◇ Benedict Cumberbach

3K 178 6
                                    

Benedict avait un mauvais pressentiment pour cette interview. Une simple intuition, un petit frisson d'avertissement juste avant d'entrer sur le plateau de télévision. 

Pourtant il s'était préparé minutieusement, son costume était impeccable, ses réponses préparées, son radar anti-piège activé. Mais force était de constater que deux problèmes majeurs lui faisaient face ce soir...

Premièrement, il était chargé de veiller sur le moindre mot de Tom Holland, comme un babysitter, afin que le jeune homme ne laisse pas échapper une information sur le dernier Avengers. C'était en soi une tâche difficile qui nécessitait beaucoup de concentration et de réactivité, car l'acteur de Spiderman était très, très bavard. Et secondement, la journaliste chargée de leur interview n'était autre que sa petite-amie... Et (t/p) était suffisamment distrayante à elle seule pour Benedict, pas besoin de rajouter autre chose pour le déconcentrer ! 

Amusé mais aussi tendu, il souffla un bon coup avant d'entrer sur le plateau, jetant un regard joueur à sa compagne et un dernier avertissement à Tom. Pas de gaffe, pas de gaffe, pas de gaffe...

- Bonsoir messieurs, commença (t/p) en jetant un œil à ses questions. Merci d'avoir accepté notre invitation !

- Bonsoir (t/p), la salua l'acteur de Dr Strange avec malice. Le plaisir est pour nous.

- Enchanté ! fit Tom en souriant. 

- Avengers Infinity War est sur le point de sortir en salles, quel effet cela vous fait ?

Simple, concise, sans risque de spoil : cette question était réservée à Tom, qui s'empressa de répondre :

- J'ai très, très hâte de découvrir les réactions du public. Ce film était incroyable à tourner, et franchement j'y ai pris beaucoup de plaisir, surtout avec autant de héros rassemblés. 

Benedict sourit, satisfait de voir son ami se débrouiller sans encombre. (t/p) passa ensuite à lui, et passa une de ses mèches (c/c) derrière son oreille en questionnant avec amusement :

- Dr Strange tient une place primordiale dans ce quatrième volet, auprès de quel personnage évolue-t-il le plus ?

- Hum... réfléchit son compagnon. Je dirai, sans trop en dévoiler, qu'il va faire face à des collaborations inattendues, et que son rôle n'en sera que plus grand.

- Et complexe, oui ! acquiesça Tom.

- Tom, lorsque vous avez passé le casting de Spiderman Homecoming , vous doutiez-vous de l'ampleur de votre rôle dans le MCU au cinéma ? enchaîna la journaliste.

- Eh bien, j'avais conscience d'entrer dans quelque chose de grand mais... non pas à ce point ! rit l'acteur. Jamais je n'aurai imaginé tourner avec Rober Downey Jr, ou Benedict, ou Chris P-

- BIIIIP ! l'interrompit Benedict avec humour. Pas de spoil !

- Oh, pardon ! s'exclama-t-il.

Tous trois rirent de bon cœur, et (t/p) demanda à son petit-ami s'il comptait lui voler tous ses scoops de justesse durant toute l'interview. Moqueur, celui-ci répondit simplement : "Promis", non sans lui faire un clin d'œil charmeur qui n'échappa ni à la jeune femme, ni à Tom. 

Les questions-réponses s'enchaînèrent dans une convivialité ambiante, et tous finirent par se détendre

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Les questions-réponses s'enchaînèrent dans une convivialité ambiante, et tous finirent par se détendre. Tom Holland n'avait laissé échapper aucune information majeure (au grand regret des spectateurs), Benedict avait veillé au grain sans discontinuer et (t/p) avait eu toutes les infos nécessaires au public.

À la fin, ils se levèrent tous trois en se saluant et se remerciant mutuellement une dernière fois :

- Merci encore d'avoir répondu à nos questions, et de m'avoir fait autant rire, sourit (t/p) les yeux rieurs.

- Merci à vous ! 

- Ce fut un immense plaisir, fit Benedict en mimant un baisemain.

La gaffe.

Ce geste sembla faire tilter Tom, qui s'exclama aussitôt, et sans qu'on puisse l'arrêter :

- Ah, oui ! Toutes mes félicitations pour votre mariage !

Benedict se figea, puis passa une main sur son visage désespérément tandis que (t/p) haussait un sourcil surpris, sourire en coin :

- Quel mariage ?

- Celui dont tu n'étais pas encore au courant parce que je n'avais pas encore fait ma demande... soupira-t-il en accentuant les mots d'un regard à son jeune collègue.

Ce fut plus fort qu'elle : (t/p) explosa de rire en voyant la mine déconfite de Tom et celle dépitée de Benedict. Elle lui offrit un baiser pour le consoler de cette (merveilleuse) surprise gâchée, mais cela ne l'empêcha pas de l'entendre souffler :

- Je te revaudrai ça Tom... Un jour...

- J'ai vraiment, vraiment pas fait exprès ! s'excusa-t-il les mains en l'air.

- Un jour... répéta Benedict comme une promesse menaçante.



Imagifs MARVELWo Geschichten leben. Entdecke jetzt