Iron Man / Tony Stark

2.2K 206 47
                                    

We are really two idiots.


Les missions Avengers n'étaient pas aussi sérieuses et protocolaires que Fury aimerait le faire croire. Bien souvent les héros n'en faisaient qu'à leur tête une fois sur le terrain, mais ce n'était pas tant leur désobéissance qui lui donnait des migraines. Plutôt leurs maladresses, leurs gaffes, leur manque de sérieux au quotidien...

Il arrivait que Sam et Steve se fassent des passes de bouclier en plein combat. Ou que Natasha et Clint entrent en compétition pour abattre le maximum d'ennemis. Ou encore que les jumeaux Maximoff se fassent un malin plaisir de gêner Thor avec leurs pouvoirs, qui s'embrigadait dans leurs bêtises en jouant avec sa foudre. Ou bien que Tony et (T/p) passent leur temps à flirter sur le terrain, déconcentrant sans vergogne leurs coéquipiers avec leur humour discutable.

C'était le combo de toutes ces attitudes qui avait valu une grosse fatigue au directeur du SHIELD. Pour tout avouer, il envisageait parfois de partir en retraite avant l'heure et de confier cette bande déjantée à Hill. Il irait aux Fidji, ça avait l'air bien. La plage, les cocotiers... Et pas un seul héros pour l'ennuyer.

Malheureusement Nick Fury était à ce jour encore à la tête du SHIELD, et c'était lui l'instigateur du projet Avenger. Autant dire qu'il n'était pas près d'aller se dorer la pilule sur une plage de sable blanc ! Il se devait donc de surveiller son équipe depuis l'héliporteur, sans perdre de vue les objectifs de leur mission, contrairement à eux...

- Barton, Maximoff. Concentrez-vous, leur rappela-t-il dans l'oreillette. Romanoff, occupez-vous de l'entrée ouest.

Plusieurs centaines de mètres plus bas, les concernés s'exécutèrent avec plus ou moins d'empressement, avec l'impression de se faire réprimander par un maître d'école. Leur professionnalisme n'était en rien entaché par leur attitude un tantinet puérile, ils restaient sérieux et prudents avant tout sur le terrain. Mais ils ne pouvaient s'empêcher de se provoquer un peu, tous à la fois, ne serait-ce que pour irriter un peu leur patron intransigeant !

Survolant la zone de combats, Tony avait d'ailleurs bien envie de continuer sur cette lancée. Si les autres avaient tâché de se reprendre un peu, il n'en était rien du milliardaire dont le plus grand plaisir était de titiller ses proches. Il avait une excellente partenaire à ce jeu-là, et voir (T/p) se battre au corps à corps plus bas lui donna plusieurs idées : primo, flirter avec elle comme ils adoraient le faire ; secundo ennuyer profondément Fury et faire rire leurs collègues avec leurs blagues bien à eux. C'était un parfait programme, qu'il s'empressa d'appliquer avec un rictus aux lèvres :

- On a vraiment une excellente vue d'ici. (T/p), tu savais que le cuir te moulait à ravir ?

Elle explosa de rire en plaquant son adversaire au sol. Ses yeux se relevèrent en le cherchant, et elle répondit avec la même nargue dans la voix :

- Charmant ! Tu veux vraiment te lancer sur ce terrain là ?

- Je ne perds jamais à ce jeu, se vanta-t-il. 

Il atterrit dans son dos pour un duo explosif, et ils combattirent avec une excellente coordination de mouvements. Tony savait exactement quand elle allait bouger et tirait des rayons en conséquence, tandis que (T/p) utilisait ses réflexes pour lui renvoyer le maximum d'ennemis possibles. À deux ils faisaient un véritable carnage, mais pas seulement en combat héroïque...

Leur pêché mignon, c'était les duels de disquettes foireuses. 

Et l'on se doutait bien que Iron Man en avait plusieurs dans sa manche, qu'il gardait pour les grandes occasions comme celle-ci. Il adorait entendre le rire de (T/p) quand ils jouaient ainsi, quand ils échangeaient des répliques idiotes à n'en plus finir. Car si ces phrases toutes faites n'avaient clairement aucune chance de fonctionner, ce jeu complice entre eux achevait de les séduire l'un envers l'autre et les amusait énormément.

Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant