Loki Laufeyson

2.2K 240 33
                                    

Commande de asgradrienne ;)


It may involve daggers.


(T/p) travaillait du bout des doigts, y faisant jaillir quelques étincelles de magie avec malice. Elle adorait cette sensation, il lui suffisait d'un peu d'imagination et d'envie pour créer ce qu'elle désirait. Loki la regardait former des feux d'artifices dorés au creux de sa main, puis un petit serpent qui s'enroula autour de son poignet... Il esquissa un rictus fier, qui se changea en rire quand elle fut en difficulté pour la transformation suivante. Sa petite fille avait encore des progrès à faire...

- Essaye comme ça, souffla-t-il.

Il prit sa main dans les siennes et l'aida à se concentrer sur les mouvements à effectuer. Du bout des lèvres, (T/p) mémorisait ce qu'il était en train de faire et lâcha une exclamation réjouie quand de leurs doigts entremêlés surgit un faisceau de lumière aux couleurs irisées. Loki vit avec plaisir les yeux de la fillette s'éclairer, et son sourire s'agrandir.

- Regarde comme c'est beau ! dit-elle.

- Tu as raison. Bravo ma puce, sourit-il.

Loki remit en place une de ses mèches de cheveux avant de se relever, ses yeux rivés sur le paysage en contrebas du palais. Le Bifröst se teintait des douces couleurs du soir, ce qui voulait dire que Thor ne tarderait pas à revenir... Il prit la main de sa fille et lui proposa avec malice :

- Une balade à cheval, ça te dit ?

- C'est moi qui tiens les rênes ! exigea-t-elle.

Il se laissa guider jusqu'aux écuries par son énergie inépuisable, et l'aida à monter sur son pur-sang ébène en la soulevant sous les bras. (T/p) s'installa adroitement sur la selle tandis qu'il se plaçait derrière elle, veillant à bien l'encadrer pour qu'elle ne tombe pas. Loki confia les rênes de leur monture à la petite, qui les empoigna avec bonheur avant de les diriger vers le pont iridescent. Là, quand il n'y eut plus qu'une ligne droite et lumineuse devant eux, le père se pencha à son oreille et murmura espièglement :

- Accroche-toi.

Avant que (T/p) n'ait le temps de répondre, il prit le contrôle du cheval et le fit passer au galop, ses sabots claquant majestueusement sur la surface de verre. Elle laissa échapper un hoquet alors que Loki la retenait contre lui d'un bras, utilisant l'autre pour encore accélérer l'allure en claquant les rênes. Le pur-sang hennit en obéissant, et ses deux cavaliers sentirent un frisson d'excitation les parcourir alors qu'ils savouraient ce moment. C'était comme s'ils étaient seuls au monde, comme si rien ne pouvait arrêter leur course, comme s'ils n'allaient jamais se détacher l'un de l'autre. (T/p) se mit naturellement à sourire, et Loki lui jeta un regard bienveillant en surveillant leur monture.

Il fut cependant forcé de ralentir l'allure en arrivant au repère du gardien, et ils passèrent à un trot soutenu jusqu'à ce que le Bifröst se mette en marche. Loki aida sa fille à descendre alors qu'Heimdall enclenchait le mécanisme, pile à l'heure. Le dieu approcha, (T/p) à ses côtés, et ils virent une silhouette familière se dessiner dans le flot de lumière magique. Thor était enfin de retour au pays.

- Mon oncle ! se réjouit-elle.

Celui-ci émergeait tout juste du faisceau lorsqu'elle se mit à courir vers lui, sans que personne ne puisse la rattraper. Sous les yeux horrifiés et impuissants de son père, (T/p) se jeta dans les bras d'un Thor surpris... Qui, prit de court, ne la rattrapa pas dans son élan. Elle bascula dans le Bifröst encore actif, emportée par la force magique loin d'Asgard.

Imagifs MARVELWhere stories live. Discover now