Dr Strange / Stephen Strange

1.9K 172 37
                                    

You are the missing piece.


- Tu es sûre de vouloir entrer ?

Je connais Strange, il est de notre côté, promit-elle.

Thor avait croisé les bras, son parapluie calé sous l'épaule alors que sa sœur lui jetait un regard légèrement exaspéré. Elle lui indiqua impatiemment la plaque dorée appliquée sur le mur de briques, indiquant indéniablement la même adresse que la carte de visite qu'ils avaient trouvé. Le 117A Bleecker Street n'attendait qu'eux.

- Il faut bien qu'on récupère Loki, argua-t-elle. 

- On pourrait le faire mariner un peu...

- Tu veux retrouver Père, oui ou non ?

Cet argument finit par convaincre le dieu du tonnerre, qui poussa un profond soupir résigné. Les dieux pénétrèrent donc dans le Sanctuaire de New York, sur leurs gardes... Mais aussitôt, le hall d'entrée et son immense escalier disparurent pour laisser place à un salon confortable quoique vieillot. (T/p) se rattrapa au premier meuble sur sa droite pour ne pas tomber, mais Thor n'eut pas cette chance et trébucha maladroitement dans la pièce. Ils avaient l'impression que le sol avait bougé sous leurs pieds, et maintenant ils se redressaient avec trouble.

- Bienvenue. 

Ils se retournèrent, pour voir qu'un homme les attendait mains croisées, sagement assit dans son fauteuil. Il portait une longue cape rouge et un habit étrange, qui ne correspondait pas aux normes midgariennes. Cependant son regard aiguisé et sa voix grave les tira de leur contemplation :

- Thor Odinson, dieu du tonnerre. Et (T/p) Odinsdaughter, déesse du foyer. Cela faisait longtemps.

Thor arma son bras, Mjölnir en main. Quant à sa sœur, elle roulait des yeux en marmonnant quelque chose sur les sorciers et leur manie de contrôle absolu. Strange ne faisait exception, il indiqua d'ailleurs à Thor qu'il n'avait aucune intention hostile.

- Vous pouvez poser le parapluie, assura celui-ci.

Après un échange de regard avec la jeune femme, Thor finit par s'exécuter. Ils changèrent alors à nouveau de pièce, pour se retrouver dans une sorte de bibliothèque-salon de thé. Tachant de maintenir un semblant de fierté, le dieu prit la parole :

- Alors... La Terre a des sorciers maintenant ?

- Nous préférons le terme de Maître des Arts Mystiques. 

- Sans prétention aucune, bien sûr, s'amusa (T/p).

Il lui jeta un long regard, qu'elle soutint avec un léger sourire. Le sorcier reprit ensuite, tâchant de se focaliser sur sa mission et non la charmante déesse qui lui faisait face. 

Depuis leur dernière rencontre, elle n'avait en rien changé : son rictus chaleureux et ses yeux caressants le perturbaient toujours autant. Elle l'avait aidé jadis, quand Dormamu avait menacé l'intégrité de la Terre : grâce à ses pouvoirs elle avait rallié les sorciers mystiques par-delà le monde. Strange avait été impressionné, voire subjugué par sa puissance et les valeurs qu'elle parvenait à insuffler en chacun, qui résonnaient dans les cœurs et les alliaient.

- Je suis le Docteur Stephen Strange, et j'ai quelques questions pour vous. Asseyez-vous.

Encore une fois, il prit plaisir à les changer de pièce et les deux dieux se retrouvèrent assis dans un autre salon. (T/p) commençait à en avoir assez de ces manières, mais elle savait que la phase de test était nécessaire pour son frère. Strange leur proposa du thé, qu'ils déclinèrent. Elle parce qu'elle préférait étudier le comportement du magicien, son frère parce qu'il buvait plutôt autre chose. Thor se retrouva donc en possession d'une chope de bière apparemment infinie, et la jeune femme ancra ses yeux clairvoyants dans ceux de leur hôte.

Imagifs MARVELDonde viven las historias. Descúbrelo ahora