire, incapable de contrôler la situation comme une adulte responsable le devrait. Elle ne faisait qu'assister au spectacle, admirant la jeune artiste qui y avait mis tout son cœur. C'était adorable, idiot et drôle, alors comment pouvait-elle y résister ?

Sa petite fille la regardait avec de grands yeux étonnés, visiblement surprise de ne pas se faire réprimander. Elle avait décidé de peindre cet après-midi, et quoi de mieux comme surface que son propre corps ? Ses petites boucles blondes, ses mains potelées, son ventre ou ses pieds... Rien n'avait été épargné, et (T/p) venait de découvrir l'artiste en plein travail. Elle avait devant elle une enfant multicolore, barbouillée... Adorable.

- Steve viens m'aider ! rit-t-elle.

Il gravit les escaliers, et passa sa tête dans la chambre de leur fille d'un air interrogateur. Au début attendri par le rire sans fin de (T/p), il finit par remarquer l'état de la petite... Et resta bouche bée devant l'œuvre. 

- Bon sang mais... Pourquoi ? gémit-il presque.

- Va savoir ! 

(P/f) leur adressa un grand sourire, ravie que sa petite idée leur plaise. Oscillant entre lassitude et émerveillement, Steve vint s'accroupir devant elle et lui souffla avec malice :

- Bon... Je crois que quelqu'un va devoir prendre un bain.

Elle protesta, mais il ne lui laissait guère le choix. Sous les yeux rieurs de (T/p), il empoigna leur fille et partit aussitôt en direction de la salle de bain. Les représailles furent terribles... Deux petites mains peinturlurées vinrent s'étaler sur ses joues, et il poussa un grognement surjoué qui fit rire la fillette aux éclats. 

(T/p) avait rangé les tubes de peinture dans un lieu sûr, et elle s'apprêtait à lui venir en aide lorsque quelqu'un la retint :

- Maman... Je retrouve plus mes lunettes d'aviateur.

(P/g) lui adressait un regard contrit, mais cette mission capitale ne pouvait pas attendre à ses yeux. Elle lui sourit, et se pencha vers lui en murmurant d'un ton taquin :

- Je vais finir par te les attacher sur le nez ! 

- Tu m'aides ? S'te plaît !

- Evidemment mon grand, sourit-elle.

Main dans la main, la mère et le fils se rendirent dans la pièce qui lui servait de chambre, et elle retint un gros soupir face au capharnaüm ambiant. Il n'y avait plus qu'à espérer que les lunettes ne s'étaient pas envolées par la fenêtre...

C'était un jour comme les autres, dans leur petit pavillon des années soixante.

Cette vie de famille, pleine de petits bonheurs quotidiens et d'insouciance, Steve Rogers ne croyait pas qu'il y aurait droit un jour. Il avait abandonné l'idée. Le gars qui voulait tout ça avait fini congelé, la femme qui aurait pu lui offrir tout ça appartenait à une autre époque. Faire face aux soldats allemands, combattre Hydra, plonger dans l'océan Arctique... Danser au bras de (T/p), la faire rire, imaginer leur avenir... Tout cela était du passé, définitivement. Il ne s'était plus surpris à y repenser avec tristesse, nostalgie... Steve avait renoncé à ce bonheur.

Jusqu'à ce que Stark lui-même devienne père. Jusqu'à ce que Thanos leur vole leurs êtres chers. Jusqu'à ce qu'ils parviennent à remonter le temps.

Quand les combats s'étaient terminés, le soldat avait vu une chance de conquérir ce qu'il désirait du plus profond de son cœur. Et s'il avait longuement douté, il avait fini par céder. Tony, Nat', Bruce, Thor, Clint... Ils avaient fait leur temps, et plus rien ne le retenait désormais. 

Steve était resté dans le passé.

Il avait demandé (T/p) en mariage après qu'ils se soient retrouvés, pour leur rencard samedi en huit. Ils s'étaient installés ensemble, dans un petit quartier calme... Ils avaient eu deux enfants merveilleux. Et Steve savait, en serrant fort sa fille contre lui, qu'il avait pris la bonne décision.

- Et voilà, lui murmura-t-il. Tu es toute propre.

Elle gazouilla, et il termina de l'habiller en souriant à ses grimaces

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle gazouilla, et il termina de l'habiller en souriant à ses grimaces. Elle était pétillante de vie, promettait d'être une vraie battante comme ses parents. Quant à son fils, ils passaient ensembles des moments que Captain avait rêvé de partager avec son père. Et (T/p)... Elle était autant l'épouse idéale que la compagne qu'il avait cherché toute sa vie. Il ne s'était jamais senti aussi complet qu'en présence d'eux trois, et jamais rien ne l'éloignerait plus désormais.

Il avait assez combattu, il s'était suffisamment saigné pour ce monde. Il avait tout sacrifié, laissé derrière lui des amis et des morceaux de lui-même.

Maintenant, Steve voulait simplement vivre. Vivre en paix, auprès de ceux qu'il aimait. C'était ce qu'il pouvait souhaiter de mieux, c'était ce qu'il s'efforçait de faire chaque jour. C'était ce qui le rendait heureux.

Il hissa (P/f) dans ses bras, lui embrassa le front tendrement. Puis, il retrouva sa femme et son fils en pleine chasse au trésor dans la petite chambre ensoleillée. (T/p) lui ôta leur fille des bras, et il fit voler (P/g) sous ses éclats de rire. 

- Encore ! Encore ! le suppliait-il.

- Doucement, riait (T/p). Tu vas le faire tomber !

- Mais non ! C'est un pilote d'exception ! la rassura Steve.

- Maman regarde ! Je vole !

Oui, chaque jour qui passait était un peu plus la vie que Steve avait jadis rêvée...

Et chaque soir, quand lui et (T/p) se lovaient l'un contre l'autre après s'être longuement aimés, il le souhaitait encore. Il la serrait dans ses bras, l'embrassait doucement comme s'il craignait qu'elle ne s'évapore. Il se disait à quel point il l'aimait, à quel point il était reconnaissant de cette seconde chance. Il adressait son vœu à la nuit, avant de sombrer dans un sommeil bien mérité... 

Faites que demain soit aussi beau. Faites que demain le temps se fige.

Faites que demain dure à jamais...

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now