Loki Laufeyson

13.2K 565 175
                                    

- Heimdal ?

Le fidèle gardien du Bifrost se détourna momentanément du paysage étoilé qu'il observait, posant ses iris d'or sur la jeune femme qui faisait irruption dans son sanctuaire. (t/p) s'en voulait de la déranger, mais son inquiétude grandissante l'empêchait de rester inactive.

- Heimdal dis-moi... Comment vont-ils ? Que se passe-t-il sur Midgard ?

Il détourna les yeux, semblant chercher un minuscule point dans la galaxie qui s'étendait devant lui. Cela faisait plusieurs heures que Thor s'était rendu sur Terre après avoir appris la "résurrection" de son frère Loki... Et d'après ce qu'il voyait, les choses n'allaient pas en s'améliorant.

- Ils se battent, dame (t/p). A mort, déclara-t-il gravement.

- Non... pâlit-elle.

Elle les connaissait suffisamment pour deviner qui avait engagé le combat, et qui l'emporterait. Mais elle savait que les mots, les trahisons et les blessures causaient des maux profonds, surtout entre ces deux frères. De plus, au-delà de la peur qu'ils ne s'entre-tuent, elle craignait de voir mourir celui qu'elle aimait. Encore une fois.

- Envoie-moi sur Midgard, demanda-t-elle soudain. Heimdal, je t'en prie ! Envoie-moi les rejoindre !

Elle avait déjà perdu Loki une fois. Figée par l'incompréhension et la douleur, elle l'avait vu sombrer dans l'espace glacé en hurlant son nom désespérément. Elle n'avait pu le sauver, l'empêcher de sombrer dans la vengeance et la souffrance. À présent qu'elle le savait en vie, qu'elle le savait de nouveau au bord du gouffre... Elle ne pouvait rester sur Asgard sans rien faire, c'était impossible !

- Dame (t/p), c'est bien trop dangereux, rétorqua-t-il. Je ne peux...

- Fais-le Heimdal ! ordonna-t-elle. Tu sais que je suis la seule qui puisse le raisonner... Je suis la seule qui puisse les arrêter !

Le gardien ferma les yeux, les mains crispées sur le manche de son épée céleste. Le choix était dur, et crucial... mais quand il prit sa décision son regard brillait d'une nouvelle résolution. D'un pas vif, il gravit les marches centrales et enfonça son épée dans le réceptacle. Aussitôt, à sa demande, le Bifrost se mit en marche dans un tourbillon de lumière arc-en-ciel.

- Soyez prudente, ma dame, recommanda-t-il malgré tout. C'est la guerre... Et il se peut qu'on n'y puisse rien changer.

- J'y arriverai, souffla-t-elle déterminée. Je les arrêterai... Et je le sauverai.

À ces mots, la jeune femme se sentie aspirée par le Bifrost. Emmenée sur une planète lointaine à toute vitesse, (t/p) se surprit à se poser une question futile, complètement hors-sujet et déplacée en ces noirs moments : est-ce qu'il l'aimait encore ?

Espèce d'idiote... Ce n'est pas important ! se morigéna-t-elle en pensée. 

Pourtant son cœur lui soufflait, lui, que cette interrogation avait toute son importance...

Soudain, elle se sentit projetée sur une surface froide et dure, et vit les rayons multicolores du pont asgardien s'estomper autour d'elle, pour faire place à un tout autre paysage... Des tours gigantesques s'alignaient autour de celle sur laquelle elle avait atterri, des vaisseaux aliens envahissaient le ciel et des centaines de bruits évoquant indéniablement la guerre raisonnaient dans la ville. Mais (t/p) n'y prêta qu'une brève attention.

Elle se tenait sur la terrasse panoramique d'un building new-yorkais au bout de laquelle se déroulait une scène qu'elle n'avait nullement envie de revoir : Loki et Thor se faisaient face, et étaient en plein combat.

Elle était trop loin pour entendre leurs paroles, mais elle n'eut aucun mal à imaginer les mots qu'ils se jetaient en même temps que les coups. La belle asgardienne n'attendit plus : elle se précipita vers eux en criant leurs noms, leur sommant d'arrêter cet affrontement.

Thor, surpris, cessa de brandir son marteau à sa vue.

- Dame...

- (t/p), compléta Loki, incrédule.

- Arrêtez, arrêtez je vous en prie ! les supplia-t-elle en parvenant jusqu'à eux. Cessez de vous battre !

Ils se regardèrent, pleins de colère et d'amertume. Mais soudain, une explosion visant le dieu banni les expulsa tous trois à l'intérieur de la tour. Blessés par les éclats de verre et les corps heurtés contre les murs, ils mirent un temps avant de reprendre leurs esprits. Cependant, la fumée était à peine dissipée que Loki se redressa, hurlant à leur agresseur : 

- ASSEZ !

Thor leva une main pour signifier à Stark un temps mort

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Thor leva une main pour signifier à Stark un temps mort. Iron Man baissa son canon et se posa sur la terrasse, sans pour autant entrer à l'intérieur. L'incompréhension le saisissait, mais il faisait confiance au dieu du tonnerre... Mais bon sang, qui était cette fille en robe antique, et pourquoi le méchant la tenait-il dans ses bras ?

Loki s'était effectivement penché sur (t/p), sonnée par l'attaque. Sans parvenir à le réprimer, il avait ressenti une peur incommensurable en la voyant ainsi, ensanglantée sur le sol. 

Le dieu de la malice ne parvenait à croire la vision qu'il avait en cet instant. Comment la femme qu'il avait autrefois tant aimé, qui perturbait encore tant son cœur, qu'il avait tenté d'oublié, comment pouvait-elle se trouver ici, à New York ? Pourquoi était-elle venue ? Et pourquoi la vue de ses yeux larmoyants lui faisait tant de mal ?

Il n'avait pas rangé son poignard, mais il ne profita pas de l'occasion pour prendre son frère en traître. Il était bien trop perturbé pour réagir comme il l'aurait fait d'ordinaire.

- Loki... souffla (t/p) en toussotant.

Elle ne voyait plus Thor, ni les monstres dans le ciel ou le robot rouge et or. Se retrouver face à l'homme qu'elle aimait, qu'elle avait cru mort... Être tenue dans ses bras, de nouveau, voir ses beaux yeux bleus posés sur elle avec inquiétude... Elle ne put empêcher ses larmes de couler.

- Loki... Oh, par Odin... Tu es vivant ! renifla-t-elle en enfouissant son visage contre lui.

Il resta figé, surpris par ses larmes et sa réaction. Mais sentir son corps secoué de sanglots contre lui finit par le faire réagir. Mécaniquement, automatiquement, il l'enlaça et enfouit son visage dans ses cheveux, luttant pour garder ses esprits. Il ne prononça qu'un mot, qui à lui seul rassemblait toutes ses émotions :

- (t/p)... 

- Loki... Plus jamais, plus jamais tu ne meurs, tu m'entends ? Loki, tu n'as pas le droit d'être mort... Je ne peux pas vivre sans toi... Tu ne peux pas mourir ! débita-t-elle en s'accrochant à lui. Tu es vivant, tu dois rester en vie ! Oh, par les dieux Loki... Par les dieux, qu'est-ce que je t'aime...

Il ne répondit rien, mais il sentit une boule se former dans sa gorge lorsqu'elle prononça ces trois mots. Loki ne résista pas, ne tenta plus de s'y opposer. Il la serra plus fort contre lui, et répondit d'une voix plus basse et plus douce qu'un murmure :

- Je te le promets... 

Mon amour.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now